Chapitre 3

629 56 30
                                    

Il dormit une bonne partie de la journée, d'un sommeil réparateur. Il avait posé son casque sur sa table de chevet et s'était allongé sur son lit sans prendre le temps d'enfiler une tenue plus confortable. Alors parfois, en se retournant, il avait senti son œil divin s'enfoncer dans son épaule et avait fini par l'arracher de son habit. Il s'était levé pour manger quelque chose au beau milieu de la journée et s'était réjoui de ne pas avoir eu de crise de somnambulisme. Il avait rêvé de Cyno qui mettait le feu à l'Akademiya puis s'était demandé si c'était un rêve ou une divination.

Kaveh n'était pas à la maison, ce qui était un peu inhabituel ces derniers temps, alors il put en profiter pour laisser son casque dans la chambre et aller lire sur le canapé. Il s'endormit, le livre posé sur le torse et ne se réveilla que tard dans la nuit, lorsque le soleil avait disparu et que les sumériens étaient tous dans les bras de Morphée. Il sentait que l'énergie lui était revenue, que la fatigue n'était plus aussi omniprésente que ce matin. Il ne manquerait pas de remercier Cyno comme il se devait. Avec quelques verres à la taverne et une partie d'Invocation des Sept.

Il alla chercher son casque et fronça les sourcils en ne remarquant pas la présence de Kaveh. L'architecte ne semblait même pas être rentré de la journée. Il toqua à la porte de sa chambre mais n'obtint aucune réponse. C'était rare que le blond ne le prévienne pas de ses moindres faits et gestes, lui qui adorait raconter tout ce qui rythmait sa vie. Il devait certainement avoir été retenu sur un projet.

Alhaitam ne s'en formalisa pas trop. Kaveh était adulte après tout, il pouvait bien faire ce que bon lui semblait. Alors il décida d'aller prendre l'air, ne ressentant plus le besoin de dormir pour le moment. Et puis ces temps-ci, il était rare qu'il se promène dans Sumeru pour le plaisir. C'était systématiquement pour le travail qu'il foulait le sol de cette ville magnifique.

Il prit une grande respiration une fois à l'extérieur et commença à marcher sans but précis, empruntant un chemin qu'il connaissait par cœur puisque celui-ci menait à la taverne de Lambad. Il passa devant la Citadelle de Regzar où plusieurs soldats de la légion des trente faisaient leur ronde. En le voyant passer, ils le saluèrent d'un simple mouvement de la tête et il en fit de même tout en descendant la pente qui menait à une allée d'étals. Ceux-ci étaient bien évidemment fermés à cette heure tardive, mais il pouvait encore sentir les odeurs d'épices flotter dans l'air. Il passa devant la réception de la Guilde des aventuriers où Catherine attendait, immobile. Il la salua et la "femme" lui sourit en agitant sa main. Puis la taverne lui apparut et il hésita un instant à s'y arrêter. Peut-être qu'il y trouverait Kaveh, occupé à raconter des anecdotes, à jouer à l'Invocation des Sept ou bien à jouer du luth en brayant, un surplus d'alcool dans le sang. Finalement il décida de poursuivre sa route, il avait besoin de calme.

Ses pas le menèrent à la sortie de la ville où il s'assit afin de profiter de quelques minutes de sérénité. Il prit place sur un rocher et inspira à plein poumons, les yeux braqués vers l'horizon. Un petit sourire naquit sur son visage apaisé. Il avait pris la meilleure des décisions en sortant prendre l'air après cette bonne journée de repos. Cyno avait eu raison en lui conseillant de prendre du temps pour lui, loin de l'Akademiya. Il ne l'avait pas exactement dit comme ça, mais c'est de cette manière qu'Alhaitam avait choisi d'interpréter ses mots.



🔴














.........recherche........












<"CasqueAlhaitam" trouvé

<connecter?









Oui













🟢




Il respira bruyamment, à court d'air. Il était essoufflé sans raison apparente puisqu'il ne lui semblait pas avoir couru. D'ailleurs où était-il ? Il ne se souvenait pas d'avoir marché jusqu'ici, son dernier souvenir remontait à sa sortie de la ville. Peut-être qu'il s'était plongé trop intensément dans ses pensées et qu'il avait marché par automatisme sans réellement faire attention à l'endroit où ses pas le menaient.

Le grisé regarda autour de lui. Il connaissait Sumeru comme sa poche alors il ne lui fut pas difficile de savoir qu'il était à l'est du village de Vimara. N'était-ce pas dans les environs que Kaveh travaillait en ce moment ? C'est ce qu'il avait lu sur ses plans architecturaux, bien que son ami ne lui ait rien dit à ce sujet. C'était étrange qu'il vienne ici. Jamais il n'aurait fait tout ce chemin pour retrouver Kaveh. Il avait l'habitude qu'il disparaisse plusieurs jours alors ça n'avait aucun sens. Il devait y avoir autre chose.

Retire-le, entendit-il dans son casque. C'était la même voix que lorsqu'il avait fait sa crise de somnambulisme. Il regarda autour de lui mais ne vit personne. Pourtant il lui semblait reconnaître ce timbre. C'était la voix d'une femme, presque irréelle, comme si...comme si elle n'était pas humaine.

La Rani Kusanali...

— Nahida ? appela-t-il en fronçant les sourcils.

Il fit un tour sur lui-même sans la distinguer. Pourquoi lui parlait-elle de cette manière depuis quelques jours ? Et pourquoi voudrait-elle qu'il retire son...

Un ultrason vint lui vriller les tympans, lui faisant lâcher un cri de douleur. Il tomba à genoux en sentant un liquide chaud se répandre le long de son cou. Il se défit de son casque, le jetant plus loin tandis que sa vision se troublait. Il vit une silhouette s'approcher, distingua des chaussures blanches, un œil divin dendro puis lorsque ses yeux furent complètement levés sur la personne qui était là, il leva une main pour supplier qu'il l'aide. Mais l'homme à la chevelure blonde croisa les bras et eut un petit rictus mauvais avant d'articuler ces mots de manière à ce que Alhaitam les comprennent :

— Il est à vous, Shatir.

Le scribe écarquilla les yeux et, tandis qu'on l'encerclait et que son cœur se fissurait sous la trahison, laissa échapper le prénom de celui qui avait eu l'audace de lui faire ressentir pareille douleur.

— Kaveh.

L'architecte ne broncha pas. Même lorsqu'une femme s'approcha d'Alhaitam et lui donna un coup à la tête, lui faisant perdre connaissance. 






____________________________

Pour la petite info, Shatir existe. J'ai choisi de prendre un personnage existant déjà car je trouvais que c'était drôle de pouvoir le retrouver dans le jeu. Il se trouve à l'entrée de l'Akademiya, vous ne pouvez pas le louper, c'est l'un des seuls personnages avec qui l'on peut interagir dans ce lieu. 

Bien sûr, j'utilise simplement son personnage. Tout ce que vous verrez dans la suite est faux. 

Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant