Vendredi 3 juin 2022, cinq heures du matin.
Mon téléphone vibre sur ma table de chevet, je l'attrape, les yeux toujours fermés. J'ouvre seulement un œil lorsque je l'ai devant mon nez. C'est Jag qui m'envoie un sms. « La cargaison est arrivée ».
Je saute en bas de mon lit, enfile mon jeans élimé noir, un tee-shirt blanc puis mon blouson cuir du club. Je descends les escaliers menant à la cuisine et y retrouve Jaguar.
— Salut !
— Salut Prés, ils viennent d'arriver ? dis-je
— Oui, les gars sont en train de faire le transfert dans nos camions. On part dans...une demi-heure pour le Verdon.
— Les gars ? Je croyais que tu ne voulais pas que cette cargaison soit divulguée à qui que ce soit ?
— C'est exact.
— Mais alors qui décharge et recharge les caisses d'armes ? Et où, je ne vois personne dans l'allée ?
— Je n'ai pas dit que ça se faisait ici. Ils sont au garage Phil's Motors et c'est Shadow et la Fouine qui sont là-bas. Le garage est fermé donc personne n'en saura rien. Il y avait deux mecs dans le camion, pour faire la livraison jusqu'ici. Ils sont en train de les aider, on va se joindre à eux, ensuite nous partons livrer tout cela au port Le Verdon.
— Ok, j'ai le temps de boire un jus ? Histoire de me mettre les idées bien en place ?
— Ouais, vite fait.
— Merci.
Je me prépare un expresso que je bois rapidement, presque à ma bruler la langue. Puis nous chevauchons nos bécanes et partons vers le garage.
Arrivés sur place, les mecs nous saluent avant que l'un d'entre eux, présente les papiers de livraison au Prés. Ils ont fait vite et le chargement est déjà dans nos véhicules, deux boxers rallongés.
— Ok, les mecs c'est bon ! leur dit Jag. Tenez ! vous vous partagerez ça.
Il leur tend une enveloppe contenant une liasse de billets. Jaguar aime que le travail quel qu'il soit, soit récompensé. Le fait que deux mecs se pointent après quelques heures de route puis aident les nôtres à charger le matos, cela vaut bien une récompense.
— Merci Jaguar mais fallait pas, on a déjà été payé tu sais.
— Oui, je sais mais pour faire la livraison pas le déchargement. Donc merci les mecs et à une prochaine.
— Merci à toi ! Si un jour tu as besoin de quoi que ce soit...
— Je m'en souviendrais.
Sur ce, les gars repartent avec leur bahut.
— Bon, La Fouine et Shadow vous montez dans celui-là, Aspic, tu montes avec moi. Les mecs vous me suivez, on se laisse un quart d'heure d'espace au cas où on se fasse contrôler. Je vous envoie un message si tel est le cas, ok ?
— Oui Prés !
— Parfait ! Alors en route, il est déjà cinq heures trente, on a deux heures trente de route. Il faut absolument arriver avant huit heures. Notre contact sur place peut nous ouvrir les portes mais après on prend des risques de se faire contrôler la marchandise.
— Ok !
Nous prenons place dans nos véhicules puis prenons la route des lacs pour rejoindre la D six cent cinquante-deux, la route de Bordeaux.
— La Hyène m'a fait part de la présence de dealers sur la ville, me dit Jag.
— Décidément, plus on les éradique, plus il en vient !
VOUS LISEZ
DARK FORCES T.2 MAYA & ASPIC
ActionMaya / Témoin d'un trafic, ma vie est en danger, j'ai dû fuir mais je n'ai pas pensé que je laissais entre les mains de mes poursuivants ce qui m'était le plus cher... survivre ou mourir seront des choix que je devrais faire tout au long de mon chem...