Chapitre 16

405 45 44
                                    

Il venait de terrasser un groupe d’érémites et de mettre fin à leurs agissements. Ces scélérats empêchaient les provisions de parvenir jusqu’au village d'Aaru, s’en prenant aux pauvres personnes qui étaient chargées de les livrer. Il n’avait que très peu fait couler le sang, se contentant de leur donner une bonne leçon et de les laisser entre les mains de Cyno. Le général mahamatra, bien qu’impressionné par tout le travail qu’il avait fourni en deux jours seulement, l’avait prié de rentrer chez lui et de se reposer.

Bien sûr, Alhaitam faisait la sourde oreille. Au sens propre puisqu'il n’avait pas enfilé son casque ces deux derniers jours, se plongeant dans un silence étrangement réparateur. Il était seul face au monde, c’était un sentiment grisant qu’il avait presque failli oublier. L’Akademiya ne l’avait pas réprimandé pour son absence. Tout le monde avait l’habitude de le voir partir de temps en temps pour quelque mission que ce soit. Tant qu’il était actif et chassait les méchants, tout le monde s’en portait bien.

Mais en cette fin de journée, il y avait une chose qu’il avait envie de faire. Alors il se dirigea vers la forêt d’Avidya, enfilant de nouveau son casque pour l’occasion et chercha une personne en particulier. On lui indiqua où elle se trouvait et il la trouva en haut d’une colline à surveiller l’horizon. Collei était concentrée, sérieuse. Elle sursauta lorsqu’il s’assit à ses côtés.

– Alhaitam ? Que…que fais-tu là ?

Il sortit quelque chose de sa besace et le lui tendit.

– Je suis venu te le rendre.

Collei se saisit du livre sans comprendre.

– C’est un cadeau, il t’appartient, dit-elle en le lui rendant. Et puis j’en ai déjà un exemplaire.

Alhaitam le posa près de lui et fixa l’horizon. Collei ne devait pas aimer le silence entre eux car elle prit soudainement la parole.

– Tu as aimé l’histoire ? Je n’étais pas sûr que tu le lises un jour, Tighnari m’avait prévenu que ce n’était pas ton style de lecture.

– J’ai aimé oui. Mais je n’ai pas eu le cœur de le terminer, lui avoua-t-il.

– Pourquoi cela ?

Il croisa son regard, esquissa un faible sourire puis retourna à la contemplation du monde devant lui.

– Parce que je suis certain que ça se termine bien. Dans la vraie vie, ce n’est pas toujours le cas.

Collei sembla hésiter, prit le livre et l’ouvrit sur la dernière page. Elle se racla la gorge et lit la dernière phrase.

– “Nos deux capitaines se reverront peut-être un jour, lorsque tous les navires auront été pillés, ne laissant plus qu’eux sur les eaux impitoyables de Teyvat. Et alors à ce moment-là, peut-être qu’une nouvelle aventure débutera, offrant un dénouement heureux à cette histoire de piraterie.”

Elle referma le livre et se tourna vers lui.

– Il y a un tome 2. C’est seulement dans cette suite que la fin est heureuse mais les personnages surmontent d’abord beaucoup d’obstacles avant d’en arriver là. Les choses peuvent parfois mal se terminer, c’est vrai, mais c’est comme ça. Il faut apprendre à se relever après chaque coup dur et ne jamais renoncer au bonheur.

Alhaitam l’avait écouté avec attention, trouvant ses mots touchants et pleins de sagesse. Il avait l’impression d’entendre Tighnari et pourtant, de part sa triste expérience et sa manière d’en tirer que le positif, Collei les surpassait tous, eux, les adultes. Il ne pensait pas trouver du réconfort à ses côtés, était heureux de s’être trompé.

Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant