En tant qu'invités, Timothée, Simon et Hélios restèrent plusieurs jours dans l'une des nombreuses chambres du palais impérial. En dépit de leur motivation, ils ne trouvèrent pas grand chose sur un possible lieu où pourrait se trouver l'omagi de leur ennemi. Après quelques jours de recherches, ils avaient pris conscience de la difficulté de leur tâche ; un renard pouvait autant se cacher dans n'importe quelle maison, bateau, palais... en se faufilant dans n'importe quel recoin ou autant rester tranquillement sous la protection d'une des connaissances de Charly, bref mieux valait chercher une aiguille dans une botte de foin.
Dans ces circonstances, le centre de relaxation d'Evelyn était apparu comme une évidence pour le familier de Charly : un endroit protégé loin des regards des dirigeants et avec la personne en qui l'Ombre Insaisissable avait le plus confiance, sa jumelle, pour le protéger. Malheureusement, Evelyn avait retourné sa veste contre lui et celle-ci ainsi que Timothée avait formellement assuré qu'il n'y avait jamais eu de renard au centre, surtout par cause d'allergies des clients.
Les deux jeunes gens n'avaient pas eu beaucoup de temps libre pour leurs recherches car leur aide avait été grandement demandée par les armées des vampires, désireuses de connaitre les stratégies et les failles de leurs opposants. Timothée se chargea de montrer aux soldats comment les vampires de Charly avait l'habitude de se battre, aidé de Hélios pour les démonstrations et Simon alla prêter main forte aux commandants pour établir des stratégies en prenant en compte que les troupes de l'Ombre Insaisissable étaient majoritairement constituées de criminels, pirates et traitres.
En réponse aux corbeaux qu'avait envoyés l'empereur les jours précédents, les différents chefs de clan envoyèrent quelques troupes épauler celles des vampires pendant l'attaque. Certains vinrent eux-mêmes participer à la bataille aux côtés des l'empereur et l'impératrice des vampires pour leur montrer leur soutien et aussi pour se débarrasser de Charly avant qu'il ne frappe sur leur territoire. L'Alpha et la Luna des créatures garous furent les premiers à arriver au palais des vampires pour aider contre l'Ombre Insaisissable suite à l'appel des vampires.
Les chefs de clans ne furent pas les seuls à venir seconder l'empire ciblé par l'Ombre Insaisissable, Simon fit appel à son meilleur ami Alexis ainsi que sa petite amie, Lixia, qui furent ravis de le revoir (seulement Alexis) et de l'aider.
Pendant ces quelques jours mouvementés, Timothée et Simon participèrent aussi à un conseil de guerre qui allait avoir lieu avec tous les monarques présents autour d'une grande table en cercle, le Conseil des Clans. Alexis et Lixia n'étant pas des associés royaux ou impériaux, ils ne purent cependant pas accéder aux réunions à leurs côtés.
L'attaque de l'Ombre Insaisissable était proche mais les monarques ne savaient pas quand elle se précipiterait. Même assis à la grande table, la tension était omniprésente dans les esprits et tout le monde était sur les nerfs, prêt à exploser à tout moment. Alors que la salle résonnait sous les conversations des dirigeants, l'impératrice Théa des vampires réclama le silence pour annoncer le début du Conseil des Clans en tapant des mains.
- Bonjour à tous, merci d'être venus si nombreux à ce Conseil de Clans, les remercia-t-elle avec un léger sourire. Malgré ma joie de vous retrouver comme de vieux amis après ces années, cette réunion n'annonce rien de bon. Comme vous le savez tous, l'Ombre Insaisissable est sur le pied de guerre et envisage d'attaquer l'empire des vampires en premier.
Assis aux côtés du couple impérial des vampires, Simon et Timothée constatèrent avec surprise avec quel calme l'impératrice annonçait cette sombre nouvelle en dépit du danger imminent que courait son peuple. Ce fut alors qu'une voix artificielle prit la parole suite à la vampire.
- Si je puis me permettre, sommes-nous vraiment sûr de l'attaque de notre ennemi commun ? demanda sceptiquement le roi dragon dont l'image était projetée par un cristal. Je veux dire, vos informations ne parviennent que de deux simples jeunes dont nous ne connaissons rien et qui pourraient être affiliés à l'Ombre Insaisissable...
Le roi Drake des dragons qui était l'un des seuls monarques à n'avoir pas jugé bon de venir jusqu'à l'empire des vampires avait quand même eu le devoir de participer au Conseil des Clans à l'aide d'un prototype d'un nouveau mode de communication, les cristaux. De leur côté, Timothée et Simon fulminaient devant la réaction du souverain qui remettait en cause leur parole ; pourquoi auraient-ils voulu transmettre de fausse information en restant auprès du couple impérial ? Pour se faire couper la tête ou jeter en prison une fois qu'elle serait révélée fausse ? Heureusement, la voix de la Luna vint faire taire les hésitations des différents monarques.
- Les intentions de l'Ombre Insaisissable ne sont pas à prendre à la légère, et nous savons qu'il serait capable de s'attaquer à un de nos royaumes. Si vous ne parvenez pas vous fier à des informations qui vous sont livrées sur un plateau d'argent qui vous permettrait de ne pas être surpris d'un attaque, alors vous pouvez ordonner à vos troupes de rentrer chez eux. Sachez que le clan des créatures garous sera toujours là pour faire barrière à ce criminel.
La détermination dans la voix de la cheffe des créatures garous suffit à faire cesser complètement les voix incertaines qui subsistaient encore. Dans un geste de remerciement, l'impératrice posa une main sur l'épaule de la Luna et à ce moment précis, leurs titres royaux et impériaux s'effacèrent pour laisser découvrir deux sœurs aimantes.
- Excusez-moi mais si vous soutenez que votre clan sera toujours là pour se dresser contre l'Ombre Insaisissable, ne serait-il pas plus efficace et rapide de faire appel aux Élémentaires pour régler la situation ? proposa un des chefs des trolls et des gobelins de sa voix sournoise. Après tout, cela montrerait l'exemple aux autres partisans de celui-ci qui pourraient continuer la quête de leur maitre.
À l'entente des êtres magiques les plus puissants de l'univers, tous les monarques se redressèrent en retenant leur souffle et Simon comprit pourquoi. Avec la puissance des Élémentaires, les combats se termineraient en un claquement doigts de leur part, ce qui réduirait le nombre de mort à zéro du côté des armées des clans. Malheureusement, leurs espoirs d'en finir aussi facilement furent rapidement réduit à néant en voyant la Luna Selena secouer négativement la tête alors que son mari l'Alpha prenait la parole.
- Ma femme n'est pas une ligne directe constante avec les Élémentaires, sa rencontre avec eux n'arrive plus que deux fois par an, tous les six mois, à sa demande pour lui laisser plus de répit. Leur dernière visite remonte à trois mois alors il n'est plus possible de communiquer avec eux dans leur monde avant trois mois encore.
- Et même si c'était le cas, les Élémentaires ne nous aideraient pas pour se genre de conflit, compléta la Luna. Leur rôle ne consiste qu'à nous guider dans nos choix, ce qui est déjà beaucoup de leur part, nos problèmes ne les concernent pas et nous ne pouvons pas les obliger à choisir un camp.
Il y eut un silence dans la salle laissant les dirigeants dans leurs pensées quand des bruits de pas précipités venus de l'extérieur accoururent dans leur direction. Après avoir toqué rapidement, un garde ouvrit la porte avant d'annoncer avec empressement.
- Vos Majestés, un messager vient d'arriver ! L'Ombre Insaisissable et ses troupes viennent d'entrer sur l'empire vampirique !
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasíaTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...