· 5 | Doubts about his feelings

553 22 0
                                    

Neteyam

Kayuna était allongé depuis hier soir dans mon lit, elle était blessée de partout, elle avait des entailles au bras, des plaies, des égratignures. Tout ça parce qu'elle voulait s'entraîner pour être forte. Elle s'est endormi dès la seconde où je l'ai posée sur le sol, elle dort encore, elle est très fatiguée.

Depuis combien de temps n'as-tu pas dormi ?

Il n'est que midi mais elle a l'air d'aller mieux, je lui ai bandé à nouveau les bras et les ai désinfectés, Ronal est venu la voir dès qu'elle a su, elle l'a soigné à sa manière mais elle dort toujours. Tonowari, lui, n'a pas eu de choque, il a baissé les yeux et est parti dans son habitat.

Je suis très en colère, comment peut-on laisser son enfant comme ça ? Moi aussi je m'entraîne, mais pas jusqu'à me blesser.

Je me lève pour pouvoir me diriger vers la maison du chef, je dois lui parler. Je suis en chemin alors que Tsireya m'interpella

Tsireya : Elle va mieux, elle s'est réveillée ? me demande-t-elle inquiète.

Elle dort encore, elle va mieux t'en fait pas. Elle est avec Tuk et Kiri qui veille sur elle, lui dis-je en la rassurant.

Tsireya s'inquiète beaucoup pour sa sœur, plus que n'importe qui. Même l'inquiétude d'Aonung se lisait sur son visage, ils sont constamment en compétition mais ils se soucient l'un de l'autre au final.

Tsireya : D'accord, et merci d'avoir pris soin d'elle, me dit-elle en souriant tristement.

J'hocha la tête et me dirige de nouveau vers l'habitat de leur père, il doit se rendre compte à quelle point Kayuna fait tout pour le satisfaire jusqu'à faire coûler son propre sang.

Je suis maintenant devant leur maison, le chef est seul, entrain de tailler une arme, il relève la tête dès qu'il voit mon ombre et se lève directement en marchant dans ma direction.

Tonowari : Que fais-tu ici mon garçon ?

Bonjour monsieur, je suis venu ici pour vous parler... lui dis-je en baissant la tête.

Tonowari me regarde en plissant les yeux puis hoche la tête et m'invite à m'asseoir.
Je m'asseois devant lui en tailleur tandis qu'il me détaille.

C'est à propos de Kayuna ... Hier, elle allait très mal monsieur, elle a des blessures profondes aux bras, à cause de ses entraînements.. Je l'ai soigné mais elle dort toujours à l'heure actuelle, et je pense que dès qu'elle se réveillera, elle va vouloir recommencer ses entraînements... dis-je difficilement.

Tonowari : Que me reproches-tu exactement Neteyam ? me dit-il d'un ton ferme.

Je n'arrivais pas à le regarder droit dans les yeux, il était tellement imposant et autoritaire qu'on se sentait tout petit à côté de lui. Mais je devais le regarder en face, pour Kayuna.

Je relève enfin la tête pour le regarder et pour répondre.

Je vous reproche d'être trop dur envers Kayuna monsieur, je vous demande juste de vous rendre compte d'à quel point Kayuna fait tout pour vous satisfaire jusqu'à en faire coûler son sang, de vous rendre compte qu'elle vous aime et qu'elle veut juste obtenir votre respect. Je vous demande de la féliciter une fois pour qu'elle puisse penser que tout ce qu'elle a fait lui a servi à vous rendre fière. Ne lui en demandez pas trop et laissez lui du temps s'il vous plaît, finis-je en le dévisageant.

Nos Âmes Contraires | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant