Simon resta bouche bée quelques secondes devant les mots qu'il n'aurait jamais imaginé de la part d'Evelyn avant de se remettre sur ses gardes. Il ne connaissait pas l'étendue de la fourberie de la sœur de l'Ombre Insaisissable et ne s'y tenterait pas en tombant dans son piège. Pendant son séjour au centre, le jeune homme avait appris à se méfier de tout, en particulier des gentilles attentions qui tombaient soudainement du ciel.
Devant l'attitude soupçonneuse du jeune métamorphe, Evelyn essaya de le convaincre de l'authenticité de ses paroles.
- Je sais que cela semble impensable venant de moi qui ai participé à la création de l'Ombre Insaisissable mais tu dois me croire. Depuis quelques temps, j'éprouve de plus en plus de doute sur les véritables motivations de Charly, qu'il n'a fait tout ces méfaits uniquement dans une quête de siéger au dessus de ce monde qu'il aura dévasté...
D'un côté, le jeune prisonnier avait véritablement envie de croire à sa voix sincère et son attitude démunie pour pouvoir sortir de ce lieu démoniaque mais d'un autre côté, il ne lui faisait pas du tout confiance. Toujours sceptique, il demanda la propriétaire des lieux.
- Vous pensiez que Charly allait laisser l'opportunité de s'élever au-dessus des autres pour se faire traiter comme le nouvel empereur des vampires ? Vous rêvez complètement.
- Tout d'abord son but était tout autre, reprit la vampire. Il a fait tout cela avant tout pour que nous soyons enfin respectés ou craints. De punir ceux qui nous ont traité comme des moins-que-rien toute notre enfance. Mais j'ai compris à quel point il a changé en quelques années en le voyant te traiter de la façon qu'il haïssait tant quand nous étions jeunes. Je ne pouvais pas m'opposer à lui après tout ce qu'il a fait pour moi, je devais moi-même me montrer à la hauteur de ses attentes. Mais je ne peux pas le laisser emmener mes vampires à la mort, je sais qu'ils n'auront aucune chance contre les forces de Seachain...
Simon essaya d'analyser chacune de ses expressions et ses mots en direct pour dénicher le moindre signe d'hésitation qui trahiraient son jeu d'acteur. Toute cette histoire allait droit dans le mur, il le sentait à plein nez mais il avait envie d'y croire. C'était peut-être là l'occasion de se tirer de cet enfer et d'enfin revoir Hélios après toutes ces interminables semaines.
Remarquant que la méfiance du jeune métamorphe faiblir, Evelyn en profita pour formuler sa requête.
- Alors je te le demande sincèrement. Arrête Charly avant qu'il ne fasse subir au monde ce que tu as enduré. Ce sera un marché gagnant-gagnant, tu obtiendras ta liberté plus celle de ton omagi et moi, une garantie de sécurité pour mes protégés...
- Tu m'enlèveras ça ? demanda son interlocuteur en pointant ses poignets métalliques qui bloquaient encore sa magie.
En voyant la séduisante vampire hocher la tête, le jeune métamorphe se mordit la joue en signe de réflexion. La proposition était dangereusement alléchante, tout semblait être à son avantage seulement alors pourquoi diable Evelyn la lui proposait ? Mais la tentation fut trop forte face aux perspectives de s'évader du centre, retrouver sa magie et ses transformations et surtout revoir Hélios.
Toujours avec prudence cependant, il accepta la requête de la sœur de l'Ombre Insaisissable en feintant la nonchalance.
- Très bien, j'accepte le marché.
- Formidable, lui répondit la jumelle de Charly avec soulagement. Tu pars maintenant en compagnie de Timothée.
- Attendez là, l'arrêta Simon d'une voix brusque. Où est Hélios ? Pourquoi part-on au beau milieu de la nuit et surtout avec lui ?
- Tu croyais que j'étais assez désespérée pour te laisser partir comme ça de mon centre avec tout ce que tu savais ? Timothée t'accompagne juste pour s'assurer que tu ne dises rien aux autorités et ses compétences intellectuelles et physiques te seront d'une grande aide. Pour ce qui est de ce départ précipité, vous devez vous dépêcher de lever le camp le plus vite possible avant le retour de Charly et celui du jour ; je soupçonne qu'il y ait des taupes à la solde de mon frère dans mes vampires... Sinon pour ton tigre, fais le rentrer veux-tu, Timothée ?
L'intéressé, jusque là silencieux, se leva de la porte où il était appuyé et l'ouvrit pour tirer l'animal à l'intérieur. Ce fut un déferlement d'émotions et de pensées quand les yeux vairons du maitre croisèrent enfin leurs homologues dans le regard de l'omagi qu'il avait perdu pendant ces nombreux jours. Ce fut comme la fois ils s'étaient rencontrés, un sentiment de plénitude envahissant la totalité de leur être, la satisfaction et le soulagement de retrouver un frère, les pensées de l'un résonnant dans la tête de l'autre. Réunis après cette longue séparation, ils s'enlacèrent longuement.
- Simon ! Tu ressembles à un sac d'os qui s'est entrainé nuit et jour ! le compara son tigre ailé. Est-ce que ça va ?
- Je te retourne la question, Hélios ! J'ai eu si peur pour toi ! s'écria mentalement le métamorphe avec sincérité en dégageant sa prise. Est-ce que Evelyn t'a bien traité ?
Simon faillit pleurer et tomber à genoux devant Hélios tant il était soulagé de le revoir sain et sauf mais il se l'interdit face à deux de ses ennemis, refusant de se mettre dans une position vulnérable inutilement. Contrairement à lui, le naozuran avait gardé la silhouette qu'il avait lorsqu'ils s'étaient séparés et il semblait être en parfaite santé. Le maitre constata que son pelage tigré n'avait aucun signe de blessure, pas même un poil n'avait été froissé.
Pour avoir un semblant de protection, Evelyn avait seulement enchainé les pattes d'une fine chaine dorée que Hélios aurait facilement s'en défaire en les brisant d'un coup de patte. Simon se rappela des siennes dont il s'était habitué à la présence et tourna son regard intransigeant vers la belle vampire.
- Les chaines, ordonna-t-il. Tu avais promis de nous les enlever.
En réponse à son ordre, Evelyn sortit un petit trousseau de nulle part où pendaient quelques clés. Alors qu'elle s'approchait du métamorphe qui tendit automatiquement les poignets avec l'un d'entre elles en main, ce dernier vit alors du coin de l'œil Timothée au plus proche de Hélios. Sentant un piège arriver, il s'écarta soudainement de sa libératrice et demanda en toisant son rival.
- Qu'est-ce que tu mijotes près de mon omagi ? demanda le prisonnier soupçonneux.
- J'assure seulement nos arrières, lui répondit le vampire sur le même ton. Si tu oses te retourner contre Evelyn une fois tes pouvoirs retrouvés, j'égorge ton animal. La balle est dans ton camp.
Sous la pression du puissant vampire, Simon serra les dents tout en laissant Evelyn enlever ses chaines. Lorsque ces dernières tombèrent au sol dans un bruit sourd, le jeune homme sentit un poids s'envoler tout comme sa magie couler à nouveau en lui. Cette même magie qui aurait pu lui permettre de se défaire de cette histoire mais malheureusement son ennemi avait paré le coup.
Sous le regard perçant de Timothée, le métamorphe tenta du mieux qu'il pouvait de contenir sa magie pour le pas la faire jaillir dans la pièce tel un ouragan déchainé tandis que la jumelle de Charly s'occupait de détacher le naozuran. Dès ses chaines dorée furent tombées au sol, la propriétaire de l'île les poussa déjà vers le départ.
- Attendez, pourquoi vous nous pressez comme ça ? Vous n'auriez pas des infos sur les points faibles de Charly, sinon ? l'interrogea Simon précipitamment.
- Je vous l'ai déjà expliqué, répéta Evelyn. Vous devez quitter cet endroit avant que quelqu'un ne découvre votre disparition et que cela remonte aux oreilles de mon adorable frère, je me chargerais de vous couvrir quelques jours. Partir de nuit est la meilleure des solutions. Et pour ce qui est du talon d'Achille de Charly, moi-même je n'en connais pas beaucoup plus que vous si ce n'est qu'il a un omagi lui aussi.
L'information parvint difficilement à être analyser par le cerveau de Simon si bien qu'il se laissa guider sans résistance vers l'extérieur par les deux vampires. Un fois dehors, le jeune métamorphe et Timothée s'empressèrent de ficher le camp, accompagné de Hélios.
La chute de l'Ombre Insaisissable était proche !
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasyTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...