Retour au présent:
«Parce que.» je réponds, simplement.
Il me regarde attentivement, me fixant avec ses deux prunelles noires, comme pour essayer de lire en moi.
Après quelques instants à m'observer de cette manière, les lunettes remontées sur le haut du crâne, les yeux plissés, les cheveux dans le vent, et les jambes dans le vide, un autre petit sourire vient se placer au coin de sa bouche.
«Donc, Hope sans nom de famille, qui est une ratée parce que, point à la ligne, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer pourquoi tu es revenue ici?» me demande t-il, les yeux plein de malice.
Et une question qui me prends au dépourvue, une! Qu'est ce que je suis censée répondre à ça?
Que je suis revenue ici pour revoir un mystérieux garçon que je ne connais pas, pour savoir qui il est?
Il va me prendre pour une folle. Enfin, si ce n'est pas encore déjà fait.
«J'en sais rien.» je réponds, d'un voix rauque, en balançant les pieds dans le vide.
Le temps s'est calmé depuis hier, il n'y a plus de tempête, ni les grosses vagues de la veille. L'eau est si calme.
Le soleil se couche sur la mer en faisant refléter ses rayons sur l'eau.
C'est un beau spectacle. Quoi que plutôt aveuglant. Mais tant pis, c'est beau quand même.
«Moi je sais.» me répond t-il, en tirant une grande bouffée sur sa cigarette.
Je fronce les sourcils. Que peut-il savoir?
«C'est parce que tu ne veux pas vraiment mourir, tu es revenue pour savoir.» termine t-il, d'un air confiant, en recrachant la fumée.
Je le fixe bouche ouverte, surprise. Comment peut-il dire ça? Comment ose-il?! Il ne me connait pas.
Bien sur que je veux mourir.
Je me lève en vitesse de mon rocher, en lui lançant un regard de travers.
Je suis bête d'être revenue ici, je suis bête de l'avoir écouté, bête de ne pas avoir sauté quand j'en avais l'occasion.
Je n'aurais pas du revenir.
«Ça, t'en sais rien.» je crache, irritée.
J'allais partir, mais il se lève à son tour pour me faire face.
Il est plus grand qui n'en à l'air, et beaucoup plus beau de plus près.
Et la, il eu une réaction à laquelle je m'attendais le moins, il se met à rire.
Oui, à rire. Il me ricane sous le nez en plus!
Je crispe ma mâchoire, contrariée.
«Quoi?» dis-je.
Il s'arrête de rire, en plantant ses yeux sombres dans les miens, qui sont contrairement aux siens, très clairs.
«Tu sais Hope, quand on veut réellement mourir, c'est quand il ne reste plus rien. Plus d'espoir, plus de sentiment, quand on ne ressent plus rien. La, on peut avoir le droit d'avoir envie de mourir.» commence t-il, en parlant sérieusement.
Je bois chacune de ses paroles, en retenant ma respiration.
«Mais regarde, j'ai réussis à t'énerver. Tu ressens de la colère. La colère, ça fait vivre. Tu n'es pas perdue Hope, tu n'es pas une ratée. Quoi que tu es fais, quoi qu'il est pu se passer dans ta vie, je sais que rien n'est encore perdu.» continue t-il, toujours avec ce même ton sérieux, et me fixant toujours aussi intensément.
Je ne sais pas quoi répondre, ma bouche s'ouvre et se referme plusieurs fois, mais aucun son n'en sort.
Qu'est ce que je peux répondre à ça? Il veut que je lui dise qu'il à raison, puis que j'oublie tout comme ça, en claquant des doigts?
Non, je ne peux pas faire ça, c'est quelque chose d'impossible, et je ne sais pas quoi penser de ses mots.
Je baisse les yeux, ne savant vraiment pas quoi dire.
Je l'entends inspirer un grand coup.
«A demain, j'espère.» me lance t-il.
Il jette son mégot à la mer, et s'éloigne d'un pas lent, les mains dans les poches de sa veste en cuir.
---------------------------------
Et voila la partie 7! Vos avis?
VOUS LISEZ
Destroyed Daughter. (Fanfic Thomas Sangster)
FanfictionDétruite. Hope est une fille détruite. Brisée. Sa vie n'est que chaos. Elle ne pense plus qu'a une chose, mettre fin à ses jours. Mais on va l'en n'empêcher. Il va l'en empêcher. Tombé au bon moment et au bon endroit, il l'en empêchera. Lui, Tho...