Kayna
Je me réveillais de la petite sieste que j'avais faite. J'étais obligée de reconnaître que dormir un peu m'avait fait du bien, même si j'étais toujours fatiguée.
Il n'y avait personne dans le restaurant, j'étais seule. Ils avaient sans doute dû se dire que c'était mieux de me laisser tranquille, sauf que je n'aime pas être seule. Ou plutôt, je n'aime pas le silence.
Je tentais de me relever, mais abandonnais directement en sentant la douleur qui foudroyait mes jambes. Elles m'étaient complètement sorties de la tête. Je n'osais même pas regarder leur état. Elles devaient être couvertes de bleus, de gros bleus. Et il devait sans doute y avoir des égratignures aussi.
Je détournais le regard de mon jeans et le dirigeai vers la table à côté de moi. Mon sac était posé dessus. Un vêtement à côté de celui-ci attira mon attention. Je me penchais pour l'attraper et regarder de quoi il s'agissait. Je le dépliais en faisant attention à ne pas le tâcher avec le sang que j'avais sur mes vêtements.
Une chemise.
C'était une chemise blanche, trop grande pour moi en plus, et je suis sûre que c'était une chemise pour homme. Je le savais, car les boutons se trouvaient à droite. C'était de cette manière que l'on distinguait les chemises d'homme de celles des femmes. Léon l'avait sans doute posé là pour que je puisse me changer.
Celui-ci était venu s'excuser avant que je m'endorme. Je lui en voulais encore d'avoir parlé de choses dont il n'avait pas le droit.
Je vérifiais rapidement que personne ne se trouvait dans les parages avant d'enlever mon sweat pour ensuite enfiler la chemise. Je pliais les manches, car celles-ci étaient trop longues.
J'avais sorti les deux sucettes que j'avais cachées dans la poche de mon sweat lors de l'expédition. J'en avais pris une à la fraise pour moi, puisque c'est mon goût préféré, et j'en avais pris une au hasard pour Axel. J'avais attrapé le goût pomme, j'espère qu'il aime bien.
J'étais étonnée qu'il n'avait toujours pas essayé de venir me voir. Léon avait sans doute dû l'en empêcher pour que je me repose, mais la présence d'Axel ne me dérangeait pas du tout. Il était calme et écoutait quand on lui parlait.
Pas comme un certain connard.
D'ailleurs, ça me rappelait que Léon avait laissé l'autre s'occuper d'Axel. Je suis sûre qu'il l'a menacé pour qu'il reste calme. Ce mec est complètement taré, donc ça m'étonnerait qu'il sache s'occuper d'un enfant.
Je soufflais pour penser à autre chose. Je me tournais vers mon sac qui était fermé. Je l'attrapais pour vérifier son contenu. Mon téléphone, mon casque, un carnet, une trousse et un collier, tout y était. J'avais envie d'écouter de la musique, mais je ne pouvais pas, car je devais économiser la batterie de mon téléphone au cas où nous aurions besoin de lumière. C'est dans ce genre de situation que je me dis qu'un bon vieux MP3 aurait été utile comme j'aurais juste eu besoin de piles.
Les bruits de pas d'une personne approchant me sorti de mes pensées. Je refermais mon sac avant de le reposer pour me tourner vers la personne.
Mary.
Elle me sourit et je lui rendis son sourire tout en la saluant d'un geste de la main.
— Je venais pour savoir comment tu allais. Me dit-elle en s'asseyant sur la banquette.
— Ça va, j'ai réussi à dormir un peu. Comment vous les autres ? Demandais-je en tentant de m'asseoir à mon tour.
— Tout le monde va bien, Axel est en train de dormir, Léon aussi. April est de garde avec Kimy. On a fait les comptes de nourriture avec Jake et on est tranquille pour un moment avec tout ce qu'on a récupéré. Me répondit-elle.
VOUS LISEZ
Apocalypse
Science FictionDu jour au lendemain, la vie de tout le monde va basculer après l'apparition d'un mort vivant. Kayna , Raven , Léon , Mary , Andrew et April vont devoir se serrer les coudes pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. Entre zombies , manque de r...