Je n'ai pas eu le temps de la rattraper, cela s'est passé très vite, elle s'est écroulée comme un château de cartes. J'ai dû la sortir de cette cave et la mener dans notre chambre sous la surveillance de Babe. Je lui ai demandé de veiller sur elle, de ne pas participer à la mort de ce ripou, je lui ai fait comprendre que les images encrées dans la tête de Maya, n'auraient de cesse de la hanter pendant les jours et les mois à venir.
S'imaginer une scène plutôt que de l'entendre, ne sera jamais aussi violent ! Les mots qu'il a mis dans son récit, le descriptif précis qu'il en a fait le faisait bander ! Oui vous avez bien entendu, le mec bandait ! Tuer une famille innocente lui a fait prendre son pied. Je ne veux pas que Babe participe à sa fin, je sais qu'elle m'écoutera contrairement à Jag. Si cela vient de son mari, elle aura l'impression de le décevoir en acceptant de rester en retrait. Alors que lui expliquer que j'ai besoin d'elle pour veiller sur Maya, que je n'ai pas besoin que les deux femmes qui me sont chères, tombent ensemble dans la douleur. Que son fils a besoin d'elle et que Maya aussi. J'ai touché une corde sensible, peut être également, lui ai-je permis de trouver une excuse pour ne pas descendre dans ce sous-sol, pour assister aux dernières heures de ce flic. La Hyène, Tazou et la Bible ont bien préparé la cave avec tous les ustensiles que nous leur avons demandé d'emmener. Cela ne sera pas très beau à voir. Marie-Lou, quant à elle, est auprès de Milo depuis la fin de la fête d'anniversaire, elle a été le coucher pour la sieste car avec toute cette cérémonie en son honneur, il était sur les rotules. Elle veille sur son sommeil et fait surtout en sorte, qu'il ne s'aventure pas dans la maison. A cet âge-là, ils ont envie de courir partout, de toucher à tout et d'ouvrir n'importe quelle porte, quitte à pousser une chaise pour atteindre la ou les poignées. Notre tranquillité d'esprit repose essentiellement sur sa surveillance.
Babe comprend et me remercie silencieusement. Je quitte donc la chambre et descends rejoindre Jag et le reste des hommes, Sylvio y compris.
Lorsque j'arrive en bas, les festivités ont déjà commencé. Il a reçu plusieurs coups sur le visage avec l'aide d'un poing américain. Ses pommettes sont ouvertes, sa bouche laisse échapper un filet de sang. Il sourit en me voyant, ses dents étant rouges de toute cette hémoglobine.
— Elle a aimé mon histoire, dit-il en crachant du sang.
Pour toute réponse, je lui envoie ma lame pleine épaule. Il gueule comme un bœuf, je me rapproche pour venir la récupérer, prenant un malin plaisir à la faire tourner dans ses chairs avant de la retirer.
— Enculé ! crie t'il
— Tu n'as encore rien vu mon ami, lui fait Sylvio.
Il fait un signe de tête à l'un de ses hommes qui nous a également rejoint, ce dernier lui tend une tenaille.
— Je sais que tu as beaucoup bu à l'anniversaire de mon cher neveu, mais je ne suis pas sûr que tu es beaucoup mangé, donc je ne serais pas un bon hôte, si je ne remplissais pas cette tâche qui m'incombe.
Sylvio se saisit de la tenaille et vient tranquillement soulever un par un, les doigts de Tim qu'il sectionne comme s'il coupait des pattes de poulet. Le type hurle et se tortille sous les coups de ciseaux mais rien ne perturbe la tâche de Sylvio, même pas les éclaboussures de sang atterrissant sur son costume gris Armani, d'un grand couturier italien. Entre deux hurlements, il lui fait avaler les doigts qu'il coupe. Une fois son œuvre terminée, il se recule et nous regarde.
— Qu'en pensez-vous, il était temps de raccourcir tout cela. Ses doigts sur mes verres de champagne, ont fait perdre de la valeur à mon service en cristal de Baccarat, se marre t'il.
— Je dirais qu'il était en effet indispensable de réparer ce sacrilège, fait Jag.
— Pour ma part, j'aimerai agrandir ce rictus en coin qu'il a eu, lors de sa longue diatribe sur la fin de vie des parents de Maya.
VOUS LISEZ
DARK FORCES T.2 MAYA & ASPIC
ActionMaya / Témoin d'un trafic, ma vie est en danger, j'ai dû fuir mais je n'ai pas pensé que je laissais entre les mains de mes poursuivants ce qui m'était le plus cher... survivre ou mourir seront des choix que je devrais faire tout au long de mon chem...