Chapitre 15 Maya

667 71 0
                                    

Nous sommes depuis quelques heures silencieuses, chacune avec sa propre conscience. A refaire sa vie dans sa tête comme je le fais depuis maintenant quelques heures pour ne pas perdre connaissance, en vain car je m'aperçois qu'en fait, je devais avoir quitté le présent puisque c'est le sourire de ma mère qui m'est apparue. Elle me disait de ne rien lâcher que ma délivrance était proche. Ma délivrance... oui... je sens qu'elle se rapproche... je suis si fatiguée... Je m'humecte les lèvres mais je n'ai plus de salive. Je repense à mon enfance, lorsque j'étais insouciante, où la vie compliquée des adultes ne m'atteignait pas. Puis je repense à ma soi-disant meilleure amie, à la dure réalité de la vie, l'innocence foulée par trop de croyance en l'être humain. L'être humain et son côté vil, manipulateur. Je pense à ce que la vie m'a donné comme leçon, ce que j'en ai tiré... En fait, je m'aperçois que je n'ai pas vraiment profité de la vie depuis l'épisode de mon ex. J'ai enchainé quelques mecs mais je ne me suis plus jamais investie dans une relation. J'ai tout donné à mon travail et à ma famille, je n'ai pas construit la mienne. Chance m'a été donnée lorsque j'ai revu Aubin mais je l'ai gâchée en faisant ressurgir mes vieux démons. Je n'ai pas su profiter des bons moments que je passais, non, il a fallu que j'analyse... pourquoi moi... pourquoi il s'intéresse à moi ? pourquoi il tiendrait à moi ? Le manque de confiance en moi et en lui, a détruit le début d'une relation qui aurait pu être merveilleuse. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante dans ses bras alors pourquoi j'ai tout gâché. Mon dieu, si vous existez, donnez-moi la chance de réparer cette erreur... donnez-moi la chance de lui prouver que je peux lui faire confiance et qu'il peut me faire confiance... donnez-moi la chance de vivre ce que j'aurais tellement voulu connaitre... l'amour... le véritable amour... je suis sûre que je l'ai touché du bout des doigts. Je revois son visage et je tends la main vers lui, les larmes envahissent mes yeux.

— Pardonne moi de ne pas t'avoir fait confiance, pardonne-moi de ne pas avoir cru en tes mots, en tes gestes... chuchoté-je... je pense que j'ai eu peur... peur des sentiments que je sentais venir. Peur de me prendre encore un mur...

Je me sens de nouveau partir, les larmes vident mon corps du peu d'énergie qu'il lui reste et je ferme les yeux. Je veux partir avec le goût de ses lèvres sur les miennes. Il est dommage que je me rende compte avec retard que je suis passée à côté de l'homme qui a fait renaitre mon cœur de ses cendres. Là, où il y avait désillusion se trouve à présent un espoir... mince consolation au moment de quitter ce monde sans avoir pu lui dire... je n'en peux plus, je ne suis pas la seule, cela fait longtemps que plus personne ne bouge dans ce container. Nous sommes entourées par la mort, je suis sans doute la prochaine à l'atteindre... alors soit... j'arrive...

DARK FORCES T.2  MAYA & ASPICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant