Chapitre 11 Maya

870 74 9
                                    

Dimanche 5 juin, neuf heures.

Je suis réveillée depuis une heure quand Marie-Lou entre dans la chambre.

— Bonjour Maya ! Tu as bien dormi ?

— Comme un bébé, je n'ai absolument pas eu mal et je ne me suis même pas réveillée, à part à huit heures.

— Tant mieux. Je t'ai apporté un bol de café avec un petit pot de lait, du sucre et quelques viennoiseries. Je ne savais pas trop comment tu déjeunais le matin. J'ai oublié de te poser la question hier soir.

— Tout cela est parfait. Je bois en général un café noir sucré, donc tu as tapé dans le mille. Merci pour les viennoiseries, cela sent hyper bon !

— Je te souhaite un bon appétit. Je viendrais te débarrasser plus tard.

— Ok merci.

Je déguste avec bonheur mon café et les croissants que Marie-Lou m'a porté. Une fois bien restaurée, je repousse la petite table puis me saisis de mon ordinateur. Je récupère la carte mémoire et l'insère de nouveau dans le portable. J'aimerais bien regarder la photo avec ce type, voir si quelque chose m'aurait échappé. Une fois que la photo s'affiche sur l'écran, je zoome pour voir si je ne peux pas savoir où va ce bateau avec ses containers. Oh ! Bordel ! Je vois des inscriptions sur la porte, juste avant qu'ils ne les aient ouvertes ! Le cul que j'ai ! Il y a quatre lettres, six chiffres et un autre plus éloigné. Les lettres sont... je zoome... AACU ... deux, zéro, sept, deux, trois, neuf et plus loin trois. J'ouvre une autre page internet et recherche la nomenclature d'identification des containers. J'apprends ainsi que les trois premières lettres majuscules est le code propriétaire du container, le U signifie que c'est un conteneur de fret et les six chiffres correspondent au numéro propre du container. Donc si je résume, en cherchant AAC... je tombe sur la compagnie « AFRICA CONTAINER EXPRESS ». Bordel ! Ce container part en Afrique ! Comme ce qui est arrivé à la petite amie d'Aubin ! Mon dieu, il faut que je lui en parle ! J'entends alors du bruit, je referme mon ordinateur sur la photo alors que la porte s'ouvre sur... un petit garçon suivi par une femme que je reconnais, Barbara.

— Bonjour Maya, je venais voir comment tu allais ?

— Bonjour Barbara et bonjour...

— Milo, mon fils et celui d'Enzo.

— Il est magnifique ! Quel âge a-t-il ?

— 2 ans ! me répond l'intéressé et toi t'es qui ?

— On dit d'abord bonjour Milo avant de poser des questions indiscrètes.

— Bonzour... t'es qui ?

J'explose de rire, Barbara aussi.

— Milo, ce n'est pas poli ce que tu fais.

— Pou... quoi ?

— Parce que peut-être qu'elle n'a pas envie que tu saches qui elle est tout simplement.

— Pou... quoi ?

— Laisse, dis-je à Barbara. Je m'appelle Maya, je suis une connaissance de tes parents.

— connai... kance ?

Je ris sur sa prononciation.

— Pouquoi... tu is ?

— Ce n'est rien mon poussin.

— Milo... pas poussin !

— C'est bon Milo, si tu me laissais parler avec Maya et que tu jouais avec les petites voitures qui se trouvent dans ton petit sac à dos ? Va te mettre sur la table, là-bas.

DARK FORCES T.2  MAYA & ASPICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant