Théo s'était immédiatement redressé, inquiet pour son omagi dont la vie tenait littéralement dans la paume de son ennemi. En voyant la position de l'elfe des neiges lui était favorable, Simon se fit la réflexion qu'il ne faisait que lui rendre la monnaie de sa pièce ; l'élève de l'Ombre Insaisissable n'avait, lui, pas hésité en prenant l'omagi de Alexis comme otage, la jument kelpie/pégase Sonhos.
Le métamorphe n'eut pas une once de pitié pour l'elfe qui se tenait devant lui où la peur se lisait très clairement dans son regard. Il ordonna d'une voix claire.
- Des réponses. Maintenant.
- Attend, attend Simon, dit précipitamment l'assassin de Maggie. Tu ne peux pas me faire ça... On a vécu tant de choses ensemble.
L'elfe des neiges essayait de détendre l'atmosphère mais, avec sa voix apeurée, son humour était minime, pour ne pas enflammer le métamorphe devant lui. Peu habitué d'être menacé, Théo expliqua en voyant le regard inflexible de son opposant.
- Mais c'est juste que... si tu tues ma couleuvre... je ne pourrai pas répondre à tes questions vu que Itami me possédera... tu sais comme Alexis...
Itami, une entité magique dont on ne connaissait que très peu l'étendue des pouvoirs. L'esprit pouvait se montrer parfois gentil ou se comporter comme le pire des démons. Il existait depuis aussi longtemps que les omagis, et se personnifiant temporairement seulement à travers des maitres vulnérables mentalement après la mort de leur omagi en les possédant. L'entité naissait de toutes les angoisses et les peurs liées aux animaux magiques et, une fois possédée, Itami restait au fond de la tête de son occupant pour toujours. Le meilleur ami de Simon, Alexis, avait testé cette expérience et vivait maintenant avec un esprit que le métamorphe ne portait pas beaucoup dans son cœur.
Le jeune homme regarda tour à tour Théo et la couleuvre d'Ander avant de pester. Sous le regard un peu plus soulagé de l'elfe glacé, il remis le serpent dans la caisse de transport d'où il l'avait tirée et regarda fixement Théo en attendant ce qu'il voulait. Ce dernier soupira et avoua alors, en reprenant un peu plus d'assurance.
- Si je pouvais te dire où est l'Ombre Insaisissable, je le ferais... commença-t-il.
À peine avait-il prononcer ces quelques mots que Simon se jeta sur lui, les mains à sa gorge. Même ses réflexes d'elfe des neiges ne purent faire esquiver l'attaque presque instantanée du métamorphe enragé qui fulmina devant lui.
- Tu sais ce que j'ai traversé pour ramener ta stupide couleuvre ? Tout ce que j'ai enfreint pour ta STUPIDE et P*TIN DE COULEUVRE ?! Si tu n'as rien à me révéler, tu ne sers plus à rien...
Le métamorphe resserra sa prise, ce qui fit étouffer l'elfe des neiges. En même temps qu'il se débattait, pris de panique en se voyant si proche de la mort, Théo essaya d'utiliser sa magie mais une main vint recouvrir la sienne et la brula vive. Alors qu'il se tordait de douleur, Simon replaça sa main à la gorge de son ennemi en lui révélant.
- Même avec ta magie, tu ne pourras pas battre un métamorphe en pleine force de l'âge comme moi. Au moins, je suis content que Hélios ne soit pas là pour assister à ce que je vais te faire subir...
En comprenant qu Simon irait jusqu'au bout de ses paroles juste en voyant son regard vairon brun fauve digne d'un elfe des neiges, une peur indescriptible de la mort devant lui se dessina dans les yeux de l'elfe des neiges. Celui-ci, tremblant comme une feuille, suffoqua et prononçant ces quelques mots en plaçant les mains devant lui en signe de reddition.
- Attends... attends ! J'ai.. dit que... je ne... connaissais pas... où se trouvait... l'Ombre... Insaisissable... suffoqua Théo. Mais... j'ai quand même... des infos qui pourraient t'intéresser.
Le disciple de l'Ombre Insaisissable ferma les yeux après avoir dit cette phrase sous le coup de la douleur. Il fut surpris de sentir les mains de Simon se desserrer autour de sa gorge, sans la lâcher. Le regard sans aucune émotion, Simon ordonna d'une voix froide comme la glace.
- Parle.
Avec cette lueur d'espoir de s'en sortir, Théo ne se fit pas prier et s'exprima précipitamment.
- Charly se déplace constamment, sans jamais prévenir à l'avance, il est très difficile de connaitre sa localisation. Mais je sais où se trouve Aurélien, le bras droit de l'Ombre Insaisissable pour qui il m'a préféré. D'après les plans qui avaient été établis il y a quelques mois, il devrait être en mission sur les terres des trolls et des gobelins, près du souterrain de Muney. Lui aura tes réponses sur Charly s'il n'est pas déjà avec lui, c'est tout ce que je sais !
Simon regarda fixement le neveu d'Aryuna pour vérifier l'honnêteté de ce dernier avant de jurer et de le relâcher. Théo recula de quelques pas pour mettre une distance entre lui et son adversaire. En sécurité, celui-ci lui dit alors.
- Tu as changé. Plus que tu ne le crois, Simon... et pas dans le bon sens, le prévint-il. Rends-moi Césarius maintenant que je t'ai dit ce que tu voulais savoir.
Les yeux vairons du métamorphe le firent frissonner mais Théo tint bon à son regard, sa vie n'étant plus en danger. D'une humeur massacrante, Simon s'apprêta à tourner les talons en remportant la couleuvre d'Ander quand il entendit la voix de Hélios dans sa tête l'avertir.
- Danger...
En entendant ces mots, Simon ne chercha pas à en comprendre d'avantage, tout ce qu'il retenait était qu'ils n'avaient plus beaucoup de temps et mieux valait lever le camp le plus vite possible. Ce qui aussi dire qu'il n'avait sûrement pas le temps de se battre avec Théo pour l'empêcher de retrouver son omagi.
En soupirant, Simon fit glisser au sol la boite de transport où était retenue la couleuvre d'un coup de pied contrôlé jusqu'aux pieds de son maitre aux anges, avant de sortir de la cellule. Il ne voulait pas affronter le maitre ainsi que le dangereux serpent à ses côtés, il était déjà fatigué comme ça sans qu'il en rajoute ; avec Billie et les Mages du Froid, il avait déjà dépensé trop de magie. Il lui restait tout juste assez pour une dernière métamorphose animale pour rentrer, pas assez pour un combat.
En sortant à la prison, Simon chercha du regard le tigre ailé dans les arbres ou caché dans la neige mais aucune trace de son pelage flamboyant nulle part dans l'étendue laiteuse devant lui. Inquiet, il commença à faire quelque pas dans la neige pour chercher le naozuran quand il entendit une voix familière derrière lui.
- Salut, tu fais encore de la visite, gamin ?
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasyTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...