IX.

7K 612 77
                                    

Partie Flash Back: 9ans auparavant. (Suite)

Je viens de rencontrer Angela aujourd'hui, dans ma nouvelle école, et elle est hyper sympa!

C'est vraiment super, je me suis trouvée une amie! Et moi qui pensais que j'allais rester seule toute ma vie!

C'est rare que j'apprécie les gens, d'habitude, je suis de nature plutôt sauvage, mais Angela est un peu comme moi en fait, alors le courant est directement passé.

Et dire que j'ai mal parlé à maman tout à l'heure! Je m'en veux un peu, elle avait raison après tout.

Il fallait juste que je trouve quelqu'un de gentil, qui me correspond.

Ce n'est pas bien grave, quand je rentre à la maison tout à l'heure, je lui dirais que je l'aime!

Je ne la déteste pas, pourquoi lui ai-je dis cela? J'aime ma mère.

J'ai hâte de la voir ce soir pour m'excuser.

- - -

«Pourquoi tu as changé d'école?» me questionne Angela, en chuchotant.

Nous sommes toutes les deux assises côte à côte, dans une salle de classe. Nos bureaux sont au fond, ce qui est plutôt pratique pour discuter, discrètement bien sur!

«Je n'avais pas d'amis.» dis-je, simplement, sans parler de ma soeur.

Je n'aime pas trop parler d'elle à n'importe qui. Autrement dit, je n'aime pas parler d'elle du tout.

Elle est comme un secret. Mon secret. Je veux la garder pour moi, dans mon coeur. Elle n'en sortira jamais.

«Tu m'as moi maintenant, on est amie pas vrai?» murmure t-elle, avec un petit sourire.

Je tourne mon regard vers elle, fixant ses deux petits yeux bruns.

«Bien sur.» je lui réponds, avec un grand sourire aux lèvres.

On glousse ensemble comme deux enfants, en même temps, quand on y réfléchi bien, nous sommes bel et bien deux enfants. 9ans, c'est encore enfant, non?

Je pense que oui. Mais je suis en CM1 quand même! J'ai jamais redoublé! Maman m'a dit que c'est bien d'être forte à l'école.

On continue à discuter de tout et de rien, et moi, j'aime l'observer, rêveuse.

Comme je le faisais avec Happy, je la regardais tout le temps. J'aimais voir ses longs cheveux blonds briller sous le soleil, son regard rieur quand elle racontait ses histoires, ses petites fossettes se former sur son joli visage quand elle souriait.

Elle était mon sosie. Normal, car elle était ma jumelle.

C'est drôle d'observer Angela, car elle est tout le contraire de moi. Tout le contraire de Happy aussi du coup.

Ses cheveux à elle sont foncés, d'un marron chocolat. Ses yeux sont bruns, et sa peau est mate.

Et moi, je suis blonde, des yeux clairs, et une peau laiteuse.

La fin des cours s'apprête bientôt sonner, à quelques minutes près. Mais le cours fut interrompt.

Un monsieur entre dans la classe.

Il se dirige vers la maitresse, et lui chuchote quelque chose à l'oreille.

Elle tourne ensuite son regard vers... Moi. Moi? Son regard es désolé, et triste. Pourquoi?

- - -

Me voila dans un bureau à part, sans aucun autre élève, pas même Angela.

Je ne comprends pas pourquoi la maitresse m'a amenée ici, aurais-je fais quelque chose de mal?

«Hope...» commence t-elle, d'une voix douce. Trop douce pour que ça soit normal.

Je fronce les sourcils, en reculant d'un pas.

«Ce soir, ton papa viendra te chercher car...» dit-elle.

Mais je lui coupe la parole, car ce qu'elle dit est absurde.

«Non Madame, c'est ma mère qui vient me chercher.» réponds-je.

Papa ne fait jamais des choses comme ça, du style m'amener à l'école, ou venir me chercher. Non non. Jamais. En tout cas pas depuis la mort de Happy.

Le visage de l'institutrice se décompose à vue d'oeil, elle pâlit.

«Hope... Tu sais, parfois, certaines personnes malades, comme ta maman...» commence t-elle.

Elle se met à déglutir, assez péniblement.

«Ou voulez vous en venir?» je soupire.

«Ta maman ne viendra pas te chercher Hope... Elle ne reviendra pas...» termine t-elle.

Une larme coule sur la joue de ma maitresse, elle est émue par le malheur qui me frappe.

Elle a surement pitié de cette petite fille de 9ans qui vient de perdre sa maman.

Pitié de moi.

J'aurais du lui dire que je l'aime... Si seulement j'en avais eu le temps.

-------------------------

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, ce flash back est la suite du précèdent flash back, une continuité de la même journée en gros! Vos avis? Je mettrais la suite bientôt!

Destroyed Daughter. (Fanfic Thomas Sangster)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant