Pour la deuxième matinée consécutive, Cynara n'avait pas eu l'occasion de croiser son professeur, Yégor Babkine. Alors qu'elle s'attendait à assister à son cours habituel, elle avait été surprise de constater son absence, ce qui avait suscité un flot de rumeurs parmi ses camarades. Pourquoi faisait-il cours avec ses autres classes plutôt que la sienne ? Cette situation perdurerait-elle jusqu'aux congés de Noël, qui débutaient dans une semaine à peine ? Enfin, elle envisageait avec soulagement ces sept jours de répit, même si elle devait les passer toute seule chez elle.
Un autre fait étrange était apparu ; Maxim, Tatiana, Olga, Julia et Ivan n'avaient pas harcelé, ni agressé Cynara, depuis que Babkine a été violenté, comme ils avaient l'habitude de le faire quotidiennement. Ce manque d'intérêt soudain pour sa personne lui laissait penser deux possibilités. Soit le groupe avait été choqué par la violente attaque de leur professeur qu'il en avait oublié Cynara, soit les membres du groupe préparaient une attaque redoutable à son égard. Même à l'heure du déjeuner, ses détracteurs l'avaient laissée tranquille et n'avaient pas ressenti le besoin de lui gâcher son repas.
La jeune fille sortit du lycée, sous un ciel bleu éclatant malgré la saison hivernale, animée par l'idée de retrouver Son-Shay. Même si elle avait réussi à trier le dossier avant 23 heures la veille, elle n'avait pas eu le courage de se rendre à son travail. Les paroles menaçantes de Vasili Petrov l'avaient plongée dans un état d'appréhension, redoutant les possibles conséquences une fois à l'intérieur de son club. Fatiguée, elle avait ressenti le besoin impérieux de se reposer.
Sur les coups de 14 heures, Cynara entra dans la Tour et croisa Tatiana dans le hall principal, en train de gagner son poste, derrière le bureau d'accueil. Elle portait l'uniforme violet et contrairement à elle, la silhouette de Tatiana était mise en valeur.
— Prépare-toi à vivre ta dernière journée à A.S.C.O., grosse baleine. Tu auras enfin ce que tu mérites. Tu dois apprendre à rester à ta place et à ne pas te mêler des affaires des autres !
— Comment ça ? Qu'est-ce que tu dis ?
Tatiana lui adressa un sourire en guise de réponse avant de saluer son tuteur qui la rejoignit. Sans attendre, Cynara pressa le pas jusqu'aux ascenseurs, s'engouffra dans une cabine disponible et monta jusqu'au dernier étage. Elle émergea de la cage métallique et se dirigea rapidement vers son cagibi, son petit refuge personnel. Sans accorder un regard au trio d'accueil, qu'elle savait de toute façon peu enclin à la courtoisie, elle entra précipitamment. À peine eut-elle ouvert la porte, que Akano surgit derrière elle, silencieusement.
— Bonjour, Azarov.
Lorsqu'elle sursauta, un léger cri s'échappa de ses lèvres et elle se retourna vivement, une main pressant son cœur battant.
— Bonjour, monsieur Rykov, répondit-elle en haletant.
Cynara ne s'attendait pas à se faire surprendre ainsi, encore moins par cet homme qu'elle ne portait vraiment pas dans son cœur.
— J'ose espérer que tu vas terminer le travail que je t'ai donné hier avant l'heure ? s'enquit le P.D.G., un sourire sournois peint sur son visage.
— J'en suis à plus de la moitié, monsieur Rykov. Pour ne pas dire trois dossiers sur cinq.
D'un regard curieux, Akano observa par-dessus l'épaule de la jeune fille et découvrit les dossiers qui captivaient son attention. Un éclat de satisfaction sournoise illumina son visage, étirant son sourire avec une lueur de compréhension et d'anticipation.
— Je les veux pour 17 heures, tu comprends ?
— Oui, monsieur. Vous l'aurez pour 17 heures.
— Et qu'en est-il de ton uniforme ? Tu ne le portes pas ?
VOUS LISEZ
Inferno Predators
RomanceCynara, lycéenne de 18 ans, est victime de harcèlement scolaire depuis plusieurs années. La cruauté de ses détracteurs augmentera d'un cran lorsqu'elle décrochera un stage dans la plus grosse entreprise de Saint-Pétersbourg, au dernier étage de la T...