Chapitre 1 Maya

2K 95 10
                                    

Attention ce livre est destiné à un public averti. Il contient des scènes de violence, de torture, de sexe et parfois de viol. J'assume tous mes écrits, ceci est une fiction. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite.


Mardi 31 mai 2022, quatorze heures, quelque part à Marseille.

— Papa, Maman, j'y vais ! J'ai rendez-vous dans une demi-heure à la maison des Guerry à Malmousque.

— Tu es à cinq minutes, ma chérie, pourquoi partir si tôt ? me crie ma mère de notre bureau situé au premier.

— Je voudrais ouvrir un peu les fenêtres et surtout la baie vitrée donnant sur la mer. Je ne peux pas louper cette vente ! Ce sera « The icing on the cake » !

— Pourquoi dis-tu cela ? La semaine dernière tu as vendu une villa dans les Calanques et le chiffre était loin d'être ridicule, si je ne m'abuse, il était de trois millions deux cent mille non ?

— Peut-être mais là, ce sont les mots de mes acheteurs. Si je leur trouve le bien qu'ils m'ont décrit comme étant leur rêve, pour eux c'est la cerise sur le gâteau !

— Ok, bonne visite alors ma chérie. A tout à l'heure !

— A tout à l'heure ! Je vous aime !

— Nous aussi ma chérie ! répondent-ils en chœur.

J'adore ma famille, je suis associée à part égale dans leur agence immobilière et cela fait maintenant dix ans que je bosse avec eux. Tout se passe sur le net. J'ai passé un master maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière pour compléter les connaissances que mes parents avaient déjà. Avec ce diplôme en poche, je peux aussi bien intervenir dans les domaines de la location, de la vente, de la construction et de la réhabilitation immobilière, dans la maintenance d'immeubles neufs ou anciens, dans le secteur public ou privé. C'est ce qui leur manqué. J'aime dégoter le bien qui fera pétiller les yeux de mes clients, leur créer cette euphorie lorsqu'ils mettent les pieds dans la maison, que j'ai presque dessinée pour eux, tellement elle ressemble à leurs envies. Je crois que pour celle de la Malmousque, j'ai tapé dans le mille. Mes clients sont des anglais, issus de la haute bourgeoisie. Je vais faire visiter le Duc et la Duchesse De Bercley.

J'arrive au volant de ma mini Cooper décapotable rouge, je sais ça fait cliché mais je m'en fiche, j'avais toujours rêvé d'une petite citadine et pour se faufiler dans les rues étroites de Marseille, la mini m'a fait de l'œil. Celui qui n'est pas content, je l'emmerde. J'ai travaillé dure pour pouvoir me la payer. J'ai attendu d'avoir fait ma première vente pour pouvoir me l'offrir. Oui, je sais, au prix des villas que notre agence vend, il est clair que je n'ai pas eu à attendre longtemps. C'est sûr que si j'avais été dans un petit village non touristique, perdu au milieu de nulle part, j'aurais peut-être dû attendre deux ans avant de pouvoir me l'offrir. Soyons réaliste, vendre des villas de luxe est un sacré avantage, même à six pour cent de commission, car les sommes avoisinent le plus souvent les deux millions, sinon plus. Cela permet de se lâcher mais ce n'est pas pour autant que je me la joue, je respecte ceux qui ne peuvent pas se payer ce luxe. Je suis bien née. Fille unique, choyée et aimée des siens. J'ai trente cinq ans, je suis blonde aux cheveux longs et fins, j'ai les yeux bleus, mes iris sont cernés d'un liseré plus foncé, je mesure un mètre soixante-dix et pèse soixante-trois kilos. Ma famille c'est mon oxygène, mon havre de paix. Si je suis contrariée, triste ou déprimée pendant mes périodes de repos, je fais un saut chez eux et hop, le bonheur est de retour dans mon cœur. J'habite à cinq kilomètres de chez eux, donc j'y arrive vite.

Je commence à ouvrir les volets, fenêtres et baies vitrées, pour faire entrer l'air du large. J'ai apporté une bouteille de champagne que j'ai mise au frais, je suis sûre de moi, la villa est magnifique. Il y a une vue sur la mer à couper le souffle.

DARK FORCES T.2  MAYA & ASPICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant