Chapitre 70

892 91 6
                                    

───●◎●───

- ...

Jeongin ne répondit rien, se contentant de venir s'asseoir à côté de moi. J'avais alors pris une grande inspiration, avant de tourner la tête vers lui.

- Le poste de responsable danseur. Pourquoi tu veux pas accepter ?

- ... Parce que.

- Jeongiin... C'est une super opportunité ! Tu peux pas refuser juste ''parce que'' !

- ...

- Tu peux pas m'expliquer ? Pourquoi est-ce que tu veux pas ? Il doit bien y avoir une raison, non ? Tu veux pas me raconter ?

- ... C'est pas intéressant...

- Bien sûr que si ! Je suis ton meilleur ami, Jeongin. Bien sûr que ça m'intéresse !

- ...

Je soupirai bruyamment, avant de détourner le regard.

- Si tu veux pas en parler, c'est pas grave... Je- Je comprends. Mais s'il te plaît, réfléchis encore, d'accord ? C'est pas une décision à prendre à la légère.

Il soupira longuement, avant de finalement ramener ses genoux contre sa poitrine, le regard perdu dans le vague.

- Tu sais... Commença-t-il dans un souffle. Mes parents se sont jamais très bien entendus. Quand j'étais petit, ils se disputaient souvent. Moi, je pensais que c'était normal. ... Je savais pas à quel point leur couple était fragile. Il prit une longue inspiration, avant de continuer. Une fois, alors que j'étais en primaire, je me suis disputé avec mon père. Pour des broutilles. Mais j'étais vraiment en colère. Alors, je suis allé voir ma mère, et je lui ai dit que j'aurais préféré que y'ait pas mon père. ... Quelques jours plus tard, on est parti. On a emménagé à Songpa* avec ma mère et elle m'a présenté son nouveau petit ami.

Je ne dis rien, me rapprochant silencieusement de lui en attendant qu'il continu.

- Moi, je comprenais pas vraiment ce qu'il se passait. Mais je savais qu'il fallait rien dire. Alors j'ai rien dit. ... Ma mère passait tout son temps avec son nouveau copain. Au début, elle s'occupait un peu de moi, mais dès que je suis rentré au collège, j'ai dû me débrouiller tout seul. À seize ans, j'ai commencé à travailler comme serveur dans un night club de mon quartier. ... Je rentrais à trois heures presque tous les soir avant de retourner au lycée à huit heures. Elle s'en est jamais aperçue. ... Dès que j'ai eu dix-huit ans, j'ai signé un contrat au Red Moon et je suis parti à Mapo.

- Ta mère n'a rien dit ?

- Non. Tant que je lui envoie un message au nouvel an pour qu'elle sache que je suis en vie, peu lui importe de ce que je fais.

- Et ton père ? Tu sais où il est ?

- Non.

- Tu veux pas le revoir ?

- Non.

- Mais lui il a rien fait de mal, non ?

- Certes, mais il a pas non plus cherché à me récupérer. Au fond, ça l'arrangeait bien que ma mère m'ait pris avec elle.

- Et vous en avez jamais reparlé, avec te mère ?

- Elle a essayé, quelque fois. Mais je lui ai jamais laissé le temps d'engager la conversation. J'ai pas envie de l'entendre se justifier en victime.

𝐆𝐨𝐥𝐝𝐟𝐢𝐬𝐡 ° Hyunlix 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant