Chapitre 1

12 2 1
                                    

Assis dans l'herbe, Simon Arraias inspira longuement, faisant au maximum le vide dans sa tête et en fermant les yeux. Rien ne devait le déconcentrer ; pas même le vent qui faisait flotter ses cheveux, ni les odeurs qui lui chatouillaient le nez... Tout son être devait se focaliser sur le félin assis devant lui. Il devait ressentir sa présence, ses émotions, ses douleurs...

Le jeune métamorphe inspira de nouveau quand son nez le titilla encore une fois.

- Aa.. ATCHOUM !!

Son éternuement suffit à rompre la connexion qu'il essayait d'établir avec le naozuran. Ce dernier, Hélios, regarda son maitre renifler, découragé par son énième échec. Le jeune homme essayait depuis quelque mois de renforcer le lien qui les unissait tous les deux, le mystérieux lien d'omagi. Après avoir vu les résultats d'un lien entre maitre/omagi à son apogée, Simon et Hélios consacraient beaucoup de temps pour imiter Théo et son omagi.

Le jeune elfe des neiges était sans doute le seul à avoir réussi ce prodige ; grâce à une totale symbiose avec sa couleuvre d'Ander Cesarius, l'assassin de Maggie avait réussi à prendre la forme de son omagi. Simon l'avait vu à l'œuvre alors qu'il se battait aux côtés de son maitre, l'Ombre Insaisissable.

En parlant du criminel, il s'était volatilisé après leur affrontement, avec son bras droit Aurélien. Simon croisa les bras de dégout en pensant à ces deux là ; ils ne perdaient rien pour attendre, surtout Charly, se pavanant sous le nom d'Ombre Insaisissable en orchestrant la plupart des vols et actions terroristes du continent mais peureux sans tous ses fidèles toutous qui lui servaient d'hommes de main. Le jeune métamorphe ne se sentait pas près de s'arrêter l'arrestation de son jeune prodige de Charly, Théo ; non, il avait promit à Alexis, son meilleur ami avec qui il avait repoussé l'Ombre Insaisissable et arrêté le jeune elfe des neiges, qu'il capturerait le grand criminel lui-même coute que coute.

Le jeune homme se releva en s'époussetant rapidement, l'esprit ailleurs ; il aurait voulu atteindre le point culminant avec Hélios avant de se lancer sur les traces du grand criminel pour pouvoir prendre sa forme de naozuran mais on ne pouvait pas espérer un miracle en seulement quelques mois. Simon avait attendu que son fidèle tigre aux ailes de rapace soit sevré et passe ses cinq derniers et demi mois avec ses parents, Gerlaria et Harley.

Le jeune métamorphe sentit la tête du jeune naozuran se frotter contre sa main. Le jeune animal et lui pouvait, grâce à leur lien psychique et mental d'omagi, communiquer par télépathie d'un simple regard. Simon entendit la voix du félin résonner dans sa tête.

- Comment peux-tu encore t'en plaindre ? l'interrogea amicalement Hélios en l'imitant exagérément. Oh là là, je ne peux pas prendre la forme d'un naozuran... Pauvre de moi, métamorphe ayant la capacité de me changer en n'importe quel animal terrestre de mon choix...

Simon sourit en grattant la tête de son omagi, juste derrière les oreilles, pendant que celui-ci ronronnait de satisfaction. Rencontrer Hélios avait été l'une de ses plus fabuleuses expériences qu'il avait jamais vécu, cela avait été comme rencontrer son double sous la forme de ce tigre ailé. Il plongea ses yeux vairons brun et fauve dans ceux similaires de son omagi : leur lien s'était visuellement créé par cette couleur d'yeux propre à eux.

Le meilleur ami de Alexis avisa la position du soleil dans le ciel. Il était peut-être temps de retrouver ses hôtes qui l'avaient accueilli pendant ces mois passés. Entre ses séances de concentration avec le jeune naozuran, le jeune homme était resté avec Olivia et Armand (anciennement Nathan) dans leur grande maison, à les aider dans leurs tâches quotidiennes.

Mais peut-être était-il temps de partir, après tout il ne pouvait rester indéfiniment chez Ausardia même si lui et Alexis les avaient aidé en retrouvant le coupable de leur fille Maggie. Leur dette envers lui et la sirène avait été largement remboursée. Il était temps pour eux aussi de prendre le départ.

En concentrant pour laisser son flux de magie couler chacun de ses membres, le corps de Simon commença à se changer. Ses muscles se développèrent ainsi que ses sens, devenus bien plus aiguisés qu'un simple humain. Des poils couleur fauve tachés de noirs couvrirent son corps et une queue vint prolonger sa colonne vertébrale. Au fur et à mesure, un museau fit son apparition sur son visage, accompagné aussi de fines moustaches blanches.

Sa transformation se fit sans douleur et bientôt ne se trouvait plus un jeune homme de dix-neuf ans devant Hélios mais une panthère agile. Son omagi s'approcha pour frotter sa tête contre celle de la panthère en signe d'affection. Ce dernier lui rendit la pareille avant de dire d'un mouvement de tête de le suivre jusqu'à la demeure des Ausardia.

Après quelque minutes de marche sous sa forme animale accompagné du naozuran, Simon ne tarda pas à arriver devant la grande maison de bois. Il était encore tôt et ses habitants étaient surement sortis pour profiter du temps. D'un coup d'œil aux alentours, le métamorphe chercha du regard les deux elfes et aperçu du mouvement près de la maison.

En s'approchant, il vit Armand et son griffon au plumage noir et blanc en combat contre sa femme, Olivia et de son animal magique, un naozuran. Les deux vétérans de la Guerre Sanglante s'entrainaient au combat amical avec leurs omagis respectifs pour ne pas perdre la main. Quand ils virent le métamorphe sous sa forme de panthère, Armand et Olivia baissèrent leurs armes et leurs omagis, Claw le griffon et Gerlaria la jaguar ailée, rangèrent leur crocs et leurs serres.

Alors que Simon reprenait sa forme humaine et laissait Hélios rejoindre sa mère, Gerlaria l'omagi d'Olivia, Armand le salua rapidement, d'un air intrigué.

- Simon ! On ne pensait pas voir à la maison si tôt, pourtant ! remarqua le grand elfe des forêts. D'habitude, tu restes un peu plus longtemps dans les bois avec Hélios alors qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ?

Armand, qui avait passé un partie de sa vie sur les champs de bataille pendant la Guerre Sanglant, avait de l'expérience et cernait très facilement les intentions du jeune métamorphe. Revenu après de son maitre, Hélios se laissa caresser par ce dernier pour le soutenir tandis qu'il se décidait, la mine embarrassée.

- C'est juste que je voulais vous voir pour vous annoncer mon départ. Ç'a été un plaisir de rester avec vous le temps pour que Hélios soit sevré, vous avez été bienveillants et attentionnés à mon égard mais...

- Mais tu dois retrouver Charly, ou devrais-je dire l'Ombre Insaisissable, compléta Olivia, la mine quelque peu déçue.

L'ancienne générale vint à la rencontre du jeune homme et l'enlaça en soupirant, de la manière dont une mère le ferait. Le jeune homme répondit à son étreinte pendant qu'elle lui soufflait.

- Tu sais que tu pourras toujours revenir ici et qu'on sera là pour t'y accueillir, lui rappela-t-elle en s'écartant un peu. Avec la disparition de Maggie, le départ de Lixia en compagnie d'Alexis et le tien, cette maison va commencer à être vide sans vous, les enfants.

- Je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fait pour moi pendant ses mois... sourit Simon, les yeux humides.

- Allez, ne pleure pas, lui conseilla Armand d'une tape dans le dos. Tu vas avoir besoin de toutes tes forces si tu veux te mesurer à l'Ombre Insaisissable et à son réseau criminel. Oh et tiens pour ta traque, un petit souvenir de chez nous... On l'a fait nous même pour toi.

Le père de Maggie lui offrit une dague affutée rangée dans son étui fait en cuir, décoré par des motifs elfiques. En levant l'arme vers le ciel, le jeune métamorphe s'aperçut du temps investi dans la confection de l'objet et sa technique. Pas étonnant que les elfes soit d'excellents armuriers.

Ému par leur cadeau, Simon les remercia une nouvelle fois avant de sécher ses yeux d'un coup de manche ; il était temps de traquer ce vampire qui sévissait depuis trop longtemps dans Seachain.

Réseau dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant