Chapitre 30

944 112 31
                                    

───●◎●───

- Tu vas où ? Me surpris Minho, son inséparable sourire mesquin au coin des lèvres.

- Je vais voir Jisung à la salle d'art ! Souris-je tandis que le brun décoloré commençait à marcher à mes côtés.

En cette froide matinée de janvier, j'avais à nouveau accompagné Hyunjin au lycée, désireux de voir Jisung pour avoir son numéro, et simplement pour passer du temps à ses côtés.

- Tu viens avec moi ? M'étonnai-je alors que Minho me suivait jusqu'à la salle d'art, l'air moqueur.

- Bah oui, sinon je serais pas là.

Je me contentai d'hocher lentement la tête, avant de le suivre à l'intérieur de la pièce.

- Oh, Félix, Minho ! Entrez, entrez ! Nous accueilli joyeusement Jisung, pinceau en main.

- Vous êtes amis ? M'étonnai-je en voyant que Minho faisait comme chez lui, s'approchant très près du brun jusqu'à colorer ses joues de rouge.

- Eu, plus ou moins... Répondit vaguement ce dernier en s'écartant du brun décoloré, continuant de peindre. Disons qu'on s'est rapproché pendant les vacances.

- Comment ça ?

- Et bien... Minho passe le plus clair de son temps dans les bâtiments du lycée, même si ils sont presque vide, et moi j'aime bien cette salle, alors j'y viens régulièrement même pendant les vacances. Alors, bah on a passé un peu de temps ensemble...

- Oh, c'est bien, ça ! D'ailleurs Hyunjin m'a offert un téléphone à Noël ! Souris-je en sortant la petite machine de ma poche. Je voulais pouvoir t'appeler, mais il m'a dit qu'il fallait que j'ai ton numéro, pour ça... tu pourrais me le donner ? Comme ça on pourra quand même parler même sans se voir.

Jisung eut un grand sourire, avant de prendre joyeusement mon téléphone entre ses mains pleines de peinture. Il tapota quelques secondes, avant de finalement me le rendre, l'air satisfait de lui.

- Je me suis auto-envoyé un message, comme ça je peux enregistrer ton numéro.

Je souris de toutes mes dents, avant de porter mon regard sur ma liste de contacts. Maintenant apparaissait ''Quokka Jisung'' juste en dessous de ''Jeongin''. J'allais le remercier, mais Minho me piqua mon téléphone juste avant, un sourire en coin soulevant ses lèvres.

- T'as que trois contactes ?! C'est possible, ça ?

Il tapota pendant quelques longues secondes sur l'écran, avant de finalement me rendre mon téléphone, l'air fier de lui. Je jetai avec suspicion un regard à ma liste de contact, avant de glousser.

- ''Chan le vieux'' ? Donc ''le beau gosse'' c'est toi ? Minho, c'est pas bien de mentir !

- Ce petit... ! Me menaça le brun en levant le poing tandis que je gloussais, fier de ma blague.

Jisung pouffa à mes côtés, et Minho eut l'air vexé. Puis la sonnerie retentit dans la petite salle et Minho balança nonchalamment son sac sur son dos.

- J'ai cours, bande de losers. Essayez de survivre en mon absence !

On gloussa tandis qu'il disparaissait dans le froid de l'hiver avec sa démarche étrange qui me faisait toujours penser à un paresseux.

- Vous vous entendez bien, avec Minho ? Demandai-je alors que Jisung se remettait à peindre, désireux d'assouvir ma curiosité.

- Hm, oui, ça va. On dirait pas mais il est sympa, au fond.

𝐆𝐨𝐥𝐝𝐟𝐢𝐬𝐡 ° Hyunlix 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant