Lorsque Simon et Hélios rentrèrent au palais des vampires, il était tard et la nuit était déjà tombée. Pour leur victoire sur l'Ombre Insaisissable, il avait été organisé un banquet mais la victoire avait laissé un goût amer en bouche. Un silence pesant régnait dans la grande salle et aucun rire ou festivité ne résonnait. La mort de la Luna avait descendu le moral des troupes, comme son arrivée l'avait renforcé, ce qui représentait un grand désavantage si une nouvelle attaque de l'Ombre Insaisissable avait lieu.
L'impératrice des vampires avait prononcé quelques mots avant de se rassoir, la mine morose, sans toucher à un seul des plats du banquet. Malgré leurs différents, l'Alpha des créatures garous avait siégé à ses côtés et avait partagé sa peine avec elle et son mari. Le jeune métamorphe vit également Aryuna auprès d'eux et se demanda quelles aventures avait-elle traversé avec eux pour être aussi proche du couple impérial ou de l'Alpha.
En les voyant dans cet état, Simon hésita à leur parler des deux petits cristaux dans sa poche ; cette information pouvait toujours attendre quelques jours. Il se tourna vers son voisin de table dont la mort de la Luna n'empêchait pas de se régaler du banquet devant lui.
- Hey Tim, essaye d'avoir l'air moins joyeux de t'empiffrer dans ces temps sombres. Les gens pourraient se méprendre... chuchota-t-il.
- Désolé, je refuse de gâcher une si bonne nourriture. Mmm, la viande de bœuf est délicieuse ! lui répondit le vampire en plongeant ses canines dans une viande rouge presque crue. Sinon, tu ne m'as pas dit ce que t'es parti faire après la bataille.
- Je suis allé voir ton ancienne maison et j'y ai trouvé Charly. Il s'est échappé mais j'ai réussi à lui prendre ceci, raconta le jeune homme en tirant les deux petits cristaux.
- Oh, des Cristaux de Verre, de vrais trésors qui valent une petite fortune... attends tu n'en as pas encore parlé avec les monarques ?
- Non, mais il n'est pas question de les vendre et en tirer leur prix, l'arrêta Simon catégorique.
- Ça va, mais je ne voulais pas vraiment dire ça, développa Timothée. Je pensais plutôt à les utiliser temporairement pour trouver l'omagi de Charly. Leur pouvoir de téléportation nous économiserait beaucoup de temps.
Trouvant l'idée bonne, le métamorphe n'osa pas répondre à la suggestion du vampire. Après tout, il ne restait plus que cet élément pour faire tomber l'Ombre Insaisissable après lui avoir enlevé ses plus fidèles et efficaces disciples, Théo et Aurélien, ainsi que son Cristal de Verre lui permettant de s'échapper rapidement d'une situation. De plus, le moment était le plus propice sachant que Charly était gravement blessé et qu'il ne tenterait pas d'autres attaques sur les royaumes.
Après avoir jeté un nouveau regard vers les cristaux dans sa main, Simon releva les yeux vers son ami à la peau mate qui s'était déjà désintéressé du sujet.
- Peut-être que t'as raison de les utiliser mais sais-tu comment ils marchent ? Et puis, on aura beau avoir le moyen de transport le plus rapide qu'il soit, on ne trouvera pas le renard de Charly sans savoir où il se cache.
- Bah, pour le fonctionnement des cristaux, on trouvera bien quelque chose dans la bibliothèque impériale, lui répondit Timothée en haussant les épaules.
- Et puis, on n'a pas pensé à chercher dans les prisons à animaux... l'informa la voix d'Hélios dans sa tête.
À l'entente des mots de son omagi, le meilleur ami d'Alexis se souvint ce qu'appelait son tigre ailé par "prison pour animaux". Lorsqu'ils s'étaient lancé à la recherche de la couleuvre de Théo, ils étaient passés par une clinique pour animaux qui n'avait pas vraiment été au goût du jeune naozuran qu'il jugeait trop étroite pour tous ses occupants. Un endroit dans lequel n'importe quel animal pouvait venir se reposer, être soigné et protégé.
Simon réfléchit quelques instants avant de trancher.
- OK, j'ai peut-être une idée d'où on pourrait aller d'abord mais attendons la fin du banquet pour faire quelque recherches... chuchota-t-il pour ne pas attirer l'attention des monarques à ses côtés.
*********************
Malgré les doutes du vampire, le jeune homme eut raison d'aller à la bibliothèque le soir même. Les monarques, trop fatigués par la récente bataille, ne furent plus sur leurs talons à épier le moindre de leurs mouvements. Les deux jeunes hommes purent ainsi chercher leurs documents sans être dérangés par qui que ce soit dans la bibliothèque déserte.
Cette non affluence leur permit également de s'entrainer avec les deux Cristaux de Verre en leur possession à l'aide de différents ouvrages. Même si Timothée tenait à avoir le sien, ils découvrirent alors qu'un seul artéfact aurait été suffisant pour eux deux, même avec Hélios : un seul pouvait téléporter plusieurs personnes en même temps juste par contact.
Ils s'entrainèrent sur quelques distances avant de se lasser et de concentrer leur temps sur les différentes cliniques sur Seachain. Ils en repérèrent une quinzaine sur tout le continent qu'ils placèrent sur une carte.
- On n'a pas le temps d'aller dans chacune d'entre elles pour y chercher un renard en particulier, il pourrait en avoir des vingtaines dans une seule clinique ! souffla Timothée en avisant les nombreux points sur la cartes. On doit agir maintenant, alors que Charly est encore affaibli.
Simon hocha la tête sans détacher les yeux de la carte criblée de points. Ces derniers étaient assez éloignés l'un des autres et le jeune métamorphe craignit que la portée de leurs petits cristaux ne soit pas suffisante pour couvrir certaines distances. Comme entre la clinique sur des terres elfiques et celle reculée chez les vampires. Ou de la même manière entre la clinique des métamorphes et celle présente sur les terres des fées.
Le regard du jeune homme s'arrêta sur le point placé sur les terres féériques. Les sourcils froncés, il posa le doigt dessus avant de réfléchir à haute voix.
- Je crois que celle-ci est plus qu'une simple clinique...
Titillé par ce doute, Simon feuilleta quelques livres et cartes sous le regard curieux de Timothée et Hélios avant de trouver ce qu'il le dérangeait. En effet, la clinique qu'il pointait se révéla être la Ménagerie royale des fées ; le métamorphe s'était souvenu que Billie, l'employée de la clinique des elfes des neiges, y avait fait allusion lors de leur visite.
- J'avais raison, annonça-t-il à ses camarades, décidé. C'est la Ménagerie royale des fées et c'est justement là où se trouve l'omagi de Charly et où va aller.
- Pourquoi ? l'interrogea Hélios par pensée.
- Vu son ego, l'Ombre Insaisissable a surement choisi la clinique qu'il semble la meilleure pour son animal. Et quoi de mieux qu'une clinique royale, choyée par la reine des fées elle-même ?
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasyTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...