· 7 | To be brave

468 17 0
                                    

Neteyam

? : Salut.

Je me retourna et m'aperceva que la personne qui m'interpellait était Kayuna.

Oh !

Elle était juste devant moi, les bras croisés sur sa poitrine, une jambe devant l'autre, en me regardant avec ses yeux bleus océans. Elle affiche une mine en colère. Je me mis à faire quelques pas vers elle pour lui adresser la parole.

Kayuna ! Tu vas mieu-

Kayuna : Il faut qu'on parle, me dit-elle d'un ton ferme.

Quoi ?

Elle veut qu'on discute ?

Je n'ai pas le temps de répondre lorsqu'elle m'attrapa brusquement les tresses en me trainant derrière elle.

Aïe, aïe, aïe !

Je voyais que nous allions vers la mer.

Oh non, elle va me noyer

Kayuna ! Aïe aïe !

Elle me tira une dernière fois mes tresses pour me pousser en avant. Ses yeux étaient maintenant comme une tempête qui lançaient ses éclairs.

Ça fait un mal de chien !

Je me frottais la tête avant qu'elle ne prenne la parole.

Kayuna : Pourquoi t'es allé voir mon père ? En lui reprochant de me faire du mal ?

Je n'eus pas le temps de répondre puisqu'elle m'interrompit.

Kayuna : Tu sais quoi ? Je ne veux même pas savoir, c'était à moi de le faire, c'était à moi d'avoir le courage d'aller parler à mon père de mes problèmes, si je vais mal ou bien ce ne sont pas tes affaires ! De toute façon je sais m'en sortir seule ! Je n'ai besoin de personne encore moins de toi qui te mêle de mes affaires ! T'es qui pour venir t'immiscer dans ma vie comme ça ? Tu peux pas t'occuper de toi ou quoi ? Tu m'énerves, continuait Kayuna en en rajoutant encore et encore en faisant les 100 pas.

Ce qui me fit sourire.

Elle est mignonne quand elle est en colère

Ça se voit qu'elle ne veut pas admettre que ce que j'ai fait la touché, elle a trop d'égo et de fierté pour ça. Elle aime faire les choses seule et à sa manière, et elle déteste que les gens s'y immiscent.

Comme moi par exemple

Elle continuait de parler pendant 5 minutes avant de s'arrêter en regardant fixement mon sourire. Elle croisa encore les bras tout en me dévisageant.

Kayuna : En fait c'est quoi ton problème ? Pourquoi tu souris ?

Je-Non pour rien, dis-je en évitant son regard en étirant de plus en plus mes lèvres.

Ses sourcils se froncèrent d'avantages avant qu'elle ne vienne plus près de moi et alors venir m'asséner un coup dans le ventre avec son genou.

Nos Âmes Contraires | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant