Chapitre 23

5 1 0
                                    

Désavantagé par ses chaines bloquant sa magie en plus de ses mouvements, Simon dût se confronter aux trois nouvelles recrues de Charly sous le regard attentif de celui-ci. Perdre ce trois contre un signifiait bien plus que la douleur du fer rouge, par ce duel, l'Ombre Insaisissable testait ses capacités. S'il échouait ou qu'il se montrait inférieur aux capacités de l'ancien bras-droit de Charly, Aurélien, le vampire n'hésiterait pas à se débarrasser de lui s'il ne cochait aucune cases de ses attentes. Une bataille pour sa survie.

Heureusement pour lui, ses adversaires étaient loin d'être aussi expérimentés que lui en matière de combat. Ils avaient beau être dopés au sang humain pour accentuer leurs capacités vampiriques, ils n'avaient aucune chance contre Simon. Les nouveaux vampires avaient souvent beaucoup de mal à utiliser l'intégralité de leur potentiel vampirique à cause de leurs anciennes limites humaines comme pour ces trois-là, avec qui le métamorphe n'eut même pas à recourir à sa magie.

Le jeune homme se débarrassa rapidement d'eux en aplatissant le premier contre le mur, en assommant le second d'un coup de poing bien placé ou en étranglant le dernier avec ses chaines si bien que Charly dût l'arrêter avant qu'il ne l'asphyxie pour de bon. Pendant que le métamorphe s'époussetait comme s'il venait de terminer une tâche futile, Charly remit sur pieds les jeunes vampires en lui demandant.

- Alors, trop facile pour toi ?

- Mauvaise coordination de groupe, défense médiocre, aucune d'attaque surprise et surtout... trop d'inexpérience, lista Simon d'un voix maussade.

- Tu serais un bon entraineur pour les petits protégés de ma sœur, songea Charly à voix haute. Que dirais-tu d'endurcir ces limaces qui trainent les pieds dans ce centre pour en faire des guerriers à ma solde ?

- Est-ce que j'ai le choix ? demanda ironiquement Simon.

- Bien sûr que non ! Alors c'est décidé, pour ne pas te faire perdre la main et pour te convaincre de mes idées, les soldats de ma future armée passeront chaque jour t'affronter. J'espère que tu es prêt à te dépasser parce que les autres vampires de Evelyn sont bien plus coriaces que ces trois-là. Et n'oublie pas ta punition en cas de défaite...

********************

Comme il l'avait annoncé, Charly lui présenta chaque jour de nouveaux adversaires à "entrainer" comme il le disait si joyeusement. Les jours qui passèrent au centre furent éprouvants pour le jeune métamorphe qui ne disposait d'aucun lit pour se reposer et seulement une miche de pain et une cruche d'eau par jour pour survivre.

De la même manière que son ennemi l'avait averti, les combat furent bien plus rudes et difficiles à gagner, surtout avec son adversaire le plus redoutable, Timothée le bras droit d'Evelyn. À cause de ses mauvaises conditions de vie, il perdit quelques combats contre les plus forts du complexe de relaxation dopés au sang humain, ce qui lui valut la punition du fer rouge sur l'ancienne qui avait à peine eu le temps de cicatriser.

Voyant que ses nombreuses brûlures répétées au même endroit entrainaient de défaites qui créaient un cercle vicieux, Charly autorisa qu'on lui enlève les chaine qui retenaient sa liberté juste en lui gardant les deux bracelets de métal pour seulement lui bloquer sa magie. Sans les attaches pour le retenir, Simon put utiliser l'entièreté de la petite pièce à son avantage dans les combats. Son esprit aiguisé cherchait dans les moindre recoin une opportunité de prendre le dessus sur son adversaire et gagner la manche, en calculant le moindre de ses gestes.

Ce petit jeu dura plus de deux mois, enchainant inlassablement les altercations avec des vampires dopés. Ces derniers parvenaient de moins en moins à battre le prisonnier, désavantagés par sa liberté nouvelle, mais ils découvrirent très vite son talon d'Achille. En effet, il leur suffisait de frapper sur son omoplate droit et la brûlure se chargeait du reste en freinant douloureusement le jeune homme. Le maitre d'Hélios trouvait injuste que ses ennemis usent sa souffrance à leur avantage comme s'ils n'étaient pas assez fort pour gagner leurs altercations, et cela ne fit que nourrir sa colère.

La rage qu'éprouvait Simon envers Charly et ses nombreux adversaires se fit également apparaitre dans ses affrontements. Ses coups devinrent plus puissants et ses mouvements plus rapides. Le jeune métamorphe devait constamment se dépasser et redoubler encore plus d'effort pour pouvoir rivaliser contre des vampires surpuissants.

Les nouvelles capacités en combats lui firent perdre au fur et à mesure sa lucidité. Fini de la pitié pour ses adversaires ou de quête contre l'Ombre Insaisissable, il était devenu une bête sauvage, puissante mais dénuée de raison. Pendant ses combats, il ne prenait plus la peine de parler aux vampires pour tenter de les raisonner. Tout ce qui comptait à ses yeux à présent n'était plus que de devenir plus fort pour éviter son châtiment. Il devait être à la hauteur de attente de Charly pour ne pas que celui-ci se lasse de lui et décide se débarrasser de lui ou pire, de Hélios.

Un jour, le chef de l'Ombre Insaisissable dût se rendre sur différents territoires pour mener à bien ses troupes à travers Seachain. Le départ de son bourreau ne fit ni chaud ni froid à Simon. Avant de quitter le centre et l'île, il revint tout de même revoir le métamorphe dans sa pièce qui était devenue sa cellule.

Comme à chaque nouveau venu dans son antre, Simon se prépara à bondir sur le vampire mais celui-ci devina son offensive surprise et le devança rapidement à l'aide de sa magie. D'un fluide mouvement de doigt, il magnétisa les bracelets de métal du jeune homme pour les fixer au sol en obligeant leur propriétaire à se prosterner devant lui. En le contournant pour voir sa cicatrice, le jumeau d'Evelyn lui demanda.

- J'espère que tu apprécies à juste titre ton séjour au centre en notre compagnie. Mais je crois connaitre la pensée qui t'occupe depuis quelques temps : ne veux-tu plus que tout en terminer avec ces combats inutiles ? Tu as le pouvoir de les arrêter en acceptant de te ranger gentiment à mes côtés. Je te promets de te confier des tâches à la hauteur de tes capacités...

- Jamais.

Lui qui était si bavard auparavant, le jeune homme avait appris à économiser sa salive en minimisant ses paroles le plus possible pour ne pas perdre inutilement la moindre énergie. Sa voix était devenue rapeuse tant il n'avait pas interagit avec quiconque ces deux mois dans le centre d'Evelyn.

En réponse au séduisant vampire debout devant lui, Simon lui planta ses yeux vairons, ternes ces derniers jours mais encore plein de détermination, dans les siens écarlates. Constatant que ce qu'il lui avait subir pas encore atteint sa fougue contre lui, Charly confessa.

-Tu sais, je suis quelque peu attristé de devoir m'occuper des affaires du monde au lieu de me charger sérieusement de toi. Mais ne t'inquiète pas, Evelyn saura aussi bien prendre soin de toi que moi. J'espère que son approche te fera comprendre que nous ne sommes pas tout blanc ou tout noir dans nos vies mais tous gris. Pas de méchants ni de gentils. Juste des couteaux affutés qui sont utilisés de différentes manière... Quand tu comprendras cela, tu changeras.

Sur ses paroles énigmatique mais assurées, le criminel de Seachain se retira de la prison de son prisonnier encore retenu au sol. Alors que le sortilège qui le retenait par terre s'estompait petit à petit, le métamorphe se releva silencieusement, conscient que les derniers mots de l'Ombre Insaisissable ne l'avaient pas laissé aussi indifférent qu'il l'aurait voulu...

Réseau dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant