Simon le crocodile marin s'approcha du lieu où il avait passé de nombreux moments pendant son enfance avec Alexis. La nostalgie le prit quand il reconnut la Villa Naufrage de sa jeunesse ; établie dans la coque d'un ancien navire ayant sombré des décennies auparavant, elle avait accueilli depuis lors la famille Saggio qui l'avait aménagée pour en faire un lieu accueillant et chaleureux.
Alors que son maitre se replongeait dans ses vieux souvenirs, Hélios, de son côté, vit alors une sirène d'eau salées arriver d'un détour d'un rocher, un filet de crustacés dans les mains. Celui-ci fut surpris de voir un naozuran et crocodile au fond de l'océan quand il comprit avant de sourire.
- Oh, mais que voilà ? feignit-il, un grand sourire à ses lèvres. Un caïman égaré ou un métamorphe bien connu ?
Tiré de sa contemplation, Simon se tourna vers le nouveau venu avant qu'une mine joyeuse vienne illuminer son museau écailleux. En s'approchant, il s'exclama gaiment.
- Monsieur, c'est moi Simon !
- Bien sûr que je sais que c'est toi, mon garçon ! rit la sirène en lui tapotant gentiment sa peau écaillée lorsque le métamorphe fut proche de lui. Je doute qu'il y ait beaucoup de naozuran se baladant avec une bulle respiratoire naturellement au fond des océans !
Devant l'incompréhension du tigre ailé, le jeune homme se chargea de faire les présentations.
- Hélios, voici Marius, le père de Alexis. Monsieur, je vous présente Hélios, mon naozuran.
Marius Saggio était une sirène au caractère aussi tempétueux que sa force. Ce dernier avait dit à Simon encore enfant qu'il était capable de soulever une baleine, ce qui pourrait bien s'avérer être vrai, vu les muscles qu'il avait. Malgré le temps qui était passé, le vieux loup de mer gardait encore toute sa force et sa vigueur d'antan. Seuls ses cheveux et sa courte barbe blanche témoignaient des années passées. Comme toutes les sirènes d'eaux salées, sa peau était couverte d'écailles bleutées qui concordaient avec leur habitat naturel.
Son filet de crustacés toujours en main, le paternel de Alexis félicita Simon en caressant le pelage du naozuran en souriant.
- Je suis heureux de voir que tu t'es trouvé ton frère animal, révéla sincèrement la sirène. Sinon, je pense que tu es venu voir Alexis alors reste pour le dîner. Il y a largement assez à manger ce soir pour une personne de plus. Je vais demander à Lya de mettre un couvert de plus. Lya ?
Embarrassé, Simon sourit béatement à la proposition du père de son meilleur ami ; d'ordinaire, il aurait refusé humblement mais cette fois-ci, Hélios et lui avaient été tellement épuisés par les aventures de la journée qu'ils ne purent résister face à de la nourriture tombant du ciel.
En entendant son nom, une jeune sirène aux cheveux bleus déboula de la Villa Naufrage et se planta devant son père sans prêter attention au crocodile ni au naozuran. Elle semblait agacée par la demande de son père lorsqu'elle rouspéta.
- Papa ! Pourquoi tu m'en demandes encore à moi et pas Alexis ? Je te paris qu'il disparait toute la journée juste pour ne pas faire ses corvées !
- Lya, s'il te plait, souffla calmement Marius à sa fille. Nous avons un invité ce soir et il se trouve justement derrière toi.
En tournant la tête, la jeune Lya sembla enfin s'apercevoir de la présence du crocodile et du naozuran derrière elle. Malgré sa forme animale, l'identité du reptile devant elle ne resta pas un mystère très longtemps pour la petite sœur d'Alexis. Cette dernière bégaya en rougissant, perdant ainsi son attitude agacée.
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasiTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...