Chapitre 64

1K 102 36
                                    

───●◎●───

- Habille-toi. Déclara Jeongin en refermant le livre qu'il me lisait.

- Quoi ? M'étonnai-je en retirant ma tête de son épaule, pas sûr d'avoir bien compris.

- C'est ton jour de congé, non ?

- Oui.

- Alors habille-toi. On sort.

J'avais ouvert de grands yeux, mais ne souhaitant pas le contrarier, je m'étais contenté d'enfiler ma veste et mes chaussures sans broncher. Jeongin avait quant à lui revêtu un pantalon en similicuir qui moulait parfaitement ses cuisses ainsi qu'une chemise noir ouverte sur les deux premiers boutons. Une fois ses bottes sombres lacés et son court manteau de fausse fourrure enfilé, on était finalement sorti.

Ce jour là le ciel était bleu malgré la neige tombée la veille qui blanchissait les toits et les trottoirs. Les talons de mon meilleur ami claquant contre le sol, on avait silencieusement rejoint l'arrêt de bus le plus proche, attendant statiquement sous les rayons du soleil de fin de matinée.

- On va où ? Questionnai-je finalement, un peu trop curieux.

- À Gangnam. Répondit simplement le noiraud, le regard fixé sur un point quelque part devant lui.

Aussitôt, j'ouvris des yeux immenses, un grand sourire se dessinant sur mon visage.

- Vraiment ?!

- Mmh... Tu m'avais dit que t'avais envie d'y aller. Alors comme t'as eu ton poste, on va dire que c'est pour fêter ta réussite. Expliqua-t-il en se tournant vers moi, le visage neutre.

- Merci Jeongiiin ! M'exclamai-je en me jetant sur lui, l'étreignant avec force alors qu'il grimaçait silencieusement, se dégageant en raclant bruyamment sa gorge.

J'avais pouffé, et puis on s'était tous les deux tournés vers la route. Et puis finalement, le bus était arrivé. Jeongin était monté en premier, payant deux billets au chauffeur, avant de m'entraîner à sa suite dans le véhicule. Il n'y avait pas grand monde, à cette heure. On eut donc tout le loisir de s'asseoir côte à côte sur les sièges verts, proche de la vitre.

- Oh, Jeongin ! M'écriai-je soudainement en tournant la tête vers lui tandis que le bus démarrait. Tu sais pas quoi, hier y'a Yuri il m'a dit que je me débrouillais très bien !

- Yuri ?

- Oui, c'est un autre serveur avec qui je travaille ! Il m'a dit qu'au début il pensait que j'allais faire plein d'erreurs et que ça allait être n'importe quoi, mais qu'en fait je me débrouille très bien !

- Oh. C'est bien.

- Oui, hein ?! Bon, y'a une table où j'ai mis deux cartes de boisson et une autre où j'ai oublié de mettre les couverts, mais ça faut pas lui dire.

Jeongin pouffa, et je souris.

- Mais tu sais, Continuai-je tandis que son regard se perdait dans le paysage qui défilait à travers la vitre. C'est beaucoup plus facile sans les chaussures à talons ! Quand je m'entraînais chez toi j'y arrivais bien mais je devais beaucoup me concentrer et c'était un peu dur. Mais maintenant que j'ai mes baskets, c'est super facile ! J'ai même pas besoin d'y penser et j'arrive à marcher vite avec pleins de trucs dans mon plateau sans tomber et sans rien renverser !

Le noiraud sourit, avant de se retourner lentement vers moi.

- Ils sont gentils, tes collègues ?

𝐆𝐨𝐥𝐝𝐟𝐢𝐬𝐡 ° Hyunlix 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant