Kayna
Un peu avant que les autres arrivent.
Je ne ressens aucune fatigue, grâce au MP3 que l'autre m'a prêté, j'ai bien dormi. Je l'ai gardé et j'ai aussi pris une barre chocolatée avant de partir. Le soleil se levait à peine quand nous sommes partis de la maison dans laquelle nous avons passé la nuit. Nous sommes sur la moto de Raven, il nous emmène à un autre lieu où, d'après lui, nous serons plus en sécurité. J'ai décidé de lui faire confiance pour cette fois-ci.
J'ai été surprise de le voir se livrer à moi aussi facilement hier soir et cela m'a rassuré qu'il ne m'ait pas jugé quand il a vu mes cicatrices. Souvent, les gens se moquaient de moi quand ils voyaient celle sur mes bras. Mais lui, il ne l'a pas fait, au contraire, il m'a parlé des siennes. Je ne sais plus vraiment comment je suis censée me comporter avec lui maintenant. Je lui ai dit de ne pas avoir pitié de moi, mais lui ne m'a rien dit sur la façon dont je devais me comporter. Dois-je continuer de faire comme d'habitude ou être plus sympa avec lui ? C'est vrai qu'il m'a sauvé plusieurs fois, malgré le fait que l'on se déteste. Nous finissons toujours par nous entraider, mettant nos différends de côté.
Je reste perdu dans mes pensées tout le long de la route, mes bras autour de la taille de mon binôme. Il ne porte pas de casque et roule vite. Si jamais on tombe, il va finir gravement blessé. Et cela ne m'arrange pas vraiment. Je ne sais pas conduire de moto et je n'ai rien pour soigner des blessures. Pas de bandage, pas de médicament, même pas de tissu propre pour faire un bandage de fortune.
— Ralentit, idiot ! Dis-je.
— Pas besoin, on est bientôt arrivé. Me répondit l'autre.
Je soupirais à la fois de soulagement, car j'allais enfin pouvoir descendre de cette moto et m'éloigner de l'autre, mais aussi d'exaspération, puisque ce con se met en danger pour rien. Je l'entends ricaner et je suis certaine que c'est dû à ma réaction. Ce con pense que je ne l'ai pas vu sourire hier quand j'ai ri après qu'il est tombé. Honnêtement, je pense qu'il devrait sourire plus souvent, ça lui va mieux que le visage froid qu'il s'efforce de garder la plupart du temps. Mais ça, plutôt mourir que de l'avouer de vive voix.
La moto s'arrête devant une énorme maison, elle a facilement trois étages, mais à côté de la maison de Léon et April, elle est petite. Je descends de la moto, l'autre me suit en poussant sa moto. J'allais tenter d'ouvrir le portail, mais il m'en empêche. Je hausse les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il me stoppe, mais je ne dis rien. Il se décale vers un buisson et tire sur quelque chose et le portail s'ouvre. Il rentre dans la propriété avec sa moto et je lui emboite le pas. Il referme rapidement le portail, sans doute pour s'assurer qu'aucun zombie ne rentre. Il gare sa moto pas loin de l'entrée de la maison et ouvre la porte. Je le suis et referme derrière moi.
— Et on est où du coup ? Me décidais-je à demander.
— Sans conteste, dans la maison la plus sûre de la ville. Et aussi celle que je squattais avec mon meilleur pote. Me répondit-il.
— Si elle est « sûre », comment ça se fait que ton pote et toi la squattiez ? Le questionnais-je.
— Elle appartenait à une connaissance. Dit-il avant de se diriger je ne sais où.
Je le suivais sans rien dire. Aucun sujet de conversation ne me venait, mais après tout, pourquoi discuter si le silence ne nous gêne pas. Je regarde au-dessus de moi pour observer le haut de l'escalier qui mène à l'étage. À cause de mon attention qui est dirigée au mauvais endroit, je ne fais pas gaffe et me prends un meuble dans le genou. J'allais laisser échapper un cri de douleur, mais l'autre posa sa main sur ma bouche pour m'en empêcher. De son autre main, il me fit signe de ne pas faire de bruit. Je hochais la tête et attendais qu'il enlève sa main, ce qu'il fait au bout de quelques secondes sans bouger, à me regarder, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Apocalypse
Science FictionDu jour au lendemain, la vie de tout le monde va basculer après l'apparition d'un mort vivant. Kayna , Raven , Léon , Mary , Andrew et April vont devoir se serrer les coudes pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. Entre zombies , manque de r...