Raven
Nous sommes tous assis dans le salon et personne ne semble se douter de quoi que ce soit. Léon n'a rien dit pour le moment comme il l'avait promis à Kayna. D'ailleurs, celle-ci semble triste. Je sais qu'elle tient énormément à Léon et qu'elle aimerait que tout redevienne comme avant entre eux. Mais Léon est trop borné et refuse de mettre sa fierté de merde de côté pour aller lui parler. Et même si je n'aime pas du tout Léon, je sais que Kayna tient à lui alors je préférerais les voir rigoler ensemble comme avant plutôt que de faire comme s'ils n'avaient jamais été proches. Si ça ne tenait qu'à moi, j'irai péter la gueule à Léon avant de lui expliquer que Kayna souffre à cause de lui mais elle m'a interdit de le faire.
Je détourne le regard quand je me rends compte que depuis tout à l'heure, je la regarde. J'espère que personne ne m'a remarqué même si je me doute qu'une certaine personne surveille presque tout mes faits et gestes. Je reporte mon attention sur Mary qui est en train d'expliquer comment va se passer la prochaine expédition.
- Maintenant que nous ne sommes plus dans le centre commercial, nous pouvons chercher dans la ville et après avoir analysé la carte, j'ai trouvé le prochain lieu. Je sais d'avance ce que certains vont en penser mais les ressources qu'on pourrait obtenir valent le coup.
- Et c'est quoi cet endroit ? Demanda Léon
- L'hôpital de la ville. Répondit Mary
Certains écarquillèrent les yeux tandis que d'autres, comme moi, gardèrent leur calme, ne montrant rien sur leur visage à part peut-être de la curiosité. En même temps qui ne serait pas curieux de savoir pourquoi Mary qui est une personne calme et réfléchie a choisi un lieu comme celui-ci.
- Expliques nous ton choix Mary. Ça m'intéresse. Dis-je
Elle acquiesça.
- Je sais que l'hôpital a de forte chance d'être truffé de zombies mais on pourrait récupérer des médicaments, des bandages et pleins d'autres choses utiles au cas où l'un d'entre nous fini blessé ou malade. Expliqua-t-elle en nous regardant tous à tour de rôle.
- Donc c'est en quelque sorte une mission suicide ? Demanda Henri
J'avais complètement oublié qu'il existait mais bon, c'est pas comme si c'était les autres qui faisaient tout le travail pendant que lui se cachait derrière nous quand il y avait des zombies. Une vraie poule mouillée.
- On peut dire ça oui, mais c'est pour cela que j'ai besoin de quatre personnes qui viendront avec moi. Lui répondit Mary
- Alors je viens. Lança Kayna
- Non, tu n'y vas pas. Répliqua Léon
Il s'est décidé à jouer l'ami protecteur celui-là alors que ça fait plusieurs jours qu'il l'ignore.
- Tu n'as rien à dire Léon, si je dis que je vais y aller alors j'y vais. Répliqua-t-elle
- Alors je viens. Lança Léon
Je ne pus réprimer le froncement de mes sourcils. Et elle aussi fronça les sourcils.
- Je viens aussi. Lâchais-je sans réfléchir
- Je refuse que les deux viennent. Ils ne vont faire que de se disputer. Si l'un vient, l'autre reste ici et je refuse que les deux restent ici ensemble. Répliqua Kayna en regardant Mary
- Les garçons mettez vous d'accord sur qui vient s'il vous plaît, sinon on ne va jamais y arriver. Demanda Mary en nous regardant chacun notre tour Léon et moi.
- C'est simple, je viens et l'autre reste ici. Répondis-je en haussant les épaules
- Et pourquoi se serait toi qui irait ? Kayna est ma meilleure amie alors je viens. Toi tu n'es rien, c'est vrai. Pourquoi viendrai-tu alors que tu ne l'aimes pas ? Répliqua-t-il un léger sourire narquois sur le visage
VOUS LISEZ
Apocalypse
Science FictionDu jour au lendemain, la vie de tout le monde va basculer après l'apparition d'un mort vivant. Kayna , Raven , Léon , Mary , Andrew et April vont devoir se serrer les coudes pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. Entre zombies , manque de r...