Une semaine après déposé son CV dans la boîte aux lettres de l'entreprise A.S.C.O., Cynara a eu l'agréable surprise de découvrir un courrier de la société qu'elle a relevé avant d'aller en cours. Le responsable des ressources humaines conviait la jeune fille à se rendre à un entretien de stage le vendredi qui venait, en fin de journée. Cette excellente nouvelle permit à Cynara de supporter les actes malveillants des lycéens à son encontre lors des trois jours qui la séparaient de ce rendez-vous important. Elle avait craint que de ne pas posséder de téléphone mobile ne la mettrait en échec, mais à priori, les membres de la direction d'A.S.C.O. avaient fait preuve d'intelligence en n'en tenant pas compte et en lui faisant parvenir un courrier, comme à l'ancienne.
Cynara se rendit à la Tour, comme convenu, sur les coups de 16 h 45. Elle franchit la double porte d'entrée automatique gardée par deux agents de sécurité en armes et découvrit tout un monde qui lui était inconnu. Des clients, des fournisseurs, des visiteurs et des employés s'affairaient ci et là. La jeune fille s'embarqua dans un ascenseur jusqu'au dernier et dixième étage, puis les portes s'ouvrirent en dévoilant à la lycéenne un gigantesque hall lumineux, où des femmes élégantes étaient vêtues pour la majorité d'entre elles d'un tailleur et de talons. Les hommes étaient tout aussi beaux avec leur costume cravate.
Tout ce beau petit monde arpentait les couloirs, document en main ou téléphone à l'oreille. Cynara eut l'impression d'atterrir dans une ruche où les ouvrières grouillaient et travaillaient autour de leur reine. Par ailleurs, aucun d'entre eux ne lui adressa un regard bienveillant, mais plutôt ignorant voire méprisant.
L'étudiante se présenta au bureau d'accueil. Il y en avait un à chaque étage de la Tour afin d'orienter les visiteurs. Les deux jeunes femmes et le jeune homme qui s'y trouvaient discutaient sans prêter attention à la visiteuse qui n'osa pas les déranger. Elle patienta jusqu'à ce que les jeunes gens daignent s'intéresser à elle en examinant les locaux. Le sol était entièrement recouvert d'une moquette blanche parfaitement immaculée. Les personnes chargées du ménage étaient méticuleuses. À droite de l'entrée, se trouvait une salle de réunion. Cynara y voyait une grande table en verre entourée d'une vingtaine de chaises. Un tableau blanc était fixé sur le mur, à gauche, sans doute pour servir à la diffusion des vidéos. La salle était séparée du couloir par une vitre insonorisée, comme l'étaient la plupart des salles et des bureaux.
Enfin, le jeune homme métis daigna adresser un regard à Cynara qui lui sourit afin de capter son attention. De toute évidence, ce dernier n'était pas enchanté par sa présence, voire elle l'irritait. Il haussa les sourcils, écarquilla les yeux et détailla la rousse de la tête aux pieds avec dégoût, dédain et mépris.
Bonjour l'accueil...
Les deux filles se retournèrent à leur tour et Alisa lâcha un petit rire moqueur en avisant la tenue vestimentaire de Cynara. Elle avait mis une paire de tennis blancs aux pieds, un jean noir limé, un tee-shirt long et une veste noire en simili cuir.
— Oui ? questionna de manière éhontée l'hôtesse. C'est à quel sujet ?
— J'ai rendez-vous.
Alisa laissa échapper un rire cynique, imitée par ses collègues.
— Un rendez-vous ? Vous ?
— Oui, moi. Avec monsieur Rykov, répondit Cynara en commençant à s'agacer que cette fille lui fasse perdre son temps.
Elle ne voulait surtout pas être en retard à cause d'un tiers.
— Quel monsieur Rykov ? rétorqua sa collègue. Il y a neuf messieurs qui répondent au nom de Rykov au sein de cette Tour.
— La moindre des choses, renchérit Arseni, c'est de connaître la personne qui nous reçoit. C'est le moindre respect encore plus au sein de cette prestigieuse entreprise.
VOUS LISEZ
Inferno Predators
RomanceCynara, lycéenne de 18 ans, est victime de harcèlement scolaire depuis plusieurs années. La cruauté de ses détracteurs augmentera d'un cran lorsqu'elle décrochera un stage dans la plus grosse entreprise de Saint-Pétersbourg, au dernier étage de la T...