Épilogue.

6.5K 517 203
                                    

[Écoutez la musique en média pendant que vous lisez, j'ai écris cette partie en écoutant moi même cette vidéo, bonne lecture!]

«Chère Mort,

J'ai bien vu a quel point me faire souffrir te fait plaisir.
A quel point m'enlever les gens que j'aime te tient à coeur.

Aurais-je été bête de penser que tout ça était terminé?
Bête de croire en l'amour?
Visiblement oui.

Mais tu vois, ma très chère Mort, toi, oui toi qui m'a pourri la vie durant toutes ses années, tu me montres à quel point c'est beau la vie. Oui c'est beau, même si parfois tu essayes de la rendre plus moche. Juste parce que tu es jalouse de sa beauté.

Tu m'as montré que c'était possible. Que tout ça était putain de possible, parce que tu vois, chère Mort, j'ai réussi à aimer grâce à toi.

Thomas et moi même, nous nous sommes aimés grâce à toi. Et je pense que je ne te remercierai jamais assez pour ça. Quoi que tu fasses aujourd'hui, quel que soit ton choix, je te pardonne, oui je te pardonne, parce que maintenant, l'espoir éteint d'autrefois s'est rallumé.

Je me suis rallumée. Oui, c'est vrai tu as raison, c'est Thomas qui m'a sauvé, mais tu as ta part de triomphe tout de même. Sans toi, rien n'aurait été possible après tout.

Alors, que penses tu de ça? Croyais tu vraiment que j'allais pouvoir me relever après tous ces coups bas que tu m'as fait endurer? Hein?

Personnellement, non, je ne pensais pas cela possible. Mais tu vois, j'avais tord.

Choisis maintenant, petite peste que tu es. Choisis de le tuer, de me l'enlever comme tous les autres, de m'arracher mon unique amour sur cette terre. Ou alors choisis de le laisser vivre auprès de moi, car oui, c'est ce que je veux, vivre.

Mais quel que soit ton choix, jamais je ne baisserais les bras. Plus jamais.

Il m'a apprit à vivre, alors crois tu vraiment que j'oserais détruire ce si beau travail? N'y pense même pas, c'est quelque chose qui n'est pas envisageable.

Tu ne peux pas penser ça, pas toi. Plus maintenant. Regarde bien, chère Mort, regarde moi. Allez, regarde moi. Je veux que tes yeux froids, humides et sans coeur se posent sur moi.

Je veux que tu vois le sourire présent sur mes lèvres alors que je t'écris ces quelques mots. Ne fait donc pas attention aux larmes qui mouillent mes lignes, elles ne sont qu'éphémères, ne crois pas que j'ai peur. Ne crois pas que je suis triste.

Regarde donc mon sourire et vois à quel point je suis heureuse.

A quel point je suis heureuse d'être la, à quel point je suis heureuse de vivre.

Je veux que tu me vois vivre putain, je veux que tu t'en mordes les doigts.

Car, après tout, tu n'es rien. Tu n'es que de poussières et d'os. Tu n'es que mort.

Et je suis en vie, moi. Je vis et je crois, je crois en ce putain d'espoir, je crois en la joie, en l'amour, en l'amitié, et en toutes ces choses qui nous animent.

Tout comme j'ai cru en Happy et son merveilleux sourire, en ma mère et son incroyable force qu'elle a su garder jusqu'au bout, en Angela et son coeur grand comme tu ne pourras jamais l'imaginer, et enfin en Thomas, celui que j'aime et que j'aimerais toute ma vie.

Je crois en tout ça moi, tu vois.

Et toi, chère Mort, en quoi crois-tu?

Signé: Hope, l'espoir.

-------------------------------------------

Et oui, ne me frappez pas, mais c'est bien la fin de la fiction. Je vous laisse sur cette fin, mais je l'aime bien comme ça. J'hésitais beaucoup entre Sad-end et Happy-end, puis j'ai eu l'idée de cette fin la. C'est dans l'entre deux, et j'aime bien.

Vos avis sur cet épilogue? Ou sur la fiction en générale? Je serais heureuse de savoir ce que vous pensez de cette histoire, alors n'hésitez pas à commenter, xoxo.

AlaskaYoung2B.

---

Petit instant pub:

Voici deux clips disponible sur YouTube. Si le style musical vous plaît je vous invite à vous abonner à la chaîne et à écouter les autres musiques 🙏

Merci beaucoup à toutes les personnes qui prendront le temps d'écouter.


Destroyed Daughter. (Fanfic Thomas Sangster)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant