Après s'être tous les deux installés sur le lit de la grotte sous-marine, les deux amis commencèrent à discuter. De nouveau, Simon inspira longuement et dévoila dans une voix blanche, le yeux fermés sous le poids de sa révélation à son meilleur ami.
- J'ai fait quelque chose de mal.
- Quoi donc ? demanda Alexis.
- Un acte dont je ne veux pas assumer les conséquences.
Le jeune métamorphe souffla d'un coup comme détaché d'un poids en parlant avec son ami. En tournant le regard, il remercia intérieurement Hélios, posté au pied du lit, de l'avoir poussé jusqu'au bout. Ce n'était peut-être pas la meilleur façon de le dire mais le mot "meurtre" et tout ce qui s'en rapprochait refusait de franchir ses lèvres. Lorsqu'il entendit la réponse du jeune homme, Alexis ouvrit grands les yeux en tournant les yeux vers son interlocuteur, incrédule.
- C'est en rapport avec ton comportement ? l'interrogea-t-il, perplexe.
- Oui... s'exclama Simon, en élevant la voix. Ça me pèse si lourd sur mes épaule d'avoir fait cela sur un coup de tête. J'étais incapable de contrôler mes émotions et d'avoir céder à cette pulsion.
Le maitre de Hélios pencha la tête vers les draps du lit où ils étaient assis, il était tellement déçu de lui-même. En relevant les yeux vers la sirène d'eaux salées, il fut cependant stupéfait de voir un grand sourire illuminer la face de son ami.
- Je crois avoir compris ta situation, mais ne t'inquiète pas. Tu n'as pas à te mettre dans tous ces états. Ça va tout le temps trop vite pour qu'on puisse maitriser la situation, souffla son ami compatissant.
- Je crois qu'on ne s'est pas bien compris... commença Simon devant le sourire de la sirène.
- Écoute, je savais qu'on aurait un jour un discussion de ce genre, le coupa Alexis en le prenant par les épaules. Mais encore, ne t'inquiète pas, je serai toujours derrière toi pour te soutenir.
Simon ne se dégagea pas de la prise de la sirène. Ses mots le réconfortaient sans pouvoir pour autant l'aider à regarder Alexis dans les yeux. Il resta muet en écoutant son ami continuer d'un voix douce.
- C'est vrai que je ne peux pas vraiment te conseiller sans t'avoir tout d'abord compris en étant moi-même passé là mais tu pourras toujours demander à ceux qui sont déjà passé par cette étape...
Sceptique de la proposition, Simon s'imagina parler à des meurtriers en prison comme s'il parlait un beau temps, un tasse à la main. Il sentit que Hélios éprouvait le même avis mais il laissa Alexis parler sans l'interrompre.
- Tu devrais en parler avec tes parents, je suis sûr qu'ils pourront t'aider bien plus que je ne le fais maintenant...
- Quoi ? s'écria le métamorphe en relevant les yeux. Ils vont être dévastés en apprenant ça et tu veux que je leur demande leur aide ?
- Mais Simon, c'est une excellente nouvelle à annoncer à tes parents après ces années, tu ne te rends pas compte ! Sinon, pourquoi ne me présenterais pas l'heureuse élue qui te met dans tous tes états ?
- C'est Auré... Attends, Alexis, s'arrêta Simon en plaquant sa main contre le visage. De quoi penses-tu que je parle ?
Vu la bonne humeur et les propositions douteuses de la sirène, le jeune métamorphe craignit qu'il y ait eu un quiproquo qui ait tout mélangé. D'une mine perplexe, son meilleur ami lui répondit d'une voix incertaine.
- Bah, de ton futur enfant. T'as eu un coup de tête lors d'un soir et puis t'es passé de jeune homme à futur papa du jour au lendemain. Et depuis, tu as peur des responsabilités que ce rôle importe mais on sera là pour t'aider. En plus, je pense que je serai un super tonton et...
Sa voix s'éteignit progressivement en voyant la mine de plus en plus assombrie de son meilleur ami. D'un mouvement brusque et rageux, il tourna le dos à Alexis et commença à bouder, la tête entre les genoux. Conscient de sa faute, le frère de Lya n'osa pas aller le déranger et voulu se retirer pour laisser le métamorphe réfléchir en paix.
Mais alors qu'il se levait du lit où il était assis, Alexis entendit dans son dos la voix de Simon l'arrêter de nouveau. Celle-ci était tranchante, hachant chacun de ses mots avec rage, mais aussi teintée de la tristesse d'un enfant.
- T'es complètement à côté de la plaque. J'ai tué Aurélien. On était engagé dans un combat. J'ai sortit un couteau et pris sa vie. Depuis, je ne me sens plus moi-même, comme si une part démoniaque de moi avait pris le contrôle... Je ne voulais pas que toi et les autres voient cette facette sombre que pas même moi ne connaissais pas l'existence.
Alexis vit que le dos de son ami tremblait sous l'effet de la culpabilité et que celui-ci retenait ses larmes de couler. Partageant sa peine, la jeune sirène enlaça le jeune homme pour lui montrer son soutien. Après sa confession, Simon s'autorisa enfin à pleurer dans les bras de son meilleur ami tandis que ce dernier lui tapotait le dos.
- T'inquiètes pas, même si tu ne viens pas d'avoir un enfant, mes paroles restent vraies. Je serais là pour t'aider et si ton choix est de ne pas ébruiter cet acte, je le respecterais. Je suis content que tu te sois confié à moi, c'est déjà un grand pas vers l'acceptation.
Simon se contenta de sourire aux paroles de son ami, en reniflant. Toujours dans ses bras, le jeune homme vit Hélios se joindre à leur câlin en ronronnant. Entouré de ses proches, il pouvait enfin entamer le chemin vers son rétablissement.
******************
Malgré le manque de piste, Simon et Hélios continuèrent les recherches sur l'Ombre Insaisissable, épaulé par la famille Saggio qui leur offrait le gîte et le couvert. Comme ils l'eurent demandé en venant à la Villa Naufrage, Alexis et Lixia les aidèrent aussi dans leur travail, étudiant les journaux, récoltant les témoignages. En omettant de dire comment, Simon révéla à Lixia et aux autres membres de la famille de Alexis le mystérieux nom que lui avait soufflé Aurélien avant sa mort ; Evelyn, l'Ombre Insaisissable.
Ils leur fallu bien une semaine pour retrouver le peu que les autorités connaissaient déjà sur Charly alias l'Ombre Insaisissable et une seconde pour en dénicher de nouvelles avec le nom de Evelyn. Cette dernière était presque introuvable sur les fichiers officiels que Aryuna pouvait trouver en tant qu'agent royal.
Au bout de ces deux semaines, la motivation des habitants de la Villa Naufrage était au plus bas depuis l'ouverture des recherches depuis quelque jours. Les parents d'Alexis avaient très vite laissé les jeunes gens s'en occuper, eux même ayant autres choses à faire, au même titre que Lya, la petite sœur de Alexis, déconcentrée par la présence de Simon et très vite lassée de cette affaire qui ne la concernaient pas. Ne restaient alors que Simon, Alexis et Lixia pour poursuivre ce travail.
Un jour où Sonhos et Hélios jouaient ensemble dans l'océan et où Alexis et Simon feuilletaient les documents qu'ils avaient entassés dans la grotte qui servait de chambre à Simon, Lixia revint d'une expédition sur les territoires environnants avec une bonne nouvelle.
- J'ai enfin trouvé quelque chose, annonça-t-elle aux jeunes homme comme une libération. Sur le territoire humain, j'ai appris par hasard d'une conversation de jeunes filles à l'auberge qu'il se trouvait un centre de relaxation sur une petite île annexe près de là. J'ai voulu y faire un tour pour voir et, en discutant avec ces filles de l'auberge, j'ai découvert que le centre était tenu par une certaine Evelyn...
- Une humaine ? répéta Simon, pensif. C'est vrai que cela semble un peu étrange de la part de Charly avec son obsession pour la puissance mais il reste toujours imprévisible...
- Alors pour trouver, ne reste plus qu'à chercher ! se remotiva Alexis.
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantastikTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...