· 4 | The eternal suffering

620 26 8
                                    

Neteyam

J'ai enfin réussi à maîtriser un Ilus à l'aide de Kayuna, elle est très forte.

Mais ce sera toujours moi le plus fort

On est à présent dans l'océan entrain de naviguer avec nos Ilus, tout le monde est impressionné par la beauté de l'océan et des animaux marins. Elle l'est tout autant, même si Kayuna habite ici depuis sa naissance, je vois bien qu'elle voit l'océan comme son meilleur ami, elle le voit comme une chose magnifique, comme quand on veut s'échapper de la réalité en s'accrochant à quelque chose d'autres.

Son sourire est éclatant comparé à ceux des autres.

Mais pourquoi je pense à ça moi ?

Je secoue ma tête pour pouvoir admirer la mer et ne plus penser à elle

Même si ma maison me manque, j'aime tout autant l'ambiance qui règne ici. La mer est tout aussi chaleureuse que la forêt même si ce sont 2 opposés.

-

On est maintenant tous assis sur la côte, Tsireya nous fait faire des exercices de respiration pour mieux rester en apnée sous l'eau. C'est quand même dur de rester sous l'eau pendant plusieurs dizaines de minutes sans respirer, mais si eux peuvent le faire, moi aussi.

Tsireya : Inspirez... Expirez... Imaginez vous faisant danser une flamme... Vous devez ralentir les battements de votre cœur...

Je suis le mouvement alors que Tsireya pose ses mains sur le torse de Lo'ak.

Tsireya : Inspire.. Pense à respirer par là.. Expire lentement, dit-elle calmement. Lo'ak, ton cœur bat trop vite, concentre toi, dit Tsireya en le regardant dans les yeux.

Lo'ak : Désolé, d'accord, dit-il en rougissant.

Je regarde Rotxo en souriant tandis qu'il me le rendit, Kiri, elle roule des yeux alors que Kayuna fit un sourire discret en baissant les yeux. Elle regarde beaucoup son poignet, elle a un bracelet avec un coquillage bleu au milieu.

Il est joli

Elle ne suivait pas le mouvement étant donné qu'elle était trop occupée à trituber son bracelet, je remarque qu'elle a des bandages aux avant-bras, ce serait à cause de ses entraînements ?

Elle devait avoir super mal

Je grimaçais en pensant à ça, comment quelqu'un pouvait s'entraîner autant pour pouvoir satisfaire ses parents ? À aller jusqu'à se blesser ? Je me fis couper de mes pensées par Lo'ak.

Lo'ak : Neteyam ! Eho, tu penses à quoi là ? Concentre toi un peu, me dit mon frère en me faisant une tape sur l'épaule.

Je détourne le regard alors que Kayuna lève la tête pour pouvoir se recentrer sur le monde qui l'entoure.

-

On se retrouve encore dans l'océan après nos exercices de respiration, je vais désormais plus vite à l'aide de mon Ilus, je pivote en tournant à gauche, à droite, je descends, je remonte. L'océan est si grand.

Je remonte à la surface avec mon frère pour reprendre mon souffle alors que Tsireya nous complimente.

Tsireya : Vous faites des progrès, c'est bien !

Nos Âmes Contraires | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant