Chapitre 37

992 109 14
                                    

───●◎●───

- Bon ! S'exclama Hyunjin en se redressant, l'air décidé. Il faut que j'aille faire les courses, ça va plus, là.

- Comment ça ? M'étonnai-je en me relevant du confortable tapis blanc, un sourire sur le visage.

- J'ai plus rien ! Ça va plus du tout. Il me faut des feuilles, de l'encre, des fluos, une gomme, un peigne, une vitre de protection, des mouchoirs et je sais plus quoi d'autre tellement y'en a.

- Alors je viens avec toi ! Déclarai-je en m'avançant vers l'armoire, prenant l'initiative de m'habiller.

- T'es sûr que tu veux venir ? Je mettrai pas longtemps...

- Si si si, je viens !

Hyunjin ne dit rien, mais au fond, je savais qu'il était content que je l'accompagne. Je m'étais alors contenté de sourire, me dépêchant d'enfiler ma doudoune verte avant de suivre le grand brun jusqu'à l'extérieur. On avait marché une petite dizaine de minutes dans le froid de milieu d'après-midi, et puis on était finalement parvenu devant un grand magasin aux murs de verre.

- Tu sais ce que c'est ? Demanda-t-il en se retournant vers moi, les joues rougies par les basses températures.

- Oui ! J'y suis déjà allé, avec Minho !

- Avec Minho ? Je secouai vivement la tête, et il afficha une grimace que j'eus du mal à comprendre. J'imagine que vous avez pas dû faire beaucoup de rayons...

Je n'eus pas le temps de répondre qu'il entra dans le grand magasin, m'entraînant à sa suite. Il avait récupéré un petit panier à l'entrée, et on avait commencé à marcher dans les rayons. Hyunjin prenait tout un tas de trucs que je ne connaissais pas, semblant très sûr de lui. Mais alors qu'il s'apprêtait à ajouter un truc bleu des plus suspect à ses courses, son téléphone vibra bruyamment dans la poche de son jean sombre. Il soupira silencieusement, avant de porter son mobile à son oreille.

- Oui maman ? Fit-il en continuant ses courses. On aurait dit qu'il avait pris dix ans en dix minutes.

- Ah, Hyunjin ! Où es-tu ? Je suis allé dans ta chambre mais je t'ai pas trouvé.

- Je fais des courses. Ça sera pas long.

- Tu fais les courses ? T'aurais dû me le dire. Je t'aurais accompagnée.

- C'est pas la peine, t'inquiètes pas.

- Mais enfin, quelle mère je fais à laisser mon fils faire les courses avec son propre argent de poche ? T'aurais dû me le dire. Au moins pour que je te donne de l'argent.

- Mais nan, c'est des petites courses. Je te jure que c'est rien. Soupira-t-il en lâchant nonchalamment une boite de brosses à dents multi-colores dans son panier rouge.

- Quand même...

- Bon, tu m'appelais pourquoi ?

- Ah oui ! J'ai fait un tour sur notre assurance, tout à l'heure. J'ai vu que tu étais passé chez l'opticien. Tu aurais dû me le dire. Pourquoi est-ce que tu fais tout tout seul ? Je suis ta mère, quand même. C'est la moindre des choses que d'accompagner mon fils chez le médecin.

- Arrête de t'inquiéter, maman... C'était juste des lunettes pour les révisions. Je vais très bien, je te le jure !

- Oui mais quand même. Mon pauvre Hyunjin, tu as une mère indigne.

𝐆𝐨𝐥𝐝𝐟𝐢𝐬𝐡 ° Hyunlix 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant