Chapitre 17

550 37 0
                                    

Il était 19 h 00 quand Cynara sortit de la Tour, les bras encombrés de cadeaux de bienvenue offerts par son tuteur de stage. Plus que ravie, la jeune fille rayonnait de bonheur ! C'était une victoire éclatante qu'elle célébrait à chacun de ses pas ; elle venait de réaliser l'exploit de décrocher un stage au sein de l'entreprise la plus importante de Saint-Pétersbourg. Et quelle chance extraordinaire que ce stage se déroule au sommet de la Tour, dans le lieu le plus sacré d'A.S.C.O. ! Et auprès de l'un des frères Rykov, en l'occurrence Son-Shay, qui se révélait être le plus agréable et souriant des frères que Cynara ait rencontrés.

La réalisation de son rêve avait une saveur particulière pour Cynara, qui ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant à son parcours. Elle savourait le succès d'autant plus intensément qu'elle provenait d'un milieu modeste. Là où certains de ses camarades de classe aisés avaient échoué, elle avait triomphé en intégrant l'entreprise la plus cotée de la ville. C'était une victoire personnelle, mais aussi un message puissant qu'elle ferait bientôt passer à sa classe ; même elle, une fille pauvre harcelée, pouvait réussir là où les fils et fille à papa avait du mal.

Cynara descendit les marches de l'escalier impeccablement bien entretenu, au beau milieu des employés qui les montaient ou les descendaient à leur tour. Elle s'arrêta avant de descendre du trottoir et de traverser la route, car une berline noire s'arrêta à sa hauteur. La vitre arrière du véhicule se baissa lentement, dévoilant le visage marqué par le temps d'un homme d'une cinquantaine d'années, empreint d'une expression aigrie. Les regards se croisèrent dans un échange silencieux où se mêlaient curiosité et méfiance.

Cynara, intriguée et légèrement apeurée, soutint le regard de l'homme avec une intensité égale à la perplexité qui grandissait en elle. Elle se demandait quelles raisons pouvaient bien se cacher derrière cette rencontre impromptue, elle qui ne connaissait personne. D'abord, elle a cru qu'il s'agissait de son père, mais rapidement ce doute s'est dissipé. Aussi cruel a été son paternel, il n'avait pas les yeux noirs de cet individu. 

— Cynara Azarov... laissa échappé le cinquantenaire du bout de ses lèvres ourlées.

L'intéressée fut surprise qu'il connaisse son nom, alors qu'elle ignorait qui était l'individu.

— Vous êtes, monsieur... ?

— Je suis monsieur Barkov.

— Monsieur Barkov ? s'étonna Cynara en écarquillant les yeux. Vous êtes le père de Tatiana ?

— Je suis effectivement son père et je suis également l'un des membres importants du Conseil d'administration au sein de l'entreprise A.S.C.O. et un actionnaire, aussi.

Cynara fut subitement prise d'un malaise. Pourquoi le père de son ennemie jurée l'abordait-il ici, devant la Tour ? Était-ce à propos de leur récente altercation ? Venait-il pour lui donner une leçon ? Après tout, elle n'était pas responsable de cette situation ! C'était sa propre fille qui la tourmentait et non l'inverse !

— Vous avez un message de votre fille à me faire passer ?

— Non, mais de moi, oui.

— Je vous écoute, monsieur Barkov.

Cynara s'attendait à ce qu'il lui parle de l'agression dans les toilettes en faisant porter tous les torts sur elle.

— J'aimerais que tu arrêtes d'emmerder ma fille, déclara-t-il en plantant dangereusement ses yeux noirs dans ceux interloqués de la jeune fille

— Pardon ? s'offusqua Cynara. Quand est-ce que je l'ai ennuyée ?

— Tu empiètes sur ses plates-bandes ! Tatiana postule à A.S.C.O., tu postules à A.S.C.O. ! Elle y est prise en tant que stagiaire à l'accueil, alors toi, tu te sens forcée de faire mieux qu'elle en intégrant le dernier étage et en devenant la stagiaire de l'un des frères Rykov ! Tu n'as tellement pas de vie que tu te sens l'obligation de copier les faits et gestes de ma fille ! 

Inferno PredatorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant