Chapitre 6

59 12 25
                                    

Raven
Début de l'expédition

Nous allions passer par ma porte préférée et j'étais tombé sur l'autre connasse comme équipière. Ça l'a mise en colère.

L'expédition avait lieu au rez-de-chaussée, la supérette du premier étage étant quasi vide, nous n'avions pas d'autre choix que d'aller plus bas. Avec l'autre, nous avions été chargés de vider une supérette. Mary avait donné une liste de ce qu'on devait récupérer à Kayna. C'était moi qui allais devoir prendre le plus lourd, les bouteilles d'eau. J'allais bien sûr en profiter pour prendre des sucreries.

Pour descendre les escaliers, l'autre connasse s'était mise derrière moi. Elle avait peur que je la pousse dans les escaliers, ce qui était tout bonnement ridicule, car si je le voulais, je pourrais parfaitement la faire tomber même si elle se trouve derrière moi. Son amie avait l'air de nous trouver stupides.

Je voyais Jake nous faire signe de le suivre en silence. On devait passer par une boutique qui s'étalait du rez-de-chaussée au premier étage pour pouvoir aller en bas. Cette boutique, c'est le dernier endroit où j'ai vu mon meilleur ami. Il était parti une trentaine de minutes avant le début de cette apocalypse après qu'on y a fait un tour. C'est même ici que j'avais trouvé ma veste. Au premier étage, on trouvait les vêtements hommes et au rez-de-chaussée, ceux pour les femmes.

C'était une odeur nauséabonde qui nous accueillit et elle devenait de plus en plus forte à mesure qu'on avançait dans le magasin. Il y avait des cadavres partout dans le magasin. Les zombies s'étaient fait un festin avec les personnes qui n'avaient pas pu s'enfuir. Ce qui restait des corps était entré en putréfaction. Certains ne supporteraient pas du tout de voir ce qui se trouve autour de nous. Quand on passait à côté d'un corps démembré, je sentais un regard sur moi. J'en étais sûr, c'était elle.

Ça ne m'étonnerait pas si elle se disait qu'elle voudrait me voir à la place de ce corps. Elle veut me voir mort, mais malheureusement pour elle, je ne compte pas crever de si tôt.

On continue d'avancer sans faire le moindre bruit. Jake désigne les escaliers du menton et nous les descendons toujours dans le silence. Avancer dans le silence et doucement me fait penser à la fois où mon meilleur ami et moi étions entrés illégalement dans la propriété d'un riche pour voler une moto.

Je me demande comment il va d'ailleurs.

Une fois que nous sortons du magasin, tous les groupes se séparent, je me retrouve donc seul avec l'autre. Je cherche rapidement la supérette du regard. Il y a quelques zombies pas loin, mais ils sont facilement évitables. Je me tourne vers mon équipière et elle fronce les sourcils en regardant dans la direction de la supérette. Elle la désigne du menton, ou plutôt, elle désigne les zombies.

Elle croit vraiment que je ne les ai pas vus ?

— On va devoir passer près d'eux. Me murmura-t-elle.

— Je sais, je ne suis pas aveugle. Chuchotais-je en retour.

— Vraiment ? Je pensais que si. Répliqua-t-elle sur un niveau sonore similaire.

Une répartie éclatée.

— Ferme ta gueule, on n'a pas tout notre temps. Répliquais-je en chuchotant alors que je commençais à me diriger vers la supérette.

— Va te faire foutre. Me répondit-elle en se mettant à me suivre.

C'était sûr qu'elle allait dire ça.

Je me baissais pour passer derrière un muret et elle fit de même. Les zombies se trouvaient de l'autre côté, le moindre bruit et nous nous faisions tuer. Je me stoppais en entendant les zombies bouger. J'attendais qu'ils s'éloignent, car ils s'étaient mis sur le seul passage que nous pouvions utiliser. Après quelques minutes, ils changèrent enfin de direction. Je me remettais en chemin vers la supérette, l'autre connasse toujours sur les talons.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant