Chapitre 33

3 1 0
                                    

À ce moment-là, il y eut comme une puissante onde de choc qui projeta tous les combattants sans distinction à quelques mètres en arrière. Pris de terreur face à cette force, les troupes de l'Ombre Insaisissable prirent leurs jambes à leur cou et laissant seulement leurs adversaires sur le champ de bataille. Charly disparut lui aussi, après avoir été éjecté loin du corps de la souveraine des créatures garous.

Une brèche entre les mondes commença à déchirer le ciel au dessus de leurs tête pour laisser apparaitre les êtres les plus puissants que l'on ait jamais connus ; les Élémentaires. Ces espèces d'amas de fils lumineux de magie pure, amoncelés en forme d'animaux divers. Tous restèrent ébahis de la visite incongrue et extraordinaire des deux Élémentaires, un rhinocéros doré accompagné d'un aigle lumineux.

Les deux entités s'approchèrent du corps de la louve reposant au sol, blessée à mort par Charly. Relevé de la brusque arrivée des Élémentaires, Simon, revenu en forme humaine, comprit l'intervention des êtres les plus puissants de Seachain ; la Luna Selena des créatures garous était leur Messagère, la passerelle entre eux et les peuples de Seachain. Pour avoir obtenu ce rôle, elle avait vécu des expériences avec les Élémentaires pour qu'ils lui accordent cette bénédiction. Voir leur vieille amie partir devait les impacter.

La mort de la Luna s'approchant à grands pas, ses proches ainsi que son clan s'approchèrent pour ses derniers instants. L'impératrice des vampires, accompagnée de l'empereur, était aussi présente pour honorer sa sœur une dernière fois. Simon remarqua la présence d'Aryuna, le visage profondément touché, autour de la louve garou. L'Alpha était à côté de la Luna, tremblant de tristesse en lui tenant fermement la main en prononçant son nom à répétition. Les larmes ruisselaient sur les visages des deux âmes sœur, bientôt séparés par la mort alors que la mourante leur adressait ses derniers mots dans un faible sourire.

- J'ai été ravie de tous vous connaitre... entendit Simon d'où il était. Yuna, Théa, Yoru et bien sûr, toi en particulier Daniel qui m'as donnée tous ce dont je rêvais... Je laisse une pensée à nos enfants que je ne pourrais pas enlacer une dernière fois...

Les sanglots de l'Alpha n'arrêtaient pas tandis que sa femme continuait en tournant le regard vers les deux Élémentaires présents.

- Je suis heureuse de pouvoir vous revoir, Gaïus, Mistral...

Le rhinocéros baissa le regard, des perles dorées aux coins de ses yeux, pendant que la main fébrile de la louve caressait sa corne lumineuse. Ils restèrent tous ainsi pendant quelques secondes, profitant du moment présent avant que le dénommé "Gaïus" ne brise le silence de sa voix grave.

- Il est temps de partir, annonça-t-il simplement.

La Luna ne chercha pas à se débattre, elle se tourna simplement vers son âme sœur et lui caressa le visage dans un dernier sourire. L'instant d'après, elle était devenue une poussière d'étoile qui s'éleva lentement dans le ciel accompagnée d'autres, tombés pendant la bataille, suivant les Élémentaires dans leur monde alors que sa voix résonnait doucement dans l'air ; Au revoir...

Alors que l'Alpha s'effondrait au sol, soutenu par les proches de la Luna disparue, Simon eut un pincement de cœur. Il aurait pu empêcher cette tristesse, la Luna des créatures garous était morte par sa faute. Ses hésitations avaient causé la mort d'une personne. Alors qu'il se lamentait sur ses fautes passées, son omagi vint se frotter à sa jambe pour le soutenir.

- Ce n'est pas ta faute, c'est celle de Charly ! affirma le jeune tigre ailé. Alors si on veut faire quelque chose pour la Luna, on doit le retrouver.

Simon remercia d'un sourire Hélios pour l'avoir secoué pendant que son esprit se mettait en marche pour trouver où pouvait se trouver le chef de l'Ombre Insaisissable. Lorsqu'il mit un doigt sur un lieu, il prit aussitôt la forme d'un rapace pour quitter le champ de bataille en criant à Timothée de le retrouver au palais.

Durant quelques minutes, Simon virevolta dans les airs sous sa forme d'un rapace avant d'atteindre son objectif ; l'île du centre de relaxation d'Evelyn. Alors qu'il reprenait forme humaine en arrivant devant l'entrée, le jeune homme découvrit que le lieu avait été complètement abandonné après la capture des vampires de Evelyn et la fuite de celle-ci. Le jeune métamorphe entra prudemment et aperçut comme il l'avait prévu, Charly à l'endroit de la réception.

La blessure qu'il lui avait causé lui avait été rapidement refermée mais le jeune homme vit qu'il lui restait des séquelles et une grande cicatrice, signe que son guérisseur manquait de niveau magique pour une telle blessure. Plus en confiance en sachant son ennemi blessé, Simon avança vers lui et révélant sa présence.

- Alors tu t'attendais à recevoir l'aide de ta sœur et de tes vampires "surentrainés" pendant cette bataille ? demanda ironiquement le jeune homme. Oh dommage, je crois qu'ils t'ont abandonné.

Quand le grand criminel se retourna, Simon fut surpris de voir de la haine dans son regard, contrairement à son amusement et sa nonchalance habituels. Les poings serrés de rage, Charly grogna et le pointant du doigt.

- Tu les as retournés contre moi, tu m'as enlevé ma propre famille ! Ma propre sœur jumelle ! l'accusa-t-il d'une voix forte.

La confiance de Simon vacilla devant l'attitude menaçante de son adversaire ; en colère, le chef de l'Ombre Insaisissable semblait cinq fois plus grand, plus terrifiant et plus puissant. Mais il continua témérairement à soutenir son regard et à ne plus reculer devant lui. Charly commença à marcher doucement vers la sortie avant de s'arrêter juste devant.

- J'appréciais jouer avec toi, Simon, gronda le vampire en montrant ses canines pointues. Mais cette fois, tu as eu tort de venir me trouver seul...

- Qui t'as dit que j'étais seul ?

Tout à coup, Hélios bondit sur le grand criminel de dos à l'endroit où le naozuran attendait, tapi, le signal de son maitre. Les dents du félin n'eurent aucun mal à rouvrir la blessure qu'avait causé Simon précédemment et de refaire couler le sang. Simon alla prêter main forte à son animal magique en reprenant une forme de tigre et en venant mordre le mollet de Charly. Hélios n'eut pas autant de pitié que son maitre, il n'hésita pas à lacérer le corps du vampire de ses griffes et à tenter de viser par tous les moyens la gorge du vampire.

Voyant son combat contre deux félins d'une centaine de kilos chacun perdu d'avance, l'Ombre Insaisissable concentra le restant de ses forces pour puiser dans la magie et repousser ses deux opposants.

- Assez ! hurla-t-il.

Il créa une onde de choc bien minime par rapport à celle des Élémentaires et dont Simon et Hélios se relevèrent bien vite. Mais le temps pour le maitre et l'omagi de se remettre debout permit à Charly de s'enfuir sous le nez de ses adversaires. En le voyant couvert de blessure sanguinolentes, les habits en lambeaux et la façon peu fière dont il s'était enfui, Simon remarqua que le vampire avait grandement changé depuis leur première rencontre, tout comme lui.

- Il ne s'est pas téléporté, l'informa mentalement Hélios. On peut le pister à l'odeur, tu viens ?

Alors que Simon allait emboiter le poids au jeune naozuran, il entendit un craquement sous son pieds. En relevant celui-ci, il découvrit deux petits cristaux que son poids avait séparé. Le jeune homme se baissa pour les ramasser et en les examinant de plus près, il comprit que c'était un Cristal de Verre, capable de faire téléporter son utilisateur n'importe où sur Seachain selon sa taille, appartenant surement à Charly qu'il l'avait fait tombé en fuyant. Imaginant celle-ci en rassemblant les deux petits cristaux, les Cristaux de Verre de ce calibre appartenaient normalement aux dirigeants et pouvaient faire téléporter sur des kilomètres de distance.

Simon sourit en rangeant les cristaux dans une poche ; encore un élément qui accélérerait la chute inévitable de l'Ombre Insaisissable...

Réseau dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant