· 13 | Revelations

352 17 0
                                    

Neteyam

Depuis hier, Kayuna m'évite. Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'elle me voit l'approcher, elle part aussi vite qu'une souris.

C'est parce que je me suis rapproché d'elle hier ?

Ou parce que j'ai pris son bracelet ?

Ou peut-être... Parce qu'il a évoqué son secret

Je ne savais pas ce que c'était, et je ne voulais pas savoir. Ce n'était pas mes affaires et elle seule doit être prête à me faire confiance pour me le dire.

Après qu'elle m'ait soigné, je suis retourné chez moi pour m'endormir étant donné qu'il faisait déjà nuit. Aujourd'hui il est midi et Kayuna m'évitait comme la peste.

Eh bah super

J'étais avec Lo'ak sur le bord de la mer.

Lo'ak : Tu penses que je devrais m'excuser ?

Moi je pense que non, mais fais-le quand même. C'est papa qui te l'a demandé.

Il me regarda avant de regarder l'océan en fronçant les sourcils. Il regardait les vagues de la mer se heurter les uns aux autres.

C'est vrai qu'il fait plutôt calme aujourd'hui

Lo'ak se levit et partit dans une autre direction sans me regarder une seule fois pour sûrement s'excuser auprès d'Aonung. J'appela mon Ilus afin de me changer les idées en allant explorer la mer.

-

Je remonta à la surface pour rentrer chez moi, il faisait nuit. J'étais resté longtemps dans l'océan, il y avait beaucoup de choses à voir.

Et je suis sûr que y'en a encore

Je sortis de l'eau encore chaude en voyant les lumières du village encore allumés. Je m'avançais avant de voir Aonung partir en courant. Il avait l'air désespéré.

Aonung, qu'est-ce que t'as ? Lui dis-je en l'arrêtant.

Il regardait un peu autour de lui en reprenant son souffle avant de me dire.

Aonung : Je crois que j'ai fait une bêtise... Dit-il en m'évitant du regard.

-

J'ammenais Aonung chez mon père en lui tirant son chignon. Il ne ripostait pas avant que je ne vois mon père et Kiri.

Répète ce que tu viens de me dire ! Dis-je en pointant le doigt vers mon père qui se relevait pour savoir ce qu'il se passait.

Aonung retira ma main brusquement avant de se retourner vers mon père.

-

Lo'ak revint sur un Ilus avec un des habitants du village tandis que la trompe se faisait entendre.

Ma famille et celle d'Aonung étaient là en train d'attendre mon frère.

Kayuna était là

Elle ne m'avait pas lancé un seul regard depuis tout à l'heure alors que moi il était scotché sur elle.

Kayuna, Aonung et leurs parents s'approchaient de Lo'ak pour vérifier s'il allait bien. Mon frère en colère marchait vite d'une manière menaçante pour rendre la monnaie de sa pièce à Aonung alors que mon père venait l'arrêter.

Nos Âmes Contraires | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant