Chapitre 18

4 1 0
                                    

Après quelques jours de recherche, ce fameux centre de relaxation se révéla être une véritable mine d'or. À eux trois, Alexis, Lixia et Simon découvrirent que la petite île où se trouvait cette base appartenait tous deux à la même personne, encore cette mystérieuse Evelyn. En effet, lorsqu'ils s'étaient installés environ vingt ans auparavant, les humains avaient dû renoncer à certaines de ces parcelles d'îles en les vendant pour lancer l'économie humaine. Alors comment une humaine pouvait à elle seule acheter une île entière et y construire en plus son entreprise ?

En creusant un peu plus, les jeunes gens décelèrent que ce centre n'accueillaient que des représentants du clan humain. Dans un même regard, ils se rendirent compte que ce petit détail leur avait tous mis la puce à l'oreille. Il y avait anguille sous roche dans ce centre et cette Evelyn avait définitivement un lien concret avec l'Ombre Insaisissable.

Pour épaissir encore plus le mystère, les trois amis apprirent en recueillant des témoignages, que les employés de ce lieu dont les clients vantaient les mérites étaient d'une beauté envoûtante si bien qu'on les surnommait "les dieux de l'île". Ayant tous les droits sur ses terres, Evelyn n'avait pas alors eu à se méfier des autorités d'autres clans, étant toujours prévenue à l'avance de chacune de visites judiciaires sur son île.

Simon décida alors d'aller lui même dans ce centre percer ses mystères. Si Charly avait un quelconque lien avec cet endroit, rien ne l'arrêterait de raser ce lieu juste pour affaiblir son ennemi.

Devant la Villa Naufrage, sûr de sa décision, Simon se prépara prendre la direction de l'île sous sa forme de crocodile marin accompagné seulement de son naozuran mais ses amis insistèrent pour l'accompagner jusqu'à là-bas. Devant leurs protestations, il les repoussa gentiment dans un sourire.

- Non, pas besoin de faire le déplacement pour moi. Je vous ai assez embêtés comme ça, ces dernières semaines.

- Mais on a fait tout ça ensemble, au moins qu'on puisse le terminer avec toi ! riposta Alexis. Je veux voir si notre travail a porté ses fruits !

- T'inquiètes, lui assura le métamorphe. Je vous remercie, vous avez été un grand soutien pour moi pendant cette enquête mais je dois la terminer seul. Et puis, vous avez du temps en amoureux à rattraper ensemble sans que je sois là pour me mettre entre vous, et c'est pas Lixia qui va s'opposer à ça !

L'intéressée n'osa pas relever en faveur de son petit ami, ses véritables intentions dévoilées. Devant l'absence de réponse de la part de la jolie sirène d'eaux douces, Alexis comprit qu'il avait un peu trop négligé sa relation avec celle-ci et se résout à se plier à la volonté du métamorphe.

- Bon très bien, souffla-t-il. Mais n'hésite pas à revenir nous demander de l'aide, on sera toujours là.

- D'accord, sourit Simon en voyant la mine incertaine de Lixia. Mais ne vous inquiétez pas pour moi et amusez-vous tranquillement.

Après ces derniers au revoir, Simon sous sa forme de crocodile marin et Hélios nagèrent vers le centre de relaxation de Evelyn, laissant le couple devant la Villa Naufrage. Après un long moment de trajet, le maitre et l'omagi arrivèrent enfin à la petite île qu'ils recherchaient.

Sans se voir des clients venant par bateau, Simon et Hélios attendirent le moment propice puis sortirent de l'eau rapidement, en reprenant une forme humaine pour l'un et en s'ébrouant pour l'autre. Le lieu n'accueillant que des humains, le jeune homme masqua l'aura magique qui le caractérisait en tant que puissant métamorphe et ordonna à son tigre ailé de l'attendre caché plus loin pour ne pas être vu et pour ne pas prêter à confusion. En effet, le déguisement de Simon tomberait à l'eau si il était vu en compagnie d'un puissant naozuran à ses côtés pour omagi.

Suivant les ordres, Hélios se résigna à s'envoler en laissant son maitre tandis que ce dernier pénétrait dans l'enceinte du mystérieux bâtiment. Les clients qu'ils avaient vu accoster sur la plage en arrivant étaient surement des habitués connaissant les lieux car l'accueil était désert. Le jeune métamorphe s'avança et sonna la réception.

Alors que le son résonnait entre les murs, Simon patienta quelques secondes et hésita à sonner à nouveau quand une jeune femme le surprit en l'abordant avec un joyeux sourire.

- Bonjour et bienvenue dans notre centre de relaxation ! s'exclama-t-elle avec entrain. Vous ne semblez pas être habitué alors laissez moi vous accompagner tout le long de votre séance !

Simon resta béât devant la beauté de la jeune femme devant lui. Ses cheveux châtains flottants et ses yeux verts étincelants l'obsédaient et lui faisait perdre tous ses moyens. Il était complètement sous le charme de l'employée, tout son être était involontairement attiré par cette personne. Le simple terme de "déesse" ne suffisait amplement pas à décrire cette divine créature au corps et aux traits parfaits. Simon sentit sa température monter tandis que ses joues s'empourpraient.

Alors que ses sens étaient mélangés par cette douce sensation, le jeune homme vit que la jeune femme qui le fascinait tant attendait encore une réponse de sa part. Il tenta de reprendre le contrôle et d'une dire d'une voix pleine et assurée.

- Non, je souhaite m'entretenir avec votre chef d'établissement Evelyn...

- Oh je suis navrée, vous ne pouvez pas la rencontrer maintenant mais vous pouvez tout de même prendre une séance de relaxation ici.

Le regard irrésistible de la séduisante employée fit sortir d'eux-même les mots de la bouche de Simon ; il fut stupéfait de s'entendre accepter une séance. Le maitre de Hélios n'eut pas le temps de se poser d'autres questions que déjà la jeune femme glissait son bras à son coude (ce qui fit vibrer tout son corps) pour le guider à travers le bâtiment.

Emmené à travers les différentes salles que proposaient le centre de détente, Simon n'eut pas un instant pour se rendre compte de la taille impressionnante du complexe qu'on lui demander de se changer pour une tenue plus légère, couvrant seulement son bas. Lorsqu'on lui tendit le vêtement, ses membres bougèrent d'eux-même, comme commandés par les intentions cachées du métamorphe. Depuis qu'il était rentré dans ce centre, il se sentait dans un état second, son être à moitié endormi.

Sur son chemin, le meilleur ami de Alexis s'aperçut tout de même des sourires des employés du complexe, tous aussi beaux les uns que les autres, devant son corps athlétique dévoilé à tous. Mais la jeune femme qui l'avait accueillit sembla ne pas vouloir supporter plus longtemps ses collègues et le poussa dans une pièce où coulait un bassin chaud avant de refermer la porte derrière elle.

Seuls, la ravissante jeune femme installa Simon dans l'eau. La chaleur de l'eau eut l'effet de le réveiller et le jeune homme sembla enfin réaliser où il se trouvait et de sa mission. Lorsque les mains de l'employée le touchèrent dans le dos exposé, il eut un mouvement de surprise avant de se laisser masser pour ne pas éveiller les soupçons. Son but était de remonter jusqu'à cette mystérieuse Evelyn sans que celle-ci s'en rende compte pour la forcer à révéler son lien avec l'Ombre Insaisissable. Il attendrait la fin de cette séance et la nuit pour agir et trouver la bête dans son antre.

Les minutes passèrent alors que Simon se tenait tranquille pendant que la séduisante employée s'appliquait à lui masser son dos. Même si son enquête n'était pas terminée, le jeune homme savoura ce moment dans les eaux chaudes du bain, dorloté par l'élégante femme, son corps qui avait en effet bien souffert à cause de sa mauvaise posture pendant ses recherches ou autre se remettait petit à petit grâce à cette séance de repos.

Alors que Simon appréciait le moment en fermant les yeux, écoutant le silence, quelque chose vint troubler cette paix. Un souffle, qu'un chuchotement, un souhait dans l'air à peine audible. Le jeune homme perçut tout de même cette voix.

- J'aimerais tellement te garder que pour moi à jamais, mais...

En entendant ces mots, Simon fit immédiatement volteface par réflexe et vit soudain la jeune femme révéler ses longues canines pointues prêtes à percer sa peau exposée.

Réseau dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant