Chapitre 40

624 49 26
                                    

Vers 19 h 30, les neuf frères Rykov et Cynara se retrouvèrent dans la salle à manger pour le dîner. Au sein de cette fratrie, chacun prenait plaisir à se relayer aux fourneaux, transformant chaque repas en une expérience culinaire, unique pour certains, désastreuse pour les autres. Ce soir-là, c'était au tour de Phei de revêtir le tablier de chef. Malgré son air nonchalant, il possédait un véritable talent pour la cuisine, rivalisant sans peine avec ses frères, à l'exception notable d'Akano. Ce dernier, toujours récalcitrant à l'idée de plonger ses mains dans la pâte, préférait observé les préparatifs de loin, un livre à la main ou l'esprit ailleurs.

Pendant que Phei s'affairait en cuisine, Akano s'était éclipsé pour prendre une douche, où il avait pu apaiser ses tensions intimes. Enveloppé par la chaleur de l'eau, il se laissa aller à un moment de détente, essayant d'évacuer le désir brûlant qui l'envahissait. Par la suite, il enfila une tenue de sport confortable. La source de son trouble n'était autre que Cynara, dont la simple présence suffisait à faire monter le désir en lui de manière soudaine et intense, qui le déconcertait profondément, mais il ne pouvait nier l'effet puissant qu'elle exerçait sur lui, à son insu.

Lorsque Phei eut terminé de dresser le plat, les huit autres membres de la fratrie et leur invitée prirent place autour de la table ronde en marbre, élégamment striée de lignes noires. Cynara, le cœur battant, évitait soigneusement de croiser le regard de l'aîné, préférant se plonger dans une conversation animée avec Elmo et Son-Shay. De son côté, Akano, bien que d'apparence calme, triturait ses aliments du bout de sa fourchette, luttant contre les bouffées de chaleur qui le submergeaient à chaque fois qu'il posait les yeux sur Cynara. L'atmosphère lui était lourde, à la limite du supportable.

— Tu ne te sens pas bien ? glissa Phei à son oreille, tout en se penchant sur lui.

— Oui, ça va, répondit l'aîné sans relever ses yeux de son assiette remplie.

— Hum... Laisse-moi en douter. Tu n'as pas d'appétit ce soir, ton visage est rouge et on dirait que tu as des bouffées de chaleur comme une femme de soixante ans. Tu es en train de nous faire une sorte de ménopause ou quoi ?

— Te fous pas de moi, grogna Akano, contrarié en jetant un regard furtif à Cynara, ce qui ne loupa pas à Phei.

— Si tu veux mon avis, cette jeune enfant est la cause de tes récents troubles, sourit-il.

Akano lança un regard noir à son frère.

— Je ne te demande pas ton avis, juste de me laisser tranquille. 

— S'il te plaît, mon frère, je vois bien la manière dont tu t'es conduit avec elle et l'attitude que tu as envers elle depuis quelques semaines. Je ne suis pas aveugle et les frangins non plus. Il n'y a que toi qui ne voies pas ce qui saute aux yeux.

Akano se mit à pouffer avant d'aviser Cynara.

— Tu es en train de me dire que tu crois que cette fille me plaît ?

— Si tu me dis le contraire, je ne te croirai pas.

— Tu crois vraiment que je pourrai être attiré par un petit tas de gras ? Par Cynara ?

La mine de Phei s'assombrit, tandis qu'un silence pesant s'installait autour de la table. Akano venait de se rendre compte qu'il avait parlé fort, suffisamment fort pour attirer l'attention de tous. Les conversations se figèrent et les regards se tournèrent vers lui, emplis de colère et de fureur. Cynara baissa les yeux, troublée, tandis qu'Elmo et Son-Shay échangeaient un regard interrogatif. La tension monta d'un cran.

Cynara, visiblement émue, reposa ses couverts. Le silence, déjà lourd, sembla s'épaissir davantage alors qu'elle se levait de table. Sans un mot, elle quitta la salle à manger, se dirigeant vers sa chambre sous les regards consternés des frères Rykov. L'étonnement et l'inquiétude se lisaient sur leurs visages. Akano, plus que quiconque, ressentait un mélange de culpabilité et de frustration, conscient que son comportement avait peut-être déclenché cette scène imprévue, mais surtout, qu'il venait de blesser une femme déjà bien meurtrie par les récents événements de sa vie.

Inferno PredatorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant