Cynara était rentrée chez elle sans cesser de pleurer durant tout le trajet. Elle ne supportait plus les agressions violentes à répétition de ce crétin de Maxim et de ses imbéciles d'amis. Voilà que maintenant, en plus de son calvaire quotidien, elle devait faire face aux abus de son enseignant de chimie qui la menaçait d'un renvoi si elle ne se pliait pas à ses désirs scabreux ! Il la savait esseulée et il en profitait pour la faire chanter ! Quelle pourriture ! Lomonossov abritait bien des monstres et des ordures entre ses murs et les personnes comme Cynara y étaient tout juste tolérées dans l'unique but de servir de punching-ball ou de poupée de chiffon à ces vauriens !
Après s'être changée, coiffée et vêtue d'une tenue confortable — mais pratique — Cynara se mit en route pour se rendre à la Tour. Elle appréhendait de faire face à Tatiana et pire, à Akano Rykov. Cynara n'aurait peut-être pas la force mentale d'entendre et supporter les remarques acerbes du P.D.G. Du moins, pas cet après-midi et encore moins pour son premier jour de stage. Heureusement qu'il y avait Son-Shay et sa bonne humeur ! Elle comptait beaucoup sur lui pour se changer les idées et remonter son moral en berne.
La jeune fille arriva sur son lieu de stage sur les coups de 14 h 10, poussa la double porte d'entrée et avisa les vigiles. Elle ne reconnut pas celui qui avait refusé de la laisser se réfugier à l'intérieur de la Tour, lorsque le type au bermuda l'avait coursée pour la tuer. Elle l'ignorait, mais cet agent de sécurité travaillait de nuit. Du moins, il travaillait. Le vigile avait disparu sans laisser de traces, comme bien d'autres habitants de la ville. Son visage avait été imprimé sur la dernière page du journal, dans la rubrique qui évoquait les disparitions fantôme. Les médias et la presse ont donné le nom de fantôme à ces hommes et ces femmes qui se volatilisaient de Saint-Pétersbourg sans raison particulière.
Cynara s'engouffra dans une cage d'ascenseur libre et se rendit au dernier étage, puis elle se présenta au poste d'accueil.
— Bonjour, glissa-t-elle timidement au trio. J'ai rendez-vous avec monsieur Son-Shay Rykov. Je débute mon stage aujourd'hui.
— Oui... répondit Arseni en dévisageant la jeune fille aux cheveux cuivrés d'un air las.
Les deux femmes, elles, ne se privèrent pas pour jeter des regards assassins à Cynara. Les nouvelles venues étaient mal vues, surtout au dernier étage de la Tour, car c'était là que les plus beaux parties de Saint-Pétersbourg siégeaient. Toutefois, elles n'avaient rien à craindre. Ce n'était pas ce petit jambon sur pattes qui allait leur faire de l'ombre. Qui voudrait s'acoquiner avec une fille pauvre et grassouillette ? Certainement pas un membre de la fratrie Rykov !
— Je suis là ! déclara l'intéressé tout sourire, en surgissant dans le dos des trois agents d'accueil peu agréables. Vous pourriez accueillir nos visiteurs avec un peu plus de politesse, mesdames, monsieur ! gronda le blondinet à l'attention de ses employés. Vous travaillez pour une famille importante au sein d'une prestigieuse entreprise ! Vous êtes la vitrine de la société et quand vous vous adressés mal à nos visiteurs, c'est comme si c'était l'un de mes frères ou moi-même qui nous adressions mal aux personnes et c'est notre image qui est impactée, ce que je ne tolère pas !
Arseni, Alisa et Roza baissèrent la tête et marmonnèrent de brèves excuses afin que Cynara ne les entende pas. Manqué. La jeune femme n'en loupa pas une miette et se délecta de la honte imprégnée sur leurs visages. Son-Shay adressa ensuite un sourire plein de chaleur à sa stagiaire qui le lui rendit.
— Viens dans mon bureau, Cynara. Nous allons discuter de ton stage.
La jeune femme acquiesça et suivit son tuteur en silence, mais ravie qu'il ait pris sa défense. Pour une fois que quelqu'un était de son côté, elle savourait pleinement sa victoire !
VOUS LISEZ
Inferno Predators
RomanceCynara, lycéenne de 18 ans, est victime de harcèlement scolaire depuis plusieurs années. La cruauté de ses détracteurs augmentera d'un cran lorsqu'elle décrochera un stage dans la plus grosse entreprise de Saint-Pétersbourg, au dernier étage de la T...