· Épilogue

284 9 0
                                    

Il faisait nuit, l'eau était chaude alors que Neteyam allait enfin nous quitter.

Mon ventre s'était arrondie, j'étais à côté de ma mère et de mon père. Ils récitaient des chants en Na'vis alors que je fis de même dans ma tête tout en fermant les yeux.

Sa famille était sur l'eau, en transportant son corps pour rendre son esprit à Eywa.

Ma sœur et mon frère derrière moi, en train de verser leurs larmes pour mon premier et dernier amour.

Des larmes coulaient silencieusement sur mes joues alors que les funérailles allaient se terminer en un instant.

Ça y est, Neteyam va enfin vivre en paix et se reposer. Je mis une main sur mon ventre en entendant un coup de pied de l'enfant qui était là dedans.

Un petit sourire apparut sur mes lèvres alors que Neteyam serait sûrement fière de lui.

Ma mère mit une main dans mon dos afin de me rassurer alors qu'elle me fit un sourire triste que je lui rendis.

Je vais enfin le revoir

-

Me voici devant l'Arbre Des Âmes, les Sullys étaient tous venus voir Neteyam à part moi. Il fallait que je me prépare à le revoir, à revoir ses beaux yeux jaunes qui me regardaient plein d'amour et son sourire de gamin qui me faisait fondre.

Je ne pourrais pas dire pourquoi je suis tombée amoureuse de lui, je ne saurais pas vous l'expliquer, peut-être que c'est sa façon d'agir avec moi, de me regarder comme si j'étais la plus belle chose qu'il n'ait jamais vu, ou son obsession de ne pas me mettre en danger même si je lui désobéissais toujours.

Tout chez lui me plaisait depuis que je l'ai rencontré, je ne voulais juste pas y croire, car je pensais que je ne méritais pas tout ce qui m'arrivait. Mais il m'a fait rendre compte que ce n'est pas parce qu'on a fait des erreurs qu'on n'a pas droit au bonheur.

Et maintenant, je vais enfin lui dire au revoir.

Je me liais à l'arbre à l'aide de ma longue natte, alors que je fus transporté.

...

J'étais à notre endroit, le soleil au-dessus de moi alors que je sentais la chaleur du sable sous mes pieds.

Le bruit des vagues qui m'apaisait le matin où je l'avais rencontré m'avait manqué.

Cet endroit perdait toute sa splendeur lorsqu'il n'était plus là, mais maintenant, il était devant moi, le dos tourné.

Neteyam...? Dis-je d'une voix faible.

Neteyam se retourna vers moi, son petit sourire que j'aimais tant sur le visage et son regard jaune perçant que je n'avais plus senti depuis longtemps.

Neteyam ! Dis-je en courant vers lui.

Je l'enlaçais alors qu'il me rendit mon étreinte en me serrant fort.

C'est vraiment toi, dis-je avec des larmes de joie qui coulaient.

Il mit ses mains sur mes joues, intriguée avant de me demander :

Neteyam : Mais pourquoi tu pleures ?

Je reprenais mon souffle alors que je ne réalisais toujours pas qu'il était devant moi.

Non.. C'est juste que je suis contente de te voir ! Dis-je en séchant mes larmes.

Neteyam me souriait davantage alors qu'il reprit.

Neteyam : Moi aussi je suis content de te voir...

Je mis sa main sur mon ventre avant de reprendre.

Zaynale a fait son premier coup de pied ! Dis-je enthousiaste.

Neteyam : Non, c'est Mahotey qui l'a fait !

Il pensait toujours que ce serait un garçon alors que moi je pensais le contraire.

Je rigolais alors que je le repris dans mes bras.

C'était notre endroit, l'endroit où il m'avait avoué ses sentiments, l'endroit où on s'est vu tout les deux pleuré, rigolé et se mettre en colère.

Il sera toujours mon premier amour, je ne pourrais jamais trouver quelqu'un qui me fera ressentir tout ce qu'il m'a fait ressentir jusqu'ici.

Je te vois.. dis-je en pleurant.

Neteyam : Je te vois... Dit-il également en me caressant les cheveux.

Et notre histoire se terminait ici, c'est maintenant que le chapitre de notre amour se termine. Mais il nous aura marqué pour toute notre vie

...

——————————

C'EST LA FINNN !!!!

Comme l'a dit Kayuna, c'est ici que leur aventure se termine, c'est ici que cette histoire s'achève. Je n'aurais jamais cru que cette histoire atteindrait 2,8k de vus maintenant !

J'écrivais tout ce que j'imaginais dans ma tête juste pour évacuer mes pensées sur du papier, mais je n'aurais jamais cru que mon point de vue plairait à autant de monde !

En tout cas, merci à tout le monde de m'avoir suivi du début à la fin, merci à chaque personne qui votait à chaque chapitre, d'autres histoires arrivent bientôt. J'espère qu'elles vous plairont autant que celle-ci vous a plu.

Et aussi, un tome 2 pourrait possiblement apparaître à la sortie d'Avatar 3 !

Voilà, tout est dit.. Et je n'ai qu'une chose à vous dire, j'espère vous revoir bientôt et je ne vous remercierais jamais assez pour tout ça !

Merci et à bientôt pour une nouvelle histoire !

bydawnshufford 🫧

P.S. : Olala 5000 VUESSSSS, cœur sur vous mes papillons ♡

Nos Âmes Contraires | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant