Chapitre 27

4 1 0
                                    

Intrigué par ses propos, Simon fronça les sourcils en attendant que Timothée développe ses idées. Celui-ci ne se fit pas attendre et partagea de suite son point de vue au métamorphe dubitatif.

- Au début j'ai cru que c'était une coïncidence mais après ce que tu m'as affirmé en tant que maitre d'omagi, je n'ai plus aucun doute. La marque de l'Ombre Insaisissable, la même que dans ton dos ! Le totem de Charly est un renard, d'où son caractère fourbe et rusé.

- C'est un bon point de connaitre notre cible mais cela ne nous dit pas où il peut se trouver, soupira le métamorphe. Personne ne l'a jamais vu ce renard, alors on ne sait pas quel est son lien physique avec Charly.

- Justement, Charly ne s'est jamais montré en sa présence, ce qui veut dire qu'il l'a placé en sécurité dans un endroit pour ne pas dévoiler son point faible, rebondit Timothée. Mais quel endroit serait en mesure de protéger le talon d'Achille du plus grand criminel actif de Seachain de ses nombreux ennemis ? Même si il est présenté comme un animal tout à fait normal, il ne sera jamais à l'abri d'un malheureux accident de chasse ou autre...

- Je propose qu'on rende une visite à l'impératrice et à l'empereur des vampires pour leur délivrer ce qu'on a découvert, ils nous seront sûrement d'une grande aide dans...

Alors que le métamorphe tournait les talons pour reprendre la route vers le palais impérial des vampires, le bras droit d'Evelyn lui saisit soudainement le poignet. Devant le geste offensif du vampire, Simon lui lança un regard glacial tandis que Hélios grognait derrière lui, menaçant. Conscient d'être dans une position qui lui était défavorable, Timothée avertit pourtant le jeune homme.

- Evelyn t'a fait confiance pour arrêter l'Ombre Insaisissable en te libérant et m'a charger de te surveiller que tu n'ailles pas nous dénoncer, en plus de t'aider dans tes recherches. Il est hors de question qu'on aille au palais des vampires.

- Tu n'es pas en position de m'interdire quoique se soit car, à la différence de nos combats, tu n'as pas l'avantage sur moi armé de ma magie, mes transformations animales et mon naozuran. Mais ne te bile pas, je n'ai pas l'intention de vous dénoncer toi, Evelyn ou le centre en allant vers chez les vampires mais d'obtenir l'aide de leur armée. Cependant, un moment ou à un autre, Evelyn devra aussi payer de ses crimes...

- Elle n'a jamais commis la moindre violence si tu veux savoir, s'écria le grand vampire. Depuis la création de l'Ombre Insaisissable, elle s'est très vite entièrement consacrée à son centre pour lever son armée. Je suis au courant de cela parce que je suis le premier humain qu'ils ont transformé alors je peux affirmer que Evelyn n'a en aucun cas commis des atrocités comme son frère. Elle s'est entièrement dévouée aux vampires du centre qu'elle a personnellement transformés et qu'elle considère comme une grande famille.

- Mmm, touchante histoire, commenta Simon, pas convaincu. Sinon, relâche mon bras.

Hésitant, le vampire aux iris rouges finit par desserrer sa prise sous la pression de l'aura du métamorphe. De cette même façon, Simon parvint à convaincre ou plutôt contraignit son partenaire de l'accompagner au palais impérial, ce dernier résigné à protéger Evelyn et les siens. L'étrange trio reprit la route dans le même ordre après s'être reposé et restauré quelque temps.

Malgré la mauvaise ambiance du groupe, la marche fut rapide et constante et ils arrivèrent alors bientôt dans les environs du palais impérial des vampires. À mesure que Simon, Tim et Hélios avançaient, les contours de l'obscur palais se firent de plus en plus précis à l'horizon. D'une couleur sombre, l'immense édifice était transmis de génération dans la famille impériale et était donc l'une des plus vieille construction de l'empire vampirique.

Réseau dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant