April
Tout ne s'est pas passé comme prévu. Deux survivants sont morts en tentant de prendre la fuite. Ensuite, nous avons été séparés de Raven et Kayna et maintenant, nous ne pouvons pas partir à leur recherche, car il pleut à verse et la nuit est tombée depuis maintenant un bon moment. Nous avons réussi à calmer Axel qui pleurait à cause de la séparation du groupe. Il dort à côté de mon frère qui lui ne dort pas. Sa jambe bouge, signe qu'il est stressé.
Je suis assise à l'avant du véhicule avec Mary. Je le vois bien à l'expression de son visage qu'elle est inquiète. Je pose ma main sur son épaule et fais des petits cercles avec mon pouce pour la rassurer. Elle tourne sa tête vers moi et je lui offre un petit sourire.
— Tout va bien se passer. Même s'il agit comme un connard la plupart du temps, Raven ne fera rien à Kayna. Ils vont s'entraider, comme ils ont dû le faire à plusieurs reprises. Dis-je doucement pour la rassurer.
— C'est deux là ensemble, c'est dispute assurée. Je sais qu'ils savent très bien se défendre, mais imagine s'ils se font piéger par des zombies. Soupira Mary
— Tout va bien se passer. Tu devrais essayer de dormir un peu, Mary, moi, je vais rester éveillé pour le moment. Lui proposais-je alors, voyant les cernes qui se dessinaient sous ses yeux marron clair.
Elle me sourit légèrement avant de hocher la tête. J'enlevais ma main de son épaule et me tournais vers la banquette arrière où était assis mon frère. Il regardait à travers la fenêtre, les sourcils froncés. Il sentit sans doute mon regard sur lui, car il tourna la tête dans ma direction.
— Ils vont bien, Léon. Tu sais bien que Kayna est une battante, alors arrête de t'inquiéter et dors. On partira à leur recherche demain. Chuchotais-je après quelques secondes sans qu'aucun de nous deux ne parle.
— Tu sais très bien ce que je pense de cette situation. Je ne fais absolument pas confiance à Raven. En plus, tu as vu comment il roulait ? Ce taré va leur faire avoir un accident. Répliqua Léon, mais en parlant toujours à voix basse pour ne pas réveiller les autres.
— Oui, j'ai vu, mais je suis certaine qu'il savait ce qu'il faisait. Et je sais aussi qu'il ne leur arrivera rien. Ils se sont sortis de mauvaises situations à plusieurs reprises, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Il haussa les épaules avant de se tourner à nouveau vers la fenêtre.
— Sorti de mauvaise situation, mais à quel prix ? Je te rappelle que Kayna a fini blessée. Maugréa Léon
— Sauf que Raven n'y était pour rien. Alors arrête de faire la tête et dort avant que je vienne t'assommer, frangin. Répliquais-je en esquissant un sourire moqueur.
Il ne répliqua pas, mais un léger rictus apparut sur ses lèvres. Il ne resta qu'un court instant, mais à mes yeux, c'était suffisant pour comprendre que mon frère allait m'écouter.
Puis le silence reprit dans la voiture, la seule chose que je pouvais entendre, c'était la respiration de toutes les personnes présentes dans la voiture et les gouttes de pluie qui cognaient contre les vitres. Je me laissais bercer par ce son pour finalement m'endormir à mon tour.
(...)
Une légère tape sur mon bras me sortit de mon sommeil. Je me frottais les yeux avant de les ouvrir pour lancer un regard noir à mon frère, qui était bien entendu celui qui m'avait réveillé.
— Qu'est-ce que tu veux, Léon ? Demandais-je en bâillant.
— Aller chercher ma meilleure amie, donc si tu pouvais vite te réveiller, ce serait sympa. Me répondit-il.
VOUS LISEZ
Apocalypse
Science FictionDu jour au lendemain, la vie de tout le monde va basculer après l'apparition d'un mort vivant. Kayna , Raven , Léon , Mary , Andrew et April vont devoir se serrer les coudes pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. Entre zombies , manque de r...