Chapitre 13 - Compte rendu et update

55 3 2
                                    

Toujours allongé au sol, lorsqu'Alexander a fini de ramasser, les pierres magiques, il me parla.

Alexander : Sacrée journée, on va s'arrêter là pour aujourd'hui, on va commencer à remonter.

Hayden : Je peux continuer !!!!

Alexander : Imprudent, je n'ai plus de potion de un, de deux ça doit faire plus de 7h-8h qu'on est au Donjon, il faut vite qu'on remonte faire le compte rendu à la Guilde et à Bia pour ton premier jour. Puis demain si tu voudras continuer plus longtemps, libre à toi tu seras seul. Mais n'oublie pas le couvre feu pour demain hein.

Alexander continua

Alexander : Mais maintenant ça suffit pour aujourd'hui on remonte ok.

Je ne pouvais que soupirer, certes 6ème étage pour un début c'est bien, en plus j'ai effectué la quête du système et tester mes pouvoirs, j'ai rempli le quota pour une découverte. Reprenant peu à peu la raison, je me levais et je commençais à suivre notre capitaine, pour qu'on puisse remonter à la surface.


Une heure plus tard


On a mis un peu plus d'une heure en suivant uniquement la route principal pour rejoindre la surface.

Le soleil s'apprêtait à se coucher, et beaucoup d'aventurier rentrèrent chez eux, vont à la Guilde ou vont se balader en ville. Tout les aventuriers débauchèrent de leur journée de travail.

Hayden : En effet, il fait déjà si tard, je n'ai pas senti le temps passé en dessous c'est dingue.

Alexander: T'étais trop immerger en dessous aussi, un peu trop je dirais d'ailleurs. On aurait dit un gosse découvrant qu'il pouvait utiliser de la magie.

Il n'a pas fait tout à fait tord.

Il continua de me fixer, puis quand il se souvenait d'un truc il me parla.

Alexander : Le toi d'en bas face à ces monstres et le toi devant moi sont complétement différents, t'as un skill qui te fais changer de personnalité comme pour ma petite soeur?

Lilith a ce genre de personnalité elle aussi, très bizarre je n'ai pas vu cela lorsqu'elle a affronté les bandits hier soir, ou à moins que cela ce fait sous certaines conditions.

Hayden : Hmmmm on peut dire que ouais c'est dû à mon skill, plus le combat est difficile et plus je prends mon pied facilement on va dire hahahaha.

Alexander : On va te prendre pour un fou, mais ce n'est pas plus mal en vrai, dans cet état là tu peux intimider tes ennemis et les rendre plus vulnérable. De plus, j'ai l'impression que plus t'es fou plus t'es forts, vachement pratique. Tant que tu gardes ta raison ça me va. Comme pour les échecs avoir un fou dans la main peut-être utile.

En une journée, il a réussi à cerner à peu près mon skill, il n'est pas le capitaine de notre Familia pour rien. Mais l'enfoiré, il me voit en moi comme un simple fou dans sa Familia.

Alexander continua: Tu sais Hayden, comme je fus un prince dans l'Empire, très tôt le Dieu qui surveille la Famille Impériale, m'a donné sa bénédiction et dès mon plus jeune âge, j'ai subi un entraînement rigoureux, afin de pouvoir me battre pour le trône.

Comme il racontait son histoire, je l'écoutais attentivement tout en se dirigeant vers la guilde.

Alexander : J'ai dû chasser des monstres dans mon Empire, j'ai dû combattre mes frères et soeurs, j'étudiais énormément. Tout ça afin de survivre, dans cette guerre de successions éprouvantes. Puis un jour, notre père convoqua tout ses enfants.

Transmigration dans le monde de Danmachi en tant que personnage d'Elden Ring ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant