En voyant ses troupes d'elfes des neiges désordonnées, Aryuna oublia très vite la présence des deux jeunes gens près d'elle pour endosser son rôle de commandante, en se plongeant dans la bataille et en reprenant les rênes de ses soldats. Simon et Timothée restèrent quelques précieux instants incrédules à observer la scène qui se déroulait devant leurs yeux avec une seule question en tête : comment Charly avait-il réussi à surpasser les armées des clans ?
À leur côté, Hélios remarqua un détail qu'il fit aussitôt part à son maitre. Le jeune tigre ailé avait noté que deux combattants aux armures et aux blasons similaires se battaient l'un contre l'autre avec férocité. Interloqués, le vampire ainsi que le métamorphe s'aperçurent que cette scène n'était pas la seule en regardant précisément. Ce fut en voyant des soldats des armées des clans se battre contre leurs coéquipiers que Simon mit le doigt sur ce qu'il le perturbait depuis l'arrivée de Charly.
Les mots qu'il avait lui même dits aux dirigeants lorsqu'ils cherchaient une stratégie remontèrent à ses oreilles ; les troupes de l'Ombre Insaisissable étaient majoritairement constituées de criminels, pirates et traitres. Le dernier mot résonna douloureusement dans la tête du maitre d'Hélios, traitres. Il suffisait qu'une poignée d'ennemis cachés dans les rangs d'une armée soigneusement organisée pour semer la confusion lors de la bataille. Quelques taupes ralliées à la cause de Charly faisaient l'affaire pour briser la confiance qu'avaient les guerriers d'un même bataillon entre eux.
Pendant l'attaque, comment faire lorsque des ennemis étaient habillés de la même façon que vos alliés et qu'ils se tenaient possiblement à côté de vous ? Sans oublier les adversaires en face.
- Ainsi donc la stratégie de l'Ombre Insaisissable, comprit mentalement Simon. Voilà pourquoi il ne s'inquiétait pas du fait qu'ils seraient en sous effectif par rapport aux armées des clans ou que nous nous étions enfuis avec connaissance de ses plans. Pire encore, on l'a inconsciemment aidé !
- Quelle vipère, d'attaquer littéralement ses ennemis par derrière... commenta Hélios en grognant.
Si les elfes et les créatures garous parvenaient facilement à cibler et à repousser les très peu nombreux traitres de leur clan, les autres clans se tenaient dans une toute autre position. Des vampires réticents à l'interdiction de consommation de sang humain, des métamorphes remettant en cause la force de leur doyen ou un dragon contre son roi... Ce fut ce dernier qui causait le plus de fil à retordre aux armées des clans, un jeune dragon fougueux dont le souffle enflammé faisait tomber les combattants comme des mouches.
Soudain, quelque chose capta le regard de Simon dans le combat. En plissant le regard, il parvint à distinguer une silhouette svelte parmi les autres dont il n'oublierait jamais le visage, Charly. Le visage du chef de l'Ombre Insaisissable n'ayant été connu que par un nombre restreint, peu de guerriers n'eurent l'idée de s'attaquer au vampire qui observait tranquillement la scène depuis celle-ci. Quand il aperçut sa Némésis, le sang du métamorphe ne fit qu'un tour tandis qu'il sentait des picotements au niveau de son omoplate droit, là où le sceau de l'Ombre Insaisissable avait été marqué.
La rage accompagna sa transformation et ses capacités. Le jeune homme qu'il était disparu sous une fourrure flamboyante striée de rayures noires. Un tigre puissant et agile se tenait maintenant aux côtés de Hélios, les yeux vairons brillants de colère comme lui. Dans un mouvement parfaitement synchronisé, le tigre et le naozuran bondirent pour dévaler la colline d'où ils observaient la bataille en sécurité. Voyant son ami ainsi que son omagi partir vers les combats, Timothée ne tarda pas à suivre le pas derrière eux. Lorsque le trio atteignit la zone des combats, Simon resta concentré sur Charly, imperturbable, alors que Timothée et Hélios le couvraient des ennemis qui osaient s'attaquer à eux.
Au moment où les yeux de Charly reconnurent ceux vairons du tigre devant lui, il fut déjà trop tard. Simon s'était déjà jeté sur lui, gueule ouverte sur ses canines acérées. Voir la mine surprise du grand criminel fut si jouissif qu'il prit plaisir à enfoncer ses crocs dans la chair de l'épaule de son ennemi et à sentir le sang de ce dernier sur sa langue. Sous le coup de la douleur et le poids du félin, le vampire chancela avant de chuter contre le sol.
- Simon, grinça Charly avec l'arrogance qui lui était propre. Je t'avais presque pas reconnu avec mon sceau sur ton dos...
- Je m'assurerai que tu te souviennes de moi en te laissant à mon tour une cicatrice, grogna Simon avant d'enfoncer de plus belle sa mâchoire dans l'épaule de l'Ombre Insaisissable.
Un flot de sang tomba sur les herbes des terres des vampires. Le temps sembla se ralentir autour d'eux. Simon n'entendait plus le bruit incessant des armes ni les cris de Timothée ou Hélios derrière lui. Le sang de Charly coula de plus belle sous la force de la mâchoire du tigre qu'il était. En voyant le visage de Charly se tordre de plus en plus et la mare de sang dans laquelle ils commençaient à patauger, le jeune métamorphe eut l'espoir que tout pouvait s'en arrêter là pour l'Ombre Insaisissable.
Il eut l'audace de relâcher sa prise pour lancer à son ennemi.
- Peut-être un beau jour pour tirer ta révérence et disparaitre, hein Charly ? Il serait temps d'en finir avec cette bataille.
Soudain, le sourire grimaçant de Charly lui rappela de ne pas vendre la peau de l'Ombre Insaisissable avant de l'avoir tuée. Il lui suffisait de le tuer, le mordre à la jugulaire et c'en serait fini du chef de l'Ombre Insaisissable dont le reste ne pourrait s'ordonner sans lui. Juste un souffle sur la flamme d'une bougie. Il l'avait déjà fait et il savait qu'il pouvait le surmonter avec Hélios. Sa colère commença à vaciller à mesure qu'il attendait, son ennemi en fut conscient. Le criminel plongea sa main valide dans sa poche avant de sourire au tigre.
- Pas aujourd'hui, Simon.
À ses mots, le jeune métamorphe se jeta vers sa gorge pour lui éteindre le souffle de vie quand il disparut en de petites lumières scintillantes. Téléporté. Stupéfait, le tigre regarda désespérément autour de lui à la recherche de Charly alors que le temps reprenait son cours et que ses amis arrivaient auprès de lui.
- Qu'est-ce que t'attendais pour en terminer avec lui ? lui demanda Timothée.
Mais Simon ne prit pas la peine de répondre au vampire. Son regard était perdu au loin, sur les combats des guerriers autour de lui. Comme la première fois, il repéra rapidement le petit scintillement qui accompagnait ses téléportations, à une trentaine de maitre de lui, dans l'ombre de la Luna des créatures garous. Le chef de l'Ombre Insaisissable paraissait à peine tenir sur ses jambes à cause de sa blessure béante à l'épaule mais il parvint tout de même à tenir fermement une dague. Malgré la distance qui les séparait, Simon crut entendre sa voix tout proche de son oreille.
- Comme tu le voulais, il est temps d'en finir avec cette bataille.
Alors qu'il bondissait en avant dans un élan vain, rien ne put arrêter la dague de s'enfoncer dans le cœur de la Luna des créatures garous.
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasíaTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...