Chapitre 20

47 12 2
                                    

Kayna

Avec ce qu'il s'est passé trois jours plus tôt, April ne s'est plus plaint du fait que Léon et moi ne nous adressions que très peu la parole. Mais elle ne se gêne pas pour me poser des questions sur mes interactions avec Raven. Je lui ai menti en lui disant que lui et moi s'étions mis d'accord pour ne plus nous disputer à longueur de journée. Mais la vérité est tout autre. Nous nous entendons plutôt bien en réalité. Lui ,comme moi, n'a pas eu une enfance très joyeuse, ni la meilleure des familles. Et il a perdu la seule personne qui tenait à lui dans sa famille. J'ai appris beaucoup de choses sur lui grâce à nos balades nocturnes. Il m'a parlé de son meilleur ami, il s'appelle Andrew et c'est grâce à lui qu'il a tenu après la perte de sa mère. Et ça me rassure qu'il ne m'ait pas jugé sur ma tentative de suicide. Ma famille n'a pas hésité à me faire des remarques dessus, me critiquer, me rabaisser. Appuyant bien sur le fait qu'ils n'auraient pas dû me sauver puisque je ne suis rien de plus qu'une erreur à leurs yeux. Peut-être ont-ils raison, peut-être suis-je réellement une erreur qui n'aurait pas dû exister. Mais il y a une chose dont je suis sûre, je veux vivre.

Actuellement, je suis dans la cuisine avec Mary. J'essaye de manger un peu même si la nourriture me dégoûte plus qu'autre chose. Il suffit que j'ai de la nourriture devant moi pour entendre leur voix et leurs remarques.

"Tu devrais éviter de manger Kayna, tu risques de prendre du poids. Tu n'aimerais pas être grosse et te faire critiquer par tout le monde ?"

"Regarde toi, tu ne rentres même pas dans mes pantalons, tu devrais maigrir sinon jamais personne ne te trouvera attirante."

"Hé regardez ! C'est Kayna, qu'est-ce qu'elle est moche cette fille. Perdre un peu de poids ne lui fera pas de mal !"

"Tiens Kayna, je te remets le prix de la sœur la plus moche qui puisse exister. Petit conseil comme je suis sympa, arrête de manger peut-être que tu maigriras un peu."

Un nœud se forme dans mon ventre alors que je regarde l'assiette posée devant moi. C'est moi qui ai demandé à Mary de me faire à manger. J'avais pris la première conserve qui passait et je suis tombée sur du cassoulet. Je pris une grosse inspiration avant d'avaler une première bouchée. Je me retenais de la recracher, je mangeais trop peu pour pouvoir être en forme, j'avais souvent la tête qui tournait ou des moments où je tremblais tant je manquais d'énergie. La dernière fois que j'ai mangé remonte à il y a deux jours, lors d'une balade nocturne avec Raven et j'avais mangé une seule barre chocolatée.

Après ce qui me paraît une éternité, je réussis à manger la moitié de mon assiette. Je ne continue pas car j'ai déjà envie d'aller vomir ce que j'ai consommé. Mary m'offre un petit sourire pour me montrer qu'elle est fière de moi alors je le lui rends.

- Je peux te poser une question ? Demanda-t-elle en attrapant l'assiette.

- Oui, bien sûr. Répondis-je

- Pourquoi est-ce que tu n'appelles jamais Raven par son prénom ? Me questionna-t-elle

Sa question me prit un peu de court. C'est vrai que depuis que je le connais, je ne l'ai jamais appelé par son prénom. J'utilise plutôt des insultes quand je m'adressais à lui. Mais il ne m'appelle pas par mon prénom non plus.

- Sans doute parce qu'il ne m'appelle pas par mon prénom lui aussi. Répondis-je donc

- Votre relation est franchement compliqué à comprendre. Dit Mary

- Je vois pas vraiment en quoi c'est compliqué. Lançais-je en haussant les épaules

- Vous dites que vous vous détestez, vous vous chamaillez toujours comme des gamins mais vous vous entraidez tout de même. Ensuite, quand nous étions encore au centre commercial, il veillait toujours sur toi quand tu dormais pour s'assurer que tu ne faisais pas de cauchemar. Il t'a sauvé toi alors qu'il pouvait sauver d'autres survivants. Et quand nous sommes arrivés ici, on vous a surpris dans une position qui ne correspondait pas à des personnes qui se détestent.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant