· 23 | Save those we love

262 15 8
                                    

Neteyam

Kayuna ne m'écouta pas et plongea dans l'eau. À mon tour, je fis de même alors que nous poursuivons Lo'ak.

Tsireya : Reviens !

En chemin, nous croisons Kiri ainsi que Tuk toutes les 2 sur un Ilus, elles appelaient Lo'ak alors qu'il ne les écouta pas et poursuivit son chemin pour retrouver Payakan.

—  Il part retrouver Payakan !

Kiri : Attendez nous !

Je pris une grande inspiration avant de plonger dans l'eau et de m'enfoncer dans l'océan.

-

Plusieurs dizaines de mètres plus tard, Lo'ak s'arrêta enfin alors que nous remontions à la surface.

Tsireya : Lo'ak !

— Lo'ak !

Tsireya : Lo'ak reviens !

Il se tourna vers nous avant de nous ignorer et se dirige vers Payakan qui se tenait juste devant lui. Ce dernier produisait des bruits bizarres alors que l'animal se retournit.

Oh non

Le fameux objet que papa nous avait montré était sur Payakan.

Paniqué, nous fonçames vers lui et l'animak alors que les bruits de vet objet inconnu devenait de plus en plus bruyant.

Kayuna attirait mon attention alors qu'elle regardait plus loin.

Kayuna : C'est quoi ça...? Dit-elle en pointant du doigt quelque chose.

Je balayais la mer du regard alors que je vis un énorme bateau se rapprocher de nous.

Mon visage se décomposa à la vue de ce truc.

Nous descendîmes de nos Ilus alors que nous nagions aussi vite que possible vers Payakan.

LO'AK !

Lo'ak : Aide moi ! Le bateau arrive !

Je regardais le bateau se rapprocher alors que je me tournis vite vers Kayuna pour la faire monter sur l'animal alors qu'elle prit la main que je lui tendais.

Elle fit de même avec ses frères et sœurs alors que nous nous mettions tous autour de l'engin qui produisait un bruit agaçant.

Lo'ak : Allez aide moi ! Tire, tirez !

Tsireya : Vite !

Signale-le !

SIGNALE-LE ! Cris-je.

Lo'ak dirigea enfin son attention vers moi alors qu'il me regardait intrigué.

Appelle papa ! Vite, faut le prévenir !

Tsireya : DÉPÊCHE-TOI LO'AK !

La panique prit part de chacun de nous alors que mon frère prévenait nos parents. Nous essayions d'enlever ce foutu machin du Tulkun, mais sans succès.

Nos Âmes Contraires | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant