Chapitre 15

46 14 0
                                    

Andrew

Nous marchons dans la ville, entrant parfois dans des maisons pour récupérer de la nourriture et d'autres provisions. Après avoir vu Royce tuer un survivant qui avait tenté de partir avec un peu de provision, Noémie s'est enfuie en pleine nuit. Je suis le seul à l'avoir vu, alors je l'ai couvert. Je sais que Royce fait des choses immorales, mais j'ai plus de chance de retrouver Raven avec son aide que sans.

Pour le moment, je n'ai toujours pas eu besoin d'utiliser mon arme, donc personne dans le groupe n'est au courant de son existence. J'ai continué de laisser des post-it dans chacune des maisons dans lesquelles nous passons dans l'espoir que mon meilleur ami tombe sur l'un d'entre eux. Je suis certain qu'il est encore vivant.

Je ne sais même plus, ça fait combien de temps que tout a commencé. Un mois peut-être, peut-être plus ou moins. Je n'en ai pas la moindre idée. Si j'étais avec Raven, je n'aurais pas été perturbé, mais j'ai tout le temps peur de tomber sur son cadavre quand j'avance dans les rues avec mon groupe. Même si je sais qu'il a les capacités nécessaires pour survivre dans une telle situation, je ne peux m'empêcher de croire que peut-être j'ai fait une erreur de jugement.

— Andrew ! Dépêche-toi ! M'interpella Carson un couteau à la main.

— Ouais, j'arrive ! Répondis-je en les rattrapant à grandes enjambées.

Un petit groupe de zombies qui arrivait dans notre direction se fit réduire en charpie par Royce, Carson et deux autres survivants en à peine quelques secondes. Le sourire qui illumine leur visage me donne envie de vomir. Je ne comprends pas comment ils peuvent prendre plaisir à tuer des cadavres ambulants. Je détournais le regard pour me concentrer sur autre chose.

Nous continuons notre marche jusqu'à une petite supérette. Je mets un moment à la reconnaître. C'est là que j'ai rencontré Raven. On était des gamins et pourtant, il était déjà mature. Jamais je ne l'ai vu jouer avec les autres enfants dans la rue. Il aidait ceux qui en avaient besoin tout en évitant de créer des liens. Il parlait peu, à une époque, je croyais même qu'il était muet. Il m'a intrigué et j'ai commencé à aller le voir tous les jours. Au bout d'un mois, il a discuté un peu avec moi, de courtes réponses vagues, mais c'était déjà ça. Puis, plus le temps passait, plus j'ai remarqué que quelque chose clochait. Quand quelqu'un faisait un geste brusque, Raven sursautait ou reculait, mais toujours d'une façon qui me paraissait exagérée.

Puis, il a soudainement cessé de venir pendant une semaine. J'étais tellement inquiet que j'ai fait des recherches pour savoir où il habitait et je m'y suis rendu. Sa maison était calme, mais mon instinct me criait que quelque chose n'allait pas. Alors j'étais entré par effraction. Je devais faire attention où je marchais à cause des meubles renversés et du verre qui jonchaient le sol. Une odeur bizarre flottait dans l'air, puis je compris de quoi il s'agissait. Du sang. Je ne réfléchis pas avant de monter les escaliers à toute vitesse. Je me rappelle encore des émotions que j'avais ressenties quand j'avais ouvert la porte au fond du couloir. L'odeur du sang provenait de derrière celle-ci. La scène qui s'offrit à moi ce jour-là restera gravée à jamais dans ma mémoire. Raven, en sang, sur le sol, couvert de blessures, avec une respiration lente. Son torse se soulevait difficilement alors qu'il suppliait l'homme au-dessus de lui d'arrêter.

Mon corps avait réagi tout seul, et avant que je ne m'en rende compte, j'avais sauté sur l'homme pour l'éloigner de Raven. Avec mon corps de gamin de onze ans, je ne pouvais pas faire grand-chose. Mais je n'en avais rien à faire, alors j'avais rué de coups l'homme. Puis, il m'avait balancé contre un meuble avant de planter un couteau dans ma main gauche. La suite s'était passée très vite, Raven avait réussi à se relever et avait enroulé ses bras autour de son cou pour l'étrangler. «Reste pas ici, Andrew, j'ai l'habitude, je vais gérer. » M'avait-il dit. J'avais refusé, mais Raven était têtu et m'y avait forcé. Je lui avais obéi, mais j'avais récupéré le couteau de l'homme pour qu'il ne puisse pas mettre un autre coup à Raven avec.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant