Devant le danger que représentait la jeune femme pour lui, la réaction de Simon fut immédiate, comme apprise de centaine de fois comme un réflexe. Sans prévenir, il se redressa sur ses jambes d'un bond, ses membres tendus à l'extrême alors que son mouvement brusque faisait éclabousser l'eau du bain partout dans la petite pièce où ils se trouvaient.
Mais alors qu'il reportait son attention sur l'employée qu'il jugeait à l'instant dangereuse, le métamorphe fut surpris de ne voir que de l'incompréhension sur le visage de cette dernière. Celle-ci se trouvait dans sa position initiale inoffensive, de l'incompréhension peignée sur son visage. Aspergée d'eau, la jeune femme lui demanda d'une voix surprise.
- Que se passe-t-il ? Vous ai-je inconforté pendant votre massage ?
- Mais.. mais vous veniez de m'attaquer ! balbutia Simon, perdu. Je vous ai entendu chuchoter quelques mots avant de vous voir vous jeter sur moi !
- Jamais je n'oserais déplaire à un client ! se défendit la belle employée. Cela arrive que la chaleur ambiante fasse perdre momentanément les idées des personnes non habituées et pour ce que vous avez entendu, je chantonnais simplement. Vous avez dû vous méprendre...
- On ne trompe pas aussi facilement l'ouïe d'un métamorphe, riposta le jeune homme mentalement. Toute cette séance était une mascarade inutile qui m'a fait perdre beaucoup trop de temps, il est temps de reprendre la mission pour laquelle je suis venu ici.
Reprenant ses intentions de départ, Simon sortit du bain et saisit un peignoir au passage, refusant d'être vu plus longtemps dans cette tenue. Sans laisser de temps à la jeune femme de l'arrêter, il sortit à grand pas quand il se retrouva nez à nez avec un autre employé du complexe lui barrant la route. Comme l'ensemble du personnel, celui-ci était d'une beauté éclatante, de sa mâchoire carrée à la peau mate parfaite à ses boucles brunes qui lui tombaient devant les yeux en passant par sa carrure baraquée.
Alors que la jeune femme qui l'avait massé arrivait à leur hauteur, le jeune homme lui sourit en lui posant une main sur l'épaule.
- Bonjour, le salua-t-il de sa voix grave et profonde. Navré de vous déranger pendant votre séance cher client mais la propriétaire des lieux cherche à vous voir. Laissez moi vous escorter jusqu'à elle...
En entendant cela, le métamorphe fut stupéfait de la rapidité de cette énigmatique Evelyn ; lui qui pensait la surprendre, voilà que les rôles s'inversaient. Il hésita quelques secondes entre suivre l'homme en se jetant peut-être dans la gueule du loup ou partir pour garder l'effet de surprise. Au bout de quelques instants, le jeune homme choisit de rester, après tout il était venu ici pour la rencontrer.
Peu importait le choix de son client pour l'employé devant lui qui commença à serrer son épaule d'une poigne plus ferme pour lui mettre la pression. Toujours avec son sourire parfait, l'homme le pressa d'une voix insistante.
- Allons ne faisons pas attendre notre chef d'établissement, elle m'a chargé personnellement de vous amener à elle.
Simon n'apprécia pas les manœuvres de l'homme pour l'impressionner ni le ton menaçant dans sa voix surtout qu'il ne semblait plus vieux que lui. En se dégageant ostensiblement de la prise de l'employé, il lui répondit avec une note d'insolence mêlée à un peu de mépris dans la voix.
- Je n'ai jamais dit que j'allais me défiler de cette visite et puis, ça tombe bien je l'espérais. Allez-y, je vous suis.
La répartie ne plut pas beaucoup au grand baraqué mais ce dernier se retint de riposter. En haussant les épaules, il conduisit Simon dans son peignoir à travers les couloirs du centre. Une nouvelle fois, ce dernier aperçut quelques uns des séduisants personnels s'occupant de différents clients ou autres. Plusieurs fois, le jeune métamorphe tenta de jeter un coup d'œil à travers des portes entrebâillées pour repérer la moindre chose suspecte mais seulement, son guide le tirait ailleurs avant qu'il ne voie quoi que se soit.
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasíaTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...