Neteyam
La journée venait de commencer avant que je me levais de mon lit. Plus personne n'était à la maison à part moi.
Il devrait être midi
Je pris vite un fruit que je croquais en sortant de ma maison avant de voir la mer bleue. Plusieurs Metkayinas étaient dedans, en train de chevaucher des Ilus. Lo'ak était encore avec Tsireya, Kiri était sûrement en train de nager pendant que Tuk nourrissait son Ilus.
Je la rejoignit pour lui tenir compagnie
Tuk : Oh salut Neteyam ! Tu as bien dormi ? M'interroge-t-elle de bonne humeur.
— Oui et toi petite tête ? lui dis-je en m'asseyant à côté d'elle et en lui tenant la tête.
Tuk : Trop bien, regarde tu as vu comment ces Ilus sont trop mignons ?
— Oui c'est vrai qu'ils sont mignons.
Je regardais à mes alentours pour la trouver, je ne l'avais pas vu depuis ce matin. Elle est sûrement sur son Tsurak en train de se balader sur la mer.
Tuk : Ehh Neteyam ! Regarde ! dit-elle en pointant quelqu'un.
Je regardais vers cette direction avant de voir une personne s'entraîner aux sports de combat.
Et cette personne, vous devinerez bien que c'est Kayuna
Elle s'entraînait à perfectionner ses prises et ses gestes de défense.
Tuk : Qu'est-ce qu'elle fait Kayuna ? m'interroge-t-elle.
— Elle s'entraîne aux sports de combat, papa nous en avait parlé.
Tuk : Ah ouii, elle a l'air super forte ! dit-elle en la regardant fasciné.
Je me fis déconcentrée à l'entente de plusieurs voix féminines qui parlaient fort.
Je balayais la côte du regard tandis que je voyais une bande de filles critiqué quelqu'un.
? : T'as vu pour qui elle se prend ?
? : Elle s'entraîne devant nous comme si c'était la meilleure.
? : Je comprends pas comment elle a pu rester ici depuis.
? : Tu parles de l'incident ?
? : Oui, c'est de sa faute ce qui s'est passé.
? : Comment une enfant peut-elle faire ça sérieusement ?
L'incident ?
? : Juste parce que c'est la fille du chef, elle pense être mieux que nous.
? : C'est pour ça qu'elle ne parle à personne, cette égoïste.
? : Franchement, elle mérite de dégager du village.
Je tendais l'oreille en comprenant que la personne qu'elles critiquaient, était la fille que j'aimais.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Contraires | T.1
FanfictionElle en avait marre de se laisser gouverner par ses parents et par toute la pression qu'ils lui donnaient. La 𝒎𝒐𝒓𝒕 de la personne qui l'𝒂𝒊𝒎𝒂𝒊𝒕 le plus l'avait marqué à tout jamais, plus personne ne pouvait la comprendre, et toute les perso...