Immédiatement après l'annonce, les monarques et autres dirigeants avaient clos le conseil avant de se dépêcher d'aller vers leurs troupes, prêts à se battre. L'effervescence était à son comble à travers le palais impérial si bien que Timothée et Simon eurent du mal à se frayer un chemin pour retrouver Alexis et Lixia qui étaient restés avec Hélios.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la jeune sirène d'eaux douces. Pourquoi toute cette agitation ?
- Charly et ses forces ont été aperçus à la frontière du territoire, expliqua brièvement Timothée. Tout le monde doit se préparer à l'accueillir, nous y compris.
En disant cela, le vampire saisit maladroitement une épée d'un tas que portait un homme qui passait par là. Mais peu accoutumé à manier ce genre d'armes lourdes, l'épée s'échappa de sa poigne et tomba au sol d'un bruit retentissant. Alors que Timothée se baissait pour la ramasser, Simon le prit de vitesse en saisissant l'objet avant lui avant de le rendre à l'homme à qui le jeune vampire l'avait prise.
- Pas besoin de s'encombrer d'armes dont on n'est pas habitué à se battre, expliqua le métamorphe. Pour nous quatre, nos meilleures armes restent notre magie et notre stratégie alors je propose qu'on sorte du palais pour tenter d'apercevoir l'effectif de l'armée de l'Ombre Insaisissable, leurs armes etc... et nous adapter en fonction.
Tous approuvèrent son idée d'un hochement de tête et ils tournèrent les talons pour se diriger vers la sortie quand quelqu'un saisit l'épaule de Simon. Surpris, celui-ci se retourna et vit devant lui le vigoureux roi des elfes des neiges le dominant d'une bonne tête. Le jeune homme sentit Hélios sortir les griffes à côté de lui mais il le rassura d'une caresse tandis que le monarque retirait sa main de lui.
- Pardonnez mon impolitesse mais j'ai cru que vous entendre parler de sortir du palais ? demanda le souverain des elfes des neiges. Je m'oppose formellement à cela.
La foule occupée à se préparer à l'attaque interrompit momentanément dans leurs affaires pour regarder ce qu'il se passait. Certains monarques tendirent leurs oreilles sur leur échange, dont le couple impérial des vampires. Alors que tous les regards étaient braqués sur eux, Simon parvint tout de même à répondre au roi.
- Puis-je vous demander la raison de cet ordre, Sir ?
- Vous étiez bien présents lorsque nous autres dirigeants avons établi nos stratégies pendant cette attaque, vous nous y avez même aidé. Vous avez donc la pleine connaissance de notre plan de défense alors pourquoi tentez-vous de vous échapper du palais lorsque l'Ombre Insaisissable est à nos portes ? Les soupçons du vieux roi dragon ne sont pas totalement infondés à ce que je vois...
À ses mots, les quatre amis se sentirent embarrassés des regards insistants sur eux qui les regardaient comme des traitres à la solde de Charly. Alors que le regard glacier du roi les toisait, Simon sentit que celui-ci se détacha d'eux pour se poser sur quelqu'un de la foule autour d'eux pour demander.
- Qu'en pensez-vous, Votre Majesté Impériale ?
Simon releva la tête et vit l'impératrice des vampires qui les avaient crus et accordé sa confiance. Mais son espoir s'évanouit quand la souveraine baissa la tête en soupirant.
- Je comprends vos inquiétudes alors je suppose donc une garde pour empêcher une quelconque sortie de la part de mes deux invités hors du palais avant la bataille. Cependant, ces ordres concernent seulement mes invités, leurs compagnons sont donc priés de rejoindre leurs rangs pour le combat.
Devant l'ordre de l'impératrice, Alexis et Lixia n'eurent d'autre choix de quitter leurs amis. Simon et Timothée se retrouvèrent seuls face aux regards de la foule, attendant la décision des monarques devant eux. Tout à coup, une elfe des neiges en armure sortit de la foule et s'agenouilla devant les dirigeants.
- Vos Majestés, permettez-moi d'endosser la responsabilité de les surveiller.
Lorsque la guerrière releva la tête et que ses cheveux eurent dégagé son visage, le jeune métamorphe put reconnaitre Aryuna, l'elfe des neiges qui l'avait remis sur le droit chemin alors qu'il s'engageait sur des voies sombres.
- Je connais vos forces et elles seraient bien plus utiles au commandement de notre armée qu'à surveiller deux jeunes gens, commandante Geld, remarqua son roi.
- J'en suis consciente, je m'arrangerai pour être à la tête de notre armée lors de la bataille tout en m'étant assurée que ces deux là ne nous aient pas trahis dans notre dos.
Le dévouement de l'elfe suffit à convaincre les deux souverains qui lui attribuèrent la garde. La grande elfe des neiges les emmena loin de effervescence du début du combat, dans une salle au calme. Aussitôt hors du regard du roi des elfes des neiges, Aryuna abandonna son air sérieux en soupirant.
- Vous avez de la chance que je sois là, sans quoi on vous aurait collé aux talons un escadron de trolls qui auraient pris chacun de vos faits et gestes comme un acte de trahison. Avec moi, vous pourrez vous tranquilliser juste en patientant le début de l'attaque dans cette salle.
En entendant la dernière phrase, l'espérance qu'avait le jeune métamorphe que la guerrière les laisse partir avant le combat s'évanouit en une fraction de seconde. Puis, en détournant le regard, il vit la mine perdue de son ami et se chargea de faire rapidement les présentations.
- Tim, je te présente Aryuna, une elfe des neiges que j'ai rencontré il y a peu mais qui m'a déjà aidé et Aryuna, voici Timothée, un vampire que j'ai fait la connaissance pendant ma traque à l'Ombre Insaisissable.
Le maitre d'Hélios avait volontairement omis le fait que le vampire était lié à la sœur de Charly et son activité peu légale qui n'aurait surement pas plus à la commandante. Coincés pour une dizaine de minutes, le jeune homme s'assit sur une chaise tandis que son naozuran s'affalait à ses pieds. Pour une raison inconnue, l'attaque de Charly le chiffonnait sans qu'il puisse mettre le doigt sur quoi. La victoire semblait beaucoup trop proche d'eux et l'Ombre Insaisissable devait surement le savoir alors...
La question tourna longtemps dans la tête du métamorphe qui commença marcher pour passer le temps comme un lion en cage sous le regard lassé de Timothée depuis une chaise. Aryuna, elle, se contentait de regarder silencieusement au loin par la fenêtre, attendant sans doute le début du combat elle aussi.
Lorsqu'enfin, ils entendirent le son d'un clairon sonnant le début du combat. Instantanément, les trois prisonniers de la pièce flanqués de Hélios bondirent de leurs chaises et se précipitèrent vers la porte. Une fois en dehors du palais, il leur suffit de suivre le son discordant des armes, audible depuis le palais, jusqu'au derrière d'une colline.
Après avoir grimpé le relief, Aryuna, Tim ainsi que Simon furent frappés par le combat qui se déroulait sous leurs yeux. D'un regard, on pouvait facilement distinguer les armées des royaumes grâce à leurs armures et leurs blasons, des forces de l'Ombre Insaisissable, inférieures à leurs opposants. En plissant les yeux, le métamorphe vit que les troupes de Charly n'étaient constituées que des pirates, bandits et autre mercenaires. Malgré cela, les armées des clans semblaient être mise en déroute par celles de Charly.
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasyTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...