Chapitre 28

50 7 2
                                    

Kayna

Ma discussion avec Andrew a duré une bonne vingtaine de minutes. Je voulais lui dire ce qui n'allait pas mais je n'ai pas réussi. Je ne voulais pas gâcher sa joie, voir une personne aussi gentille que lui remonte le moral alors je préfère éviter de l'embêter avec mes problèmes. 

- On ferait mieux d'y aller maintenant. Lançant soudainement Raven

- En même temps on n'est pas venu ici pour rire. Répondit Andrew

Raven se contente de rigoler avant de se diriger vers la porte. Il sort en premier et tout le monde le suit. Je sors en dernière alors je ferme la porte. Nous avançons jusqu'au camp, bizarrement, personne ne parle. Un silence de mort règne dans le groupe. Cela me fait angoisser encore plus. J'ai l'impression que nous sommes en train de faire une erreur. Je veux retourner en arrière. Je veux retourner dans la maison. 

Une main se glisse dans la même et je baisse la tête vers Axel qui me regarde d'un air inquiet. 

- Tu ne bougeais plus. Est-ce que tu vas bien ? Me chuchota-t-il

- Tout va bien, merci Axel. Dépêchons nous de rejoindre les autres. Lui répondis-je en désignant les autres qui continuaient d'avancer.

- J'espère que mon papa et ma maman seront là eux aussi. Dit-il avec son petit sourire d'enfant 

Cette simple petite phrase remplie d'espoir me ramène directement dans la réalité. J'ai accepté qu'on aille au camp pour Axel, je ne peux pas le décevoir maintenant en m'enfuyant. Je ne dois pas regretter ma décision. Je fais ça pour lui, je voulais lui faire plaisir. 

Je m'accroupis au lieu d'avancer comme j'avais dit que nous devions faire. Axel me regarde surpris puis je lui fais un câlin. Je dois tenir pour ce petit garçon qui ne m'a pas laissé tomber. Je le lâche pour me relever puis je reprends sa petite main. 

- Cette fois-ci on y va. Dis-je

- C'est parti ! S'exclama Axel

Puisqu'il vient de crier, les autres se retournent pour savoir pourquoi. Axel ne fait pas attention à leur regard interrogateur et me fait courir pour les rattraper. Il se remet à marcher lorsque nous arrivons à côté d'Emmy. Depuis quelques jours, elle parle plus même si elle préfère écouter les autres plutôt que prendre la parole. Axel et elle s'entendent très bien, je suis rassurée en quelque sorte qu'Axel ne soit pas le seul enfant avec nous car j'avais peur qu'il se sente seul à force.  

Nous traversons les quelques mètres restant entre nous et le camp, camp qui se trouve être le stade de la ville. Devant l'entrée, trois gardes montent la garde. Ils nous saluent d'un signe de tête lorsqu'ils nous voient avant de nous faire signe d'entrer. Je reconnais hésiter encore une fois avant d'entrer mais Raven pose soudainement sa main sur mon épaule et me sourit comme pour me rassurer. Même si je compte m'éloigner de lui, je lui rends son sourire. Si seulement je l'avais rencontré plus tôt, je n'aurais pas eu à prendre une décision pareille. 

Nous sommes accueillis par des hommes armés et une femme habillée d'une tenue militaire, à vue d'œil, je dirais qu'elle doit avoir la trentaine ou presque.

- Bonjour, je me présente, je suis Evelyn mais tout le monde m'appelle Evy. Je suis la personne en charge de ce camp. Je vous demanderais juste d'écrire vos prénoms sur le registre. C'est pour savoir combien de personne se trouve dans le cas. Dit la femme

Nous hochons la tête. Je regarde les autres avoir du mal à écrire puisque cela fait plusieurs mois qu'ils n'ont pas tenu un crayon. Quand vient mon tour d'écrire mon prénom, j'écris proprement et sans difficulté. Personne dans le groupe est au courant pour le journal que je tiens. J'y écris ce qu'il se passe chaque jour, je l'avais commencé quelques jours avant le début de l'apocalypse lorsque mes cauchemars avaient commencé. Je trouvais cela important de les écrire mais je n'ai jamais relue ce que j'ai écris dans le carnet. Tout ce que je ressens est écrit dedans, tous les évènements, les noms de tous les survivants que nous avons connus. Rien ne dois être oublié alors j'écris tout ce que je peux. 

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant