Hey, ici C-a-n-y-o-n !
Juste un petit mot, cette histoire est le tome 2 qui suit ma première histoire Mystère chez les Elfes. Je vous conseille fortement de lire le tome 1 pour mieux comprendre les personnages et l'histoire mais après c'est vous qui voyez... C'est une autre aventure de Simon, cette fois sans son ami Alexis, mais de nombreux détails du tome 1 seront évoqués.
Pour vous rappeler les idées, l'histoire se poursuit de ce monde que vous commencez à connaitre (si vous avez lu mes précédentes histoires...) le monde magique de Seachain. Un monde particulier, surnaturel... Magique. Tel est le juste mot. Cette magie qui est présente partout dans ce monde et qui est manié à volonté par ses habitants.
Peuples présents dans Seachain dans Réseau dangereux (15 clans) :
- les elfes des forêts
- les elfes des prés
- les elfes des neiges
- les elfes des rivières
- les humains
- les métamorphes
- les sirènes d'eaux salées
- les nains
- les trolls
- les gobelins
- les fées
- les créatures garous
- les dragons
- les vampires
- les Golems de Glace
Dragons, trolls, métamorphes, sirènes... en passant par les fées surtout n'oublions pas les êtres humains. Tous savent utiliser la magie présente dans Seachain à des degrés différents. Rangés dans une échelle, il est très facile de comprendre les différents niveaux magiques dans Seachain.
Niveaux de magie
Très élevé : dragons,
Élevé : métamorphes, fées, vampires
Fort : sirènes d'eaux salées, elfes des forêts, prés, rivières et neiges
Moyen : créatures garous, humains, nains
Faible : trolls, gobelins, Golems de Glace
Malgré leur passé commun avec les guerres qui ont traversé Seachain, la Guerre Sanglante la plus connue et la plus récente, de grands fossés séparent certains clans à cause de leur niveau magique, plus ou moins faible. Les clans au plus bas de l'échelle et qui n'ont pas de mécanismes de défense naturels sont souvent rabaissés par les autres plus forts comme anciennement le clan humain.
Cette échelle peut aussi être appliquées pour les animaux qui peuplent Seachain. Lorsqu'un individu rencontre son omagi, son animal magique avec qui il partage un lien particulier, ce dernier reflète le niveau magique de son maitre ; plus l'omagi est puissant, plus son maitre est fort magiquement. On repère les maitres/omagis facilement grâce à l'objet, la mèche, le bijou... en commun qu'ils ont tous les deux et qui marque leur lien magique mystérieux.
Cependant, tous les clans n'ont pas les mêmes chances de rencontrer un jour son omagi ; à cause de leurs différentes formes, animale.s et humaine, les dragons, les créatures garous et les métamorphes ont des chances quasi nulles d'avoir un omagi. De même pour les trolls et les gobelins, qui ont la mauvaise habitude de dévorer les animaux qui leur tombent sous la main...
Niveaux de magie des animaux magiques de Seachain :
Élevé : raies mantas, kelpies, griffons...
Fort : chimères, phénix...
Moyen : oies aux œufs d'or, singes volants...
Faible : chat et autres animaux domestique...
Chaque clan a plus ou moins des affinités magiques pour maitriser les éléments. Par exemple, un dragon préférait jouer avec le feu que de se mouiller les mains... nan mais, vous avez saisi quoi. Pour les elfes des neiges, il est plus difficile de maitriser le feu que la glace... etc. Sans aide extérieur, jamais un individu n'arriverait à maitriser son élément contraire. Mais il ne faut jamais dire jamais...
VOUS LISEZ
Réseau dangereux
FantasiaTome 2 de Mystère chez les Elfes https://www.wattpad.com/story/274695873-myst%C3%A8re-chez-les-elfes (en réécriture) "J'irai traquer ce lâche de Charly qui se terre sous son nom d'Ombre Insaisissable et quand on se reverra, nous deux, il sera derri...